Ca fait déjà un p'tit moment que j'avais "envie" de partager le plaisir que j'ai a visiter le blog de Gicerilla. Aller je vais le faire à la "Il était une fois", une bougrenette en vadrouille de blog en blog de mise à jour en mise à jour c'était le jeudi 09 août 2007 (j'ai pas l'heure) quand j'ai lu la note du jour je n'ai pu m'empêcher de déposer un commentaire. J'ai tout suite apprécié le style, les sujets, la manière et le talent, cette façon qu'elle a, bien à elle, de partager ses émotions et ses plaisirs. J'ai même un cahier spécial pour noter toutes les découvertes que je fais chez elle, sur le vin, les voitures, les yeux verts, les rabbits roses, les îles désertes et j'en passe ... pur bonheur de plonger dans un univers éclectique sensuel et différent et j'aime a dire et a répéter encore et encore les différences sont une énorme richesse, qu'il faut préserver, seul nous ne sommes que peu de chose mais ensemble cela devient soudain nouveau, riche et unique.
Exemple, moi et la musique, c'est pas une longue histoire, comme dirait le lutin j'ai des goûts de chiottes (pardonnez mais c'est le lutin qui le dit) j'écoute Florent Pagny (j'en connais un autre qui ronronne là) et j'affirme haut et fort que c'est génial et j'assume avec un grand sourire (tout comme la blague des muffins dans le four, vous la connaissez ?) et comme d'habitude je ne sais plus ce que je voulais dire ...
Ah si ! L'Opéra Imaginaire - Lakmé, mon dieu que c'est beau ... une découverte comme ça, c'est des frissons sur la peau, un pincement de coeur, des étincelles dans les yeux et mille merci à Gicerilla pour ça et le reste.
LAKME opéra de Leo Delibes (1836-1891) C'est le N° 2- Duetto qui illustre musicalement le film d'animation l'Opera Imaginaire.
Vous aussi vous pouvez pousser la porte de son petit théâtre de la vie, à vos risques et plaisirs, vous trouverez son lien dans mes "coups de coeur".
http://gicerilla.hautetfort.com/
Et moi je vais bientôt pouvoir voir le film que j'ai cherché et trouvé.
Commentaires
Je sais seulement que je suis arrivée sur son blog en passant par chez toi. Je me rappelle plus le jour ni l'heure ;) Tu as tout à fait raison, ça vaut le coup de s'attarder dans son univers.
Bises lointaines.
Je me trompe Dana ou tes bises nous arrivent de Roumanie ? c'est toujours un plaisir de te croiser par ici et dans ton univers (que je visite chaques jours ! halte à la paresse ! ;)
Bises d'ici (essonne 91)
Ainsi donc, l'Opéra imaginaire, c'était pour toi ...
Vu l'absence du point d'interrogation je suppose que ce n'est pas une question ...
Monsieur Machin, votre lien donne sur nullepart, soit neverlande ou pays imaginaire, Au départ y vivait Peter Pan, des fées (dont la Fée Clochette, à voir absolument celle de Loisiel, c'est la plus belle), des sirènes (il en est de bonnes et de perfides, mais toutes sont très belles), des indiens et les pirates menés par le Capitaine Crochet ... mais vous connaissez surement cette histoire ? Il y a quelquefois des visiteurs, comme Wendy et ses frères.
La faune de l'île est très diverse, il y notamment des ours, des lions, des tigres, des loups, des oiseaux, des requins, mais aussi un crocodile très bruyant en raison du réveil qu'il a ingéré ... Neverland est un pays auquel on accède en rêvant ou en volant, principalement accessible aux enfants.Le temps s'y écoule d'une manière particulière. La journée est consacrée au jeu, au plaisir, et toute représentation du temps est bannie (hormi le tic-tac symbolique du truc avalé par le Croco), et je ne sais plus du tout où je voulais en venir ... Merci à Mr James Barrie
Comprenne qui pourra
Mais non Bougre de nenette tes gouts musicaux ont bien progresser eheheh
;) trop tard ! c'est dit et puis tu sais combien j'aime reprendre cette phrase qui venait du coeur et si spontanée " Val tu as des goûts de chiottes" aller j'avoue ca me fait sourire à tous les coups.
Remarque oui il est vrai que ...Excellent souvenir !!!