Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le souffle de l'autre irisait l’aube

"La peur règne et rôde : "rester soi" murmure-t-elle dans son abri de peau. Car l'oiseau fou, le Morphnus, passe dans les corps en siflant "métamorphose" ! Puis son chant , qui vient de la bleue terre, du violon-sable et du sirop des cuivres, se fait souple et sinueux ..."forme se déforme, se transforme l'orme, le fluide flue, le feu est froid, ciel devient miel, écoule-toi ..." siffle d'oiseau."

Alain Damasio, extrait de "La horde de contrevent".

the eyes.jpg
Illustration Razvan Ciocanel

Commentaires

  • bel hommage a un grand artiste.
    Un vrai...

  • et combien ces mots me parlent, te parlent... ciel devient miel, n'oublie pas.

  • Très belle illustration !
    Tu as le chic pour déchiner les perles de ce genre ...
    Quant aux maux en mots, je préfère le soleil ce matin ! :)
    Tu m'en veux pas ?
    Bisous plein Nénette.

  • Chiner ... Déchiner ... Dénicher ...
    Ca se vaut bien tout ça, heingg ? :)

  • Que j'ai, perso, découvert un peu tard, grâce à une chanson ici sur ce blog, "La nuit je mens" suite à une note et une photo, une perte énorme ... un vrai oui Ibid.

    Jamais je n'oublies Oh! et pourtant parfois, faudrait pouvoir :-) pour certaines choses, ces mots sont magiques, et à chaque lecture, un nouveau paysage.

    Ah Philo contente que l'illustration te plaise, un rien sublime je trouve et jamais je ne pourrais t'en vouloir ;-) le soleil c'est vraiment bien mieux que tout le reste, même si ça te fait perdre les lettres, je t'embrasse !

  • Ben moi, je connais pas Bashung ni Dalmasio... Mais je te fais plein de bises ;o)

  • Désolée, quand on me dit "Gaby", me vient immanquablement aux lèvres une reprise complètement débile de Pit et Rik .... je la connais par coeur, te la chanterai un soir ;)

  • J'ai aimé ce livre et l'illustration est magnifique.
    Quant à Bashung ... tu sais déjà ...

  • Et c'est le plus important merci Joli Papillon ;-)

    Tu n'y couperas pas toi Fiso chanteuse ! tu me connais maintenant que je sais (une p'tite vidéo peut être ?) :-))))

    Quine, contente de découvrir quelqu'un qui connait ce livre, à l'écriture si particulière et oui j'avais cru deviner pour Bashung ;-),il aura marqué de ses chansons quelques coeurs

  • Bonjour matinal, attiré par les belles images, celle ci est véritablement superbe !! Je t'embrasse ma Valou et te souhaite une bonne journée

  • je ne "connaissais" pas vraiment Bashung ; pas pris le temps d'écouter au lieu de simplement entendre
    alors je ne le miss pas mais le découvre grace à toi et à d'autres bloggueurs
    et je kiffe ses mots qui jouent les échos en moi
    alors ...Alain B is not dead ?
    "... Ma pute à coeur ouvert
    Trop de cuirassés
    Pas assez d'écrevisses..."

    Je te bise mon éclaireuse

  • Joli texte et quelle illustration !!

  • Hello le lutin ! merci merci, avec un peu de retard je te la souhaite belle aujourd'hui aussi, bisous.

    Je te bise aussi Marie (prénom que j'adore) et les mots sans vraiment de sens mais qui en prennent, toujours différents.

    yep ! Manue, merci pour eux.

Les commentaires sont fermés.