Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Pourquoi ...

 Pourquoi quand j'ai vu cette photo

1a74294c9e1e4d8aa6b59cc10a985e5d.jpg

J'ai trouvé ça flippant voir écoeurant alors que c'est pour la bonne cause (les enfants de Philippines) l'accroche étant "Si vous n'aidez pas à les nourrir, qui le fera" ça vous accroche vous ?

L'instant d'après je suis tombée sur ce site fridgewatcher  "Nous sommes ce que nous mangeons". Ironique ...

Commentaires

  • Une image choc pour éluder la vraie question : qui les affame ? Les Phillipines sont pourtant fertiles…
    Oui, cette image est écœurante. La bonne cause ne cache-t-elle pas les vrais porcs ?


    http://www.cetim.ch/fr/interventions_details.php?iid=142

  • Encore une histoire de cochons ... et sur qu'une photo ne règlera pas le problème, choquer c'est bien beau, mais de précédentes campagnes sur ce principe ont démontré que c'était le plus souvent inutile.
    J'ai oublié de mettre le nom du photographe Raul Montifar http://www.montifar.com/raul/index.html

  • Il y a tellement de combats à mener dans ce fichu monde !!! Faute de moyens et de soutien ,on ne te laisse que peu de chose !! Le droit d'être indigné et de culpabiliser . Sans l'appui des grands , les petits sont impuissants !!!

  • Quand on dit que tout est bon dans le cochon ...

  • Alors l'introduction du site du photographe en question est la suivante : "My eyes see beauty... And the lens make sure It is captured forever"
    Il a dû avoir un gros problème d'objectif ce jour là :-D

    Cela dit, c'est plutôt l'agence de pub qui est à l'origine de cette image, le photographe a certainement fait ce qu'on lui a demandé... Sont forts ces publicitaires, tout de même, quelle créativité, quelle force de persuasion !

  • Ouais j'ai du mal avec cette photo... mais la prise de conscience c'est avec des claques dans la g.... ! Mais ça me fait invariablement penser à la chanson de Jacques Dutronc... J'y pense et puis j'oublie !
    D'accord avec Manue, tout n'est qu'une question de moyens, et j'ajouterais de volonté politique !

  • ;) vous êtes au top niveau des remarques qui tuent.
    Pour Boris bénéfice du doute ...

  • Oui, cette photo a quelque chose d'écoeurant, ou serait-ce quelque chose d'inhumain qui choque ? Et pourtant, il en faut des photos comme celles-là pour réveiller la conscience du vulgum pecus, car ne nous leurrons pas, l'homme* moyen ne se soucis guère de la misère du monde, surtout lorsqu'il se bat au quotidien pour l'assurer à ses propres gosses !

    Cela dit, remercions cette agence publicitaire car en nous dérangeant dans nos petites consciences bien proprettes elle nous donnera envie peut-être (et tant pis si parmi les motivations il y a la culpabilité) de donner à des ONG et ainsi soulager un peu la misère dans le monde ! Crever de faim alors qu'on se fait liposucer etc... voilà ce qui m'écoeure !

    Remuez-les Bougrenette, continuez... A force, peut-être arriverons-nous, nous tous associés, à améliorer les conditions de vie des peuples la vie sur notre planète ????

    * terme générique

  • D'après moi,cette photo est à ranger dans la catégorie des extremismes (et je n'aime pas les extremismes).La personne qui verra cette images va être interpellée par quantité de choses,noyant,dans son esprit, la (pour moi soi-disant,mais c'est personnel) raison d'être de cet objet.
    Nous vivons dans un pays ou tout le monde se plaint,nous sommes bombardés en permanence d'images,de mots,d'appels venant de tout les recoins de la planète,dans une telle accumulation,tout exagération devient superflue,voire néfaste.

  • faudra penser a changer votre pseudo ailleurs Gi, il n'est arrivé quelques bricoles à ce jeu là (que j'adore ;-) ) il pourrait y avoir confusion des genres.
    déranger, secouer, revolter, provoquer des sensations extrêmes, même si le but est atteint sans les mots cette photo ne vaut que ce qu'elle vaut, et une photo devrait par excellence ne pas avoir besoin de mot.

  • une réflexion m'impose..et ..m'indispose

    quand prendrons nous conscience que nous perdons notre humanité..?

  • Surement une question de moyens on a déjà du mal à s'occuper de nous même. L'humanité de nos jours étant surtout lié à de l'aide "financière" il faut être réaliste.

  • Предлагаю Вам научиться зарабатывать на интернет торгах Форекс.
    Практиковаться можно на демо или центовых счетах, все наглядно показано в рисунках.
    Бесплатные конкурсы. Forex счета любые: USD, RUB, EURO, от 0,01 лота и от 0,1 доллара. Различные потоковые новости, в т.ч. и в программе. Отличная партнерская программа. Кредитование трейдеров. Создай свой постоянный поток денег. Компания Ринкост - отличные условия для трейдинга: www.rinkost.ru/partner/fordoc

Les commentaires sont fermés.