Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Entre tes mains


podcast
Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 

A deux mains,
Épiderme entre parenthèses,
L’une se pose, l’autre en dispose,
L’une propose et l’autre se dépose.
L’une pour l’autre, unies, enlacées.
Prêtes à s’ouvrir, à offrir,
En douceur du bout des doigts,
Un moment entre ses bras.
Tu te tiens, tu me tiens,
Dans le creux de tes mains ...

 

Je me suis arrêtée sur cette photo chez LuJ et il m'a très gentiment permis de l'utiliser, je l'ai trouvé, belle, sensuelle, une porte ouverte à l'imaginaire. Merci à lui pour ce cadeau.

Commentaires

  • une partition à 4 mains
    deux fois deux mesures
    L'une et l'autre de posent
    Pendant que l'autre et l'une en dispose
    les doigts deviennent des mains
    une partition à 4 mains..

  • Indeed, Bougrenette, la photo est belle et vaut qu'on s'y arrête.
    Et si j'osais, je dirais qu' elle me donne envie de glisser entre ces belles mains, fines et bien dessinées mais viriles pourtant, mes mains fragiles de femme à protéger... Mais cela serait trop oser, donc je ne le dirai point !

  • Merci Bougrenette... Un bien joli texte qui me touche... Merci
    Et si j'osais, je dirais à Gicerilla qu'il suffit de toucher ces mains pour qu'elles s'ouvrent et deviennent accueillantes... et peut être réconfortantes.. Mais cela serait trop oser, donc je ne le dirai point ! (non plus)... sourire

  • Francouas, une jolie partition que tu m'offres là, merci.
    Gicerilla vous avez le silence très parlant osez donc car visiblement LuJ confirme que ses mains s'ouvrent aussi bien qu'elles sont photogéniques, d'ailleurs saviez vous qu'en 1839, pour Louis Aragon, photogénique voulait dire « qui produit de la lumière » ;)
    De rien LuJ, ce fut un réel plaisir.

  • Demain, enlacé
    J'imagine le délit,
    le lien des fées,
    Et les mots qui se lient ...

    biz
    luz

  • Tes mains, tes mains, tes mains,
    toujours posées sur mon corps

    Tes mains serrées sur mes reins,
    exploratrices de mes moindres secrets,
    excavatrices de toutes mes richesses,
    innovatrices de jeux interdits pour jeunes novices,
    pleines de fantaisies, pleines de vices
    sur mon corps faible, timide et attendri

    Ta main droite,
    trop adroite pour des caresses mièvres,
    se mute en ancre
    pour stopper mes dernières dérives de résistances

    Ta main gauche,
    trop gauche pour les mensonges et les gaucheries,
    se mute en encre
    pour déverser des flots de vers juteux et scabreux
    sur mes fraîches pièces de résistances

    Tes mains si fines et expertes
    dans toutes les expertises à saveur d’avelines et d’abricots,
    mendiantes de gourmandises et de friandises à goût de cerises.
    Tes mains, instruments de torture et de plaisir,
    pétrissent mes chairs juvéniles,
    annihilent une à une toutes mes réserves et retenues,
    réveillent une à une toutes mes audaces et frasques

    Tes mains, tes mains, tes mains,
    posées sur mon cœur à jamais

    Guy Rancourt

  • Et quand mes mains ont le mal de tes mains
    sans un mot je me recroqueville dans un noeud de chagrin.

    Bisous et bon week-end, Bougrenette.

  • Deux mains qui se touchent, c'est toujours un instant de complicité non dissimulé, une fusion épidermique, un petit moment de bonheur quoi...

Les commentaires sont fermés.