Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal à un ange : Ces absences

eeeab50ec29df6b5dde8cd490797ffa1.jpg

Ces absences
m'imposent et l'indisposent.
Virgules
A mon histoire.
Pour une ponctuation brutale.

Je suis restée là, par terre,
A ne savoir quoi faire,
La nuit suivante, j’avais un message
Sur mon rêvespondeur :
A trop vouloir se protéger
Même les anges s’éloignent
Pour ne pas tomber.
J’ai écouté, en boucle
Cherchant l’erreur
Dans le raisonnement.
Il y a une faille, certainement
Heureusement.
Il ne peut pas vouloir rester seul en haut
Je ne peux pas restée seule ici par terre
Dans mon rêve, sans mes ailes.

Et je tourne et retourne, sans cesse
Cherchant l'auditoire pour l'une de mes histoires.

J’ai entrepris des recherches,
J’ai fouillé, tout déballé
Cherchant les traces
Avant qu’elles ne s’effacent.
Guettant le vent qui aurait pu tout emporter
Ici et là, quelques mots
Des images
Des sourires en silence
Des peines souterraines
Mes rêves sans lui
Films en noir et blanc
Auxquels il manque le son.
Et le sommeil s’éternise
En une tentative
Malhabile.
Artifice sans malice
Pour arrêter l’ange dans sa fuite ...

Les commentaires sont fermés.