Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désordonnée

Comme je le dis souvent, j’ai perdu mes mots, enfin perdus pas vraiment, ils sont plutôt désordonnés, non pas que j’ai pour habitude de les ordonner plus que ça, au contraire, mais là c’est particulièrement, pardonnez moi le bordel. Malgré tout faut que ça sorte d’une manière ou d’une autre, mais fatiguée, je me dis que je ferais mieux d’aller me coucher, mais même moi je m’écoute pas. Tant pis, j’aligne, comme je le fais depuis plusieurs jours, sans envoyer d’ailleurs, j’efface tout pour recommencer le jour suivant, j’ai constaté que les mots clefs recherchés pour arriver sur mon blog étaient tous plus ou moins liés au verbe pleurer, ça m’en bouche un coin, je l’avoue, je ne sais pas si je dois m’en attrister et changer de cap, de genre, de style ou si au contraire je dois assumer le fait que c’est surtout la mélancolie qui me fait écrire le plus souvent et que finalement c’est la tristesse qui plane dans l’air du temps. Je pourrais parler boulot mais franchement j’y suis déjà la plupart du temps sans en plus en faire un créneau porteur, parler d’amour, de sexe, d’envie, de désir, oui un peu mais en faire mon unique fil conducteur je ne le souhaite pas non plus et il y a autrement mieux par ailleurs, je préfère me régaler chez les autres, la politique et l’actu c’est pas mon truc. J’ai aussi constaté que plus le silence s’éternise plus il est difficile de revenir, c’est un fait, il est également compliqué de trouver des sujets qui inspirent, de trouver l’inspiration elle-même qui se planque quelque part , dans un jeu de cache-cache qui se prolonge. J’ai savouré la bonne nouvelle, sans m’occuper de tout ce qu’il reste à faire et j’en suis fière. J’ai savouré un plaisir solitaire, les yeux brillants d’envie, j’ai fermé les yeux sur des mots d’enfant à la tendresse sublime, j’ai vibré, hypersensible, à un coup de tête, j’ai plongé dans une musique qui monte à la tête, j’ai admiré des clichés qui en disent tant et pas seulement. J’ai voyagé par procuration. Je me suis interrogée sur des silences, en me demandant à quoi bon, juste un instant. Et j'ai retrouvé un vieux cd où j'avais sauvegardé des trucs et des bidulles, des machins idiots comme j'aime, aller hop, pour le plaisir j'envois la série "volailles musiciennes".

http://i27.servimg.com/u/f27/09/01/03/90/th/singer10.gif 

 

Commentaires

  • bonjour B.
    Très rigolo les poulettes musiciennes, les deux à droite et a gauche du guitariste sont trop surtout celui de droite qui tape du pied, on s'y croirait, les attitudes sont vraiment bien reproduites
    bon à part ça,
    que tal amiga?
    je vois que tu as commencé ton blog en aout 2007, c'est normal d'avoir un passage à vide , ne plus savoir quoi dire, se demander quel intêret de continuer,
    oui quel intêret, je n'ai pas vraiment de réponse malgré tout ce qui a été écrit la dessus par de nbreux blogeurs,
    ne t'inquiètes pas pour ce manque passager d'inspiration
    ça reviendra, tranquillement
    sois toi c'est ça qui est bien, quand tu es toi;
    bonne journé B. amitiés

  • Tu sais, il ne faut pas s'obliger à alimenter son blog si l'envie n'est pas là. Le mien est très spécialié ( sic ! ) alors je ne peux pas y mettre tout ce qui me passe par la tête, mon humeur du jour, mes coups de gueule ...
    J'ai d'autres moyens pour exprimer cela et je ne me prive pour les lâcher de manière désordonnée. C'est une liberté qu'il faut savoir prendre et compte sur nous pour tout remettre dans l'ordre :))
    Mais ce que tu décris n'a rien d'exceptionnel. Nous passons tous par là un jour où l'autre. L'inspiration revient toujours et dans le cas contraire, il est toujours agréable de rendre visite aux autres et passer un bon moment, ou partir sur une réflexion, comme chez toi ce matin ...
    Désordonnée mais tout de même inspirée la petite Grenouille ;-)
    Je t'embrasse.

  • Pas désordonné mais je mâche mes mots ce matin ...
    Je te laisse le soin de rajouter le "s" et le "pas" qui manquent :)))
    Bisous !

  • Oui je les aime bien aussi les poulettes, enfin je crois, à vue de nez qu'il y a deux coqs et une poule ... ;-)
    Oui effectivement j'ai pu voir par ailleurs que c'est une question qui est souvent abordée sur les blogs mais je ne m'inquiète pas vraiment. Et je ne changerais rien, je ne peux pas être autre chose que moi, c'est un fait. Merci If gros bisous et bonne journée a toi aussi.

    J'espère Cher Philo que tu ne tomberas pas en panne d'inspiration, manquerait plus qu'on me prive de ce plaisir ;-) et puis chez qui je pourrais lacher mes commentaires à la n'importe quoi, hein ... je crois que tu tiens le mot indispensable à la reflexion, liberté. Désordonné, pas, s, je laisse ... Je t'embrasse itou.

  • Je t ecris vite fait depuis mon travail, mes eleves sont en train de regarder " Jeux d enfants", alors j ai retenu une replique pour toi : " T es cap de rire quand tu es malheureux ? " : )

    Ne t en fais pas, en tout cas en ce qui me concerne, je prefere les desordonnes aux maniaque.
    Bisous.

  • observe bien autour de toi et tu verras que chez d'autres, il y a la même impasse. Pas d'écrits mais le plaisir de retrouver chez les autres , cette dynamique qui traîne la patte de temps à autre . Ne change rien à ta façon de faire car ceux qui viennent et reviennent à tes notes t'aime pour ce que tu es . Avec tes états d'âme et tout le reste . Perso , je me pose des questions aussi sur l'avenir de mon blog mais je vais attendre , comme beaucoup , que dame mélancolie veuille bien me lâcher la main pour réviser tout cela avec un autre état d'esprit . Courage Bougrenette ! Tu n'es pas seule et je t'envoie tout mon soutien ... Gros bisous et chaudoudoux à volonté !!!!

  • pas facile de tenir un blog ...faut que le temps et l'envie soit de la fête
    je sais de quoi je cause
    c'est plus facile d'aller chez le autres voir ce qui s'y passe et puis hop un jour ça revient.

    gros poutoux

    luz

  • Moi quand c'est comme ça et que je n'ai rien à dire (parfois, c'est ce qu'on croit, la preuve), je reprend des infos chez les autres en faisant des liens.
    Mais je trouve que tu ne t'en sors pas mal, dans ton bordel !
    Et puis, comme l'ont écrit les autres, on est pas obligés de produire, hein !
    Sinon, on fait du chiffre ...

  • Rouge... a voté! hahaha! reviendue pour quelques heures dans la blogosphère... et passé par chez toi lire ce que je n'ai pas eu le temps de lire ces derniers temps... j'aime bien le morceau qui accompagne cette note... même si c'est un peu speed pour moi ce soir...

  • Eh ! ben, faire du manque d'inspiration un sujet d'inspiration, voilà qui est inspiré ! (bon, OK, oublies pas que je suis toujours grippé, enfin, un peu...). Tu exprime queslque chose d'une petite anxiété qui vient parfois me titiller, mais je me retrouve dans les commentaires de Manue et de Fiso, laisser filer, fureter sans pression, et picorer, là, et encore là, comme tu sais si bien faire, puis enfin réaliser qu'en fin de compte tu t'es nourrie, et que tu peux repartir. J'ai une pleine grande confiance comme ça !

  • petit bouge secoue toi
    tu n'as rien perdue
    on a tous du ménage a faire !

    cherche pas compliqué, reste nature !
    te force pas

    j'te previens je viens bientot te botter les fesses (well welle ) et accompagné de ma 6 cordes..

  • Ils sont bien vos lecteurs !
    La qualité d'un blog, il me semble, apparait aussi au travers de ceux qui le hantent et le commentent. Chez vous il n'y a que des gens intelligents, bienveillants, amusants ! Il semblerait que le lien de cause à effet en soit la raison, et donc que vous soyez intelligente, bienveillante, amusante... Liste non exhaustive bien sûr !
    Donc Grenouillette, écrivez sur ce que vous voulez, ne vous étudiez pas, ne vous censurez pas, ce seront toujours vos mots et vos idées et nous les liront volontiers, qu'ils suscitent ou pas de commentaires ! Comme dit Francouas "reste nature".
    Je vous bise.

  • hé petit bougre..ca commence a savoir que j'ai souvent raison. ;-)

    bon d'accord, je retourne a mes gammes..

  • Ben,difficile d'en rajouter encore (des commentaires)
    Pourquoi chercher des mots exprimant la tristesse dans un moteur de recherche?
    Surement pas parce que l'on est triste...
    Peut-être parce que l'on a un rapport-texte-devoir-questionnaire-résumé-sondage-exposé-thèse-proposition d'idées à écrire sur le sujet...
    Voila,le riz-cuit-en-cinq-minutes doit être à point (il en est à 3X5MN)
    Et après 3 jours sans télé et sans ordinateur,je laisse maintenant la machine bosser
    Bisous du canard...

  • et bien que je vous lis tous je sais au moins pourquoi je blog et pourquoi je n'arrive pas à m'en passer longtemps.
    en règle générale sur mes notes, commentaires ou pas m'importe peu, je sais ... mais sur celle ci evidemment c'était important à mes yeux d'avoir vos avis et vous êtes là. Merci à vous
    Je vous embrasse, bon week end.

  • La liberté d'être, c'est aussi de s'envoler vers d'autre sphères de l'esprit.

    L'écriture, le blog, les autres, ne sont des sphères parmi de nombreuses qui toutes composent nos réalités propres à chacun. Il est des temps pour tout, y compris les silences ... :-)

  • des temps pour tout, oui Quidam surement :-)
    mais il n'en reste pas moins que c'est bien via les blogs, nos écritures, nous, que nos réalités propres se heurtent, se touchent, se croisent. S'interroger n'est pas une mauvaise chose, enfin je crois pas

  • Inspiration ou pas, je m'en fous ! T'as pas intérêt à faire une pause trop longue, parce que je vais pas te louper toi !

  • hin hin hin ;-)

Les commentaires sont fermés.