Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le bocal à Bubulle : L'attrape rêves

d43e76dfc394b79d3f792d73fc89654f.jpg

Un beau jour ou était ce une nuit, le 07 décembre 2004 pour être exacte ... j'ai rencontré une plume, un esprit, des pensées et des mots, tellement de mots, si beaux, tendres, tristes, parfois heureux mais si peu. En règle générale il est charmant à sa façon (mais faut se méfier du poisson). C'est mon ami à moi, pour toujours ...

J'aime à la folie son dernier texte.

L'overdose de temps

Ce sera le grand bal à l’aube
Au terme d’une nuit d’antan
Où danse la flamme de peu.
La vie rejaillira sur mon âme
Par l’alchimie d’un vieux songe
Œuvre au noir en décrépitude.

Au diable les convenances,
J’ai fumé les mailles du temps.

Ce sera le grand bal à l’aube
Au terme d’une nuit d’argent
Où danse la femme de feu.
J’ai bu à l’excès de silence
Tel un vieux poète halluciné
Menant le rêve à la potence.

Au diable les insolences
J’ai brisé l’écueil du temps.

Au réveil il n’y a pas eu bal.
Point de feu, point de larmes
Juste une absence ensevelie.
Les mots sont restés à la nuit
Tel un matin pendu au clocher
D’une église trop vite engloutie.

Un diable en toute innocence
Avait jeté les clefs du temps.

http://lebocalabubulle.chez-alice.fr/

http://www.attrape-reves.fr/

Commentaires

  • Joli texte...

    Une tite question : le site du bocal à bubulle serait-il fermé ? Le lien donné mène à une page sans entrée... Normal ?

  • oui Patrick malheureusement, le site a été fermé. L'auteur pourra certainement te renseigner mieux que moi.

  • ...Nous avons retrouvé un bocal aux trois quarts vidé de son eau... STOP

    ...Au fond, un poisson rouge frétillait, appeuré... STOP

    ...Nous remettons de l'eau dans le bocal et donnons à manger au squale... STOP

    ...Bientôt, l'ATTRAPE-REVES sera de retour... STOP

    ...et le poisson pourra regagner le grand large... STOP

    ;-)

  • bien reçu,
    pour le buveur d'eau j'ai des doutes, point d'exclamation
    surement les glaçons, points de suspension
    mais le poisson est pané, je répète pané
    quand au squale, je m'exclame
    youpi pour le retour
    ravie, en conclusion
    ;-o

  • Nouvelle adresse du site du poisson farceur => http://www.attrape-reves.fr/

    A faire circuler sans retenue pour que l'ouverture prochaine se fasse en grande pompe !!!

    Merci pour lui...

Les commentaires sont fermés.