Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

S’enduire les heures de capteurs de lumière

Samedi dernier, je suis allée, avec Oh! (au top au niveau organisation) et de l'homme de ma vie, Jérémy, 15 ans, à la citée des sciences de la Villette, on visait Crim'expo dont il était dit le plus grand bien (et pour y voir un gentil guide, mais ça c'est une autre histoire) en attendant de pouvoir entrer dans l'expo on a fait un tour, un peu déçus (surtout moi) d'avoir raté le  zizi sexuel, l'expo à la place on a fait  Epidémik, l'expo contagieuse forcément ça n'a pas eu le même impact, bon perso je me suis bien éclatée sur le jeu de simulation de crise épidémique, les deux garçons sont restés prostrés, abattus sans arrivé à faire marché le zinzin, hin hin hin, pendant que je tentais d'échapper aux attaques du chikungunya. Finalement à Crime expo, on s'est tout les trois plantés, et c'est un innocent qu'on a déclaré coupable,  faut dire qu'une fois encore les garçons ne suivaient qu'à moitié, et qu'il m'a fallu me battre avec quelques gamins pour glaner des indices à coups de coudes, et de mini crayon de papier, dure loi de la foule. Pour clore la journée on s'est offert un tour à la Géode, superbe et magnifique, un film en relief « Fly me to the moon » c'est un rien délirant l'effet 3D, et on s'est promis de retourner y voir un 360°.  En repartant on a passé quelques grosses grosses minutes à chercher la voiture d'Oh dans le parking, la prochaine fois, chouchou, tu répères AUSSI  ton code couleur. En gros, je ne savais pas trop si j'allais en parler de cette belle journée (qui s'est terminé sur un rougaille boucané, du feu de dieu, p'tain j'en ai pleuré d'émotion), mais j'ai eu un appel du pied, à peine voilé, et je n'ai pas pu y résister, donc un tout p'tit topo photos.

lavillette.jpg

Commentaires

  • Il a plutôt changé de look le colonel Moutarde p:
    Aussinon, La Géode : Le film "La terre vue du Ciel" m'avait tellement enthousiasmé que j'avais fait traversé presque toute la France à mon compagnon pour aller au futuroscope de Poitiers où les expèriences visuelles , sonores et dynamiques sont bluffantes.
    N'empêche que le planétarium , et ses séances d'Astronomie, toujours un voyage merveilleux dans les étoiles .

    bises Mlle Rose

  • Une journée bien remplie, c'est cool !
    La vulgarisation des sciences est toujours une bonne chose, il y a tant à découvrir et on se sent un peu moins bête qu'avant en ressortant de ce genre d'expo.
    Si tu as loupé le zizi sexuel, il doit bien y avoir un moyen de parfaire tes connaissances, non ? ;)
    Bisous Nénette et bon weekend.

  • Rassure-moi, après, vous etes allés au resto, hein ?....
    comme d'hab ?
    ;-)

  • le futuroscope, justement nous en parlions, moi je ne connais pas et j'imagine assez bien combien ça pourrait me plaire et j'adore les planétariums, un beau moyen d'avoir la tête dans les étoiles. Je t'embrasse Marie
    (ps : Melle rose ?)

    Cool, c'est le mot oui Philo, c'est normal que moi j'en sorte bête ? ;-) et oui je trouverais bien un moyen de me parfaire, quand j'aurais le temps.
    Toi aussi un beau week end et plein de bisous

    Non Ibid, pas de resto, encore mieux, une invitation (mais je garde l'adresse secrète) mais je peux quand même dire que Fiso fait aussi bien la cuisine qu'elle l'apprécie par ailleurs. Mon fils peut confirmer il en a repris trois fois et a fini tous les plats.

  • si tu savais ce qu'il te dit,chouchou !...

  • Trépidante ta petite vie ... Mais ... Oh ! combien sympathique ! Bisous Minouchette !

  • Une bonne journée !
    Heu...dis...tu bosses jamais, toi ? ;o)
    Bises de papillon

  • heu ... on en reparlera chouchou ;-)

    Suffit d'un rien pour la rendre un peu trépidante et ça fait du bien, bisous Choupette

    hum, si si un peu je t'assure, j'évite les week end quand même, bises Miss Papillon

  • c'était juste un clin d'oeil aux aptitudes de détective que tu nous as révélées ds cet article. Sauf que j'oublie qq fois que je dois être d'une génération moins récente lol
    Mlle Rose est un des personnages du Cluedo : jeu de société où les joueurs choisissent chacun un personnage et doivent deviner qui d'entre eux a assassiné , avec qu'elle arme et dans qu'elle pièce du manoir anglais où l'intrigue se déroule.

  • Ah, la Villette et la Géode... j'y suis allé deux fois dans ma vie, il y a cent mille ans déjà....

Les commentaires sont fermés.