Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans l'ombre d'un jour

 Objet du message : ref : coucou
Aujourd hui 13 janvier 2007
12 h 30
Elle m’a quitté
Je suis seul.

Et les mots tournent sans trouver leur place. Et ça reste là, en suspension, en souvenirs qui n’avaient pas d’avenir. Sans développement, juste comme ça, je suis là mais pourquoi.
Des portes s’entrebâillent sur des plaisirs en devenirs et d’autres claquent au nez et à la barbe incrédule de l‘innocente, qui aura fait l’erreur de croire en un espoir, même délicat, même difficile, coupable aussi de n’avait pas su définir certaines limites même fragiles. J’oublie dans un matin où des corps en postures animales s’enlacent à couper le souffle, les mots feulent à la lune sous l’effet des sens en ébullition, sur une vision qui s’efface à contre jour. Je prends tes notes et je me berce à tes cris, je me dis qu’ils vont bien finir pas s’éteindre en manque d’oxygène, en manque de tout, ton souffle court à en en perdre haleine. Et l’amour dans l’ombre de son ombre, est il besoin de définition pour dessiner un désir qui saisi à la gorge, une envie qui laisse à vide sans qu’on comprenne bien ni pourquoi ni comment. Quel que soit le lieu et l’endroit, carrelé ou pas, quand une peau déposée contre un épiderme fait qu’on puisse jouir d’une rencontre fugace. Quand les mots croisés s’entremêlent sur une scène, quand les masques restent bien incrustés, quand le sens en fuite laisse à peine, la place pour la fin de presque rien, en somme, juste tout recommencer. Et quelques silences, voilés de cruel, qui bottent le cul à des attentions sincères, qu’on remballe bien vite au fond du tiroir pour ne pas en souffrir davantage. Le soleil brillait aujourd hui sur une douceur déposée dans l’air, comme un parfum, certains arbres fleurissent déjà en petites fleurs rosées ratatinées malgré tout par le calendrier qui n’est pas raccord avec le temps qui passe.

Commentaires

  • C'est ma fille qui m'a fait découvrir Portishead. Je l'écoute avec toi... Je t'embrasse.

  • C'est si loin,demain
    Juste un mauvais moment à passer
    Quelques petites heures
    D'obscurité...

    Combien de fois dans le passé
    Ces mots ont résonné dans ma tête
    Quand je ne voulais pas que demain soit demain...
    Quand la promesse d'un futur pas bien,proche ou lointain
    Noircissait un présent presque féerique
    Combien de fois,combien de fois,combien de fois....
    Et ça recommencera encore
    Une fois,deux fois,trois fois,X fois...

    Bonne nuit...

  • Moi aussi Dana, je t'embrasse, c'est la Fée qui en a parlé sur la précédente note et après recherches je confirme je la trouve superbe.

    On grignote l'obscurité
    en prenant l'air désabusé
    et on essaye d'arrêter le temps
    pour aller a contre courant.

    Bonjour Guy, bisous.

  • Quand il faut que ça sorte ...
    Portishead, j'ai eu peur de ne pas connaître ! Bah non ...
    Il fait soleil ce matin, tu as remarqué ?
    Je t'embrasse ma belle.

  • nerver ending story ... Personne n'est costaux à ce jeux là !! Et pourtant la vie est si belle !!! Enfin , elle devrait l'être puisqu'il parait qu'on a toutes les cartes en main pour ça !! Je t'embrasse très fort !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Aie comme je me sens concernée par ce que tu écris ne pouvant mettre de mots ainsi dessus,
    souvenirs qui n'ont pas d'avenir, tout est donné & repris aussitôt sans que l'on comprenne pourquoi, une peau déposée contre un épiderme j'aime cette phrase et la suite
    jouir d'une rencontre fugace, pourquoi n'y arrivons nous pas ? (comme le dit la chanson aimer sans rien attendre...et partir, oui mais si on fait ça , ça veut dire j'en ai rien à foutre de toi etc...non?
    bref cette note m'épuise d'incertitudes sur tout. ...
    gros bisous of course

  • Il faut que ça sorte ... le soleil n'est par resté bien longtemps mais je l'ai vu oui. bisous Philo

    Manue je t'embrasse aussi !!!!!!!! et je pioche ,-)

    Je suis désolé If6 loin de moi l'envie de t'épuisser, j'en suis désolée. Bisous gros.

  • c'est pour rire que je disais cela, ne t'inquiète pas , hin hin ! :)
    have a good pretty day ...

Les commentaires sont fermés.