Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Steppin'

Coup de coeur du week end. Dans ce Film  j'ai découvert cette danse fabuleuse le stepping : "c'est une danse spectaculaire qui trouve ses racines dans la Boot Dance africaine. Cette discipline s'est imposée comme une tradition sur les campus afro-américains. Elle combine des pas et des figures méticuleusement réglés avec des chants et des mouvements de percussion des mains et des pieds. le stepping est né il y a plus d’un siècle. La tradition et le rituel font partie intégrante de cette forme d’art." Comme dirait quelqu'un que je lis, Je kiffe ...


Commentaires

  • Je comprends ton coup de coeur !! Il y a quelques mois , j'ai regardé ce film et je suis restée scotchée dessus .... Merci pour ce petit bonheur !!! bisoussssssssss

  • Génial !

    Il me semble que je connaissais cette danse par des reportages, c'est bien qu'il ya aient conascré un film.

    J'te fais un gros bisou bien que j'ai encore une crève pire que l'autre (arrrggghhhllll) parcece que sur internet c'est pas ontagieux :-)

  • Quand le corps crée sa propre musique et son propre rythme, l'Homme se suffit à lui-même pour exprimer et s'exprimer... Belle vidéo en effet!
    Au passage, car je crois ne pas l'avoir encore fait, je te souhaite une bonne année ma grande, pleine de bonheur...

  • Merci pour ce bon moment à la découverte du stepping. Je dois avouer que ça m'a scotché ! Cet affrontement plein de rythme et de violence contenue m'a fait pensé pèle-mèle à West Side Story, le Haka des Blacks, et les Tambours du Bronx.
    Un très bon moment vraiment.

  • cool! depuis le temps que je devais le louer! ça y est! j'ai une bonne raison!!! ;-)

  • Très beau, je ne connaissais pas. Après l'univers très féminin, cette incursion très virile. je comprends que tu Lui fasse enfin cette dédicace, réclamée à corps et à cris...

  • De rien miss Manue bisous

    Et voila on me refile un microbe, encore ;-P soigne toi Alex.

    Merci mon p'tit Andesmas je t'embrasse, toi qui danse aussi.

    Ah macaron les tambours du bronx, c'est un régal aussi c'est vrai.

    Rouge a louer c'est sur, mais le film en lui même est moyen, a voir pour la danse ca c'est sur.

    Oui oh ;-) impossible de résister au clin d'oeil.

  • Pas eu le temps avant de me poser pour regarder tranquillement cette vidéo ... Impressionnant ! D'ici une petite trentaine d'année je devrais être au point ! Il y a pourtant un hic ... c'est au niveau de la couleur ! Mais je vais la travailler aussi ! :)))
    Bon, sans rigoler, c'est chouette ! Les vieux comme le Macaron et moi, on a toujours West Side Story dans l'esprit ....
    Bisous.

  • Les vieux, les vieux...!!! Philo, tu voulais dire les anciens jeunes ?

  • Eh les "pas tout jeunes" aller jouer ailleurs ! ;-)
    macaron a été plus rapide que moi sur ce coup et j'allais justement dire qu'il allait adoré cette remarque, hin hin hin

  • Je dirais plutôt les jeunes anciens ! :)))

  • ca change de la valse..
    ;-)

    mais c'est pas plus mal
    ;-)

  • Mmmmmmmmmmmmmmmm !
    J'ai chaud grave, là, moi qui ne rêve que de voltiges et de claquettes en ce moment, ces rythmes et ces beaux garçons aux muscles saillants m'ont fouettée ... le sang !

  • Waouwwww, c'est trop mortel ! Ca déchire sa race !!!

    (Merci ! Jolie expression des corps ! J'adore...)

  • C'est jolie une valse, hello Francouas
    contente d'avoir pu te foue.... réchauffer Fiso
    Pour sur les corps s'expriment et s'est encore mieux torses nus.

Les commentaires sont fermés.