Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Journal à un Ange : Le petit papier

4b65f218af7483bd714224148e7bc3b9.jpg
Très étonnée,
J'ai trouvé
Sous mon oreiller
Un p'tit papier
J'ai déchiffré les yeux plissés
"Quand je te disais que même silencieux,
Je suivais tout ce qui se passe en ce lieu"
Curieuse et mine de rien
J'ai regardé autour de moi
J'ai bien cru apercevoir
Quelques plumes en haut à droite
Quand j'ai de nouveau regardé
Elles s'étaient envolées
Mais j'étais pas désolée
Car je dois bien l'avouer
Je tiens mon p'tit papier
Bien serré
Pour ne pas le laisser s'effacer.

Avec mon petit papier
J’ai commencé ma journée
Je l’ai glissé
Bien plié, dans mon cœur à tiroirs.
Ne me demandez pas lequel
C’est personnel.
Une copie imprimée
Dans un coin de ma tête.
Retro projection
En un sourire.
Il monte aux yeux,
Heureux.
Me revient câlin.
Ce n’est qu’un petit papier
Ce n’est qu’un petit prétexte
Pour mon histoire,
Sans queue ni tête.

23 h 22 minuit approche
Doucement,
J’ai rendez vous avec un rêve
Presque réel,
J’ai préparer, bien rangé
Sur le coté,
Mon carnet à dessin,
Un fusain
Pour le papier gros grain,
Une gomme
en cas de bémol,
J’attends le sommeil
Le marchand de sable
En fermant les yeux bien fort.
J’y crois suffisamment
Pour changer mon décor.

Comme une enfant,
Dans ce paysage
Noir et blanc,
J’ai pris de la couleur
Et de bon cœur
Je l’ai jeté.
En taches colorées
Le ciel s’est teinté
D’or et de lumières
Sur ma peau se sont déposées
Des particules de douceur.
A y bien regardé,
Je brille un peu ...

Commentaires

  • en musique de fond pour illustrer la lecture que tu en ferais, on pourrait mettre ..les petits papiers !
    qu'en penses tu ?

  • Tu brilles peut-être plus que tu ne le crois, dans quels yeux, dans quels rêves...?

Les commentaires sont fermés.