Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Comme des anges liés à quelques manques sensibles

"Le designer reconnaît avoir largement puisé dans les dessins animés et les séries télévisées qu’il regardait, enfant. Dans la nature de Klaus Haapaniemi, les frères Grimm et Walt Disney se mêlent au Kalevala, le grand poème épique finnois, et au folklore slave, les courbes végétales de l’Art nouveau au graphisme psychédélique d’un Milton Glaser, et la tradition occidentale au manga et à l’art graphique japonais". Bref, j'aime vraiment beaucoup (et on peut le coller sur les murs)

Klaus Haapaniemi.jpg

La violence sucrée de l'imaginaire console tant bien que mal de la violence amère du réel. Roland Topor

Commentaires

  • C'est une image pure,discrète et calmante...Personnellement,elle me rend un peu triste,car les formes me rappellent une multitude d'éléments décoratifs (rideaux,chiffons,papiers peints)témoins de tant de moments ennuyeux de mon enfance,passés à attendre je ne sais quoi...et qui font heureusement partie d'un passé presque oublié sans peine.
    Quand au texte,je ne peu rien dire.Mon esprit est en train de comparer les mots "violence sucrée" et "sucre violent",et même si le deuxième terme ne fait pas partie du texte,il faut que je l'y ajoute pour pouvoir éventuellement espérer décoder le tout...
    Bonjour

  • Mais vous citez Roland TOPOR ! Souvenez-vous il y a quelques mois, je faisais référence à son travail en parlant de la planète sauvage : http://www.youtube.com/watch?v=662NnO0Zrro...
    J'sais pas pourquoi, ça me fait plaisir même si Topor ne m'appartient pas !

  • J'aime bien... les champignons et la grenouille.... un peu l'univers de l'héroic phantasy.... aime bien

  • Ooohh ... j'adore !
    Merci pour cette découverte :)

  • En voilà un jardin de rêve , pour la reine des grenouilles ;) ...
    Le design me plait beaucoup , jolie trouvaille !!
    En réponse à ta question sur le Goji , tu les trouveras en magasin de produits naturels .
    Mille bisous !

  • Allons Guy, pas besoin de tout décoder, faut peut être simplement te laisser aller ;-)

    Hum je savais bien Gi qu'il y avait quelque chose entre vous et lui ;-)

    Un peu carrément ça oui Mitch, contente que cela puisse te plaire.

    De rien Quine si en plus ça me vaut ta visite, c'est tout bon :-)

    Je note Manue, je vais me renseigner dans mon magasin bio pour voir.

    J'avoue il me plait beaucoup beaucoup ce sticker, manque qu'un peu pour que je passe commande, et puis sa vaisselle aussi, elle est fabuleuse, argghhh :-)

  • Que nenni,que nenni,jamais,mais jamais,je ne me laisserais aller.Enfin,tout cela m'a remis en esprit le commentaire d'un de mes profs de français (c'était il y a bien longtemps).Il disait "les grands auteurs peuvent se permettre d'employer des tournures de phrases que d'autres personnes n'utilisent pas de crainte d'être totalement incomprises".Bref,si tu es "grand","connu",célèbre" ou "copain de haut placé",tu peut écrire autrement...un peu comme tu veux. ;-)
    Et après,on les comprend pas,mais on devrait les comprendre quand même..snif...(énorme soupir)

  • Ah mais je suis une lectrice assidue ... silencieuse, certes ... mais assidue :)

  • Et puis, il y a une grenouille sympa sur le dessin ;o))
    Bises de papillon

  • Plus têtu que toi Guy, j'en connais pas beaucoup ;-) et je j'approuve pas le commentaire du prof, évidemment, et soupir pas c'est comme ça et autrement ça serait moins amusant.

    Tu m'en vois réellement ravie quine, pareil pour moi.

    Bah oui forcément Véro :-) et elle a des ailes ... bises de grenouille

  • Joli motif pour un pochoir dans un salle de bains... ;-)
    L'imaginaire peut être très amer aussi... !
    Zibouilles à toi ma grenouille

  • Je confirme amer et acide :-)

Les commentaires sont fermés.