Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Désenvoutement

c7fb1d9ed6eb6bca0b7bb495ec8e7945.jpg

Ecorchée vive
J’ai arraché sur ma peau
Les souvenirs en lambeaux,
Je me fabrique
Une amnésie
Fragile.
Mes rêves illusoires,
Déchirés, en morceaux.
Que j’ai tenté de recoller
Ne ressemblent plus maintenant
Qu’à un brouillon sans âme.
Fatiguée de redessiner
En essais à tomber.
Des brides de vie
Des espoirs dans le noir.
Vaincue, en abandon.
J’ai arraché mon cœur

Je l’ai envoyé se faire voir.

Commentaires

  • C'est plus fort que moi
    Je ne peux y resister
    Voila donc mon commentaire:
    Quand je lis ces mots,je vois,j'entends,les Bee Gees chanter "Tragedy"
    Avec leurs barbes sombres et leurs voix claires
    :0))

  • Sans commentaire, action ! :-) (franchement petit grognon, le pseudo, enfin ce que j'en dis moi je préférais le canard... mouai)

  • tout une éducation..musicale à refaire.. :-)

    t'as pas du celine dion par hasard ?

  • Ben moi j'ai pas tout compris de l'association d'un texte qui un instant m'a rendue triste et ce morceau de bravoure qui me fais sourire comme une bienheureuse ! J'adore les Bee Gees... Allez j'avoue, j'y étais ! Cherchez bien dans la foule, vous me verrez enfin chère B.

    Sans blague il faudra m'expliquer le grand écart qui vous a permis de passer d'une nostalgie infinie à cette chanson mythique qui me fait me trémousser sans honte sur mon fauteuil ! Vous m'étonnerez toujours...

  • Terrible!
    Mais tu vois bien qu'il y a déjà un canard dans le coin (coin)
    @ VPcanard:au cas ou le commentaire m'est destiné,j'aime bien Céline Dion,à condition qu'elle chante du Goldmann,car le reste,bof...

  • I will carry your heart with me, then : )

    Hug.

  • Finalement , ton texte et ma chanson se rejoignent un peu ...

    Bee gees , j'aime beaucoup !!!

  • Bah j'avoue Gi vous avez raté l'intervention de petit grognon, du coup j'ai adapté et finalement ca passe, ça désenvoute non ?

    A l'attention de Mr X, non j'écoute pas Céline pas même avec JJG :-)

    Hug itou !

    Oui Manue ca colle par endroit, j'aime beaucoup aussi les Bee Gees mais faut pas le dire.

  • Que c'est beau, encore et encore... peu à peu, la déchirure prend forme, c'est un envoutement, il y faudra donc du temps car il faut du temps pour se fabriquer une amnésie fragile. Autre chose : moi, les Bee-Gees, non, rien à faire, j'ai encore du mal...

  • Je crois que si quelqu'un un jour arrivait à fabriquer un filtre pour créer des amnésies sélectives, il ferait fortune ;-)

  • ah il fut un temps où le mien était en miettes, précieusement ramassées et collectées dans un bocal, lui-même enfermé dans une cave dont j'avais évidemment jeté la clef...

  • Pauvre coeur... T'es dure avec lui, tout de même !

    Le contraste entre poème la vidéo, c'est comment dire... :-)
    En tous cas, ça me plaît parce que c'est à la fois touchant et délirant.

  • Rouge j'aime à deviner sous le "fut un temps" un passé oublié, tu as retrouvé la clef surement... oui !

    Touchant et délirant ... faut reconnaitre que rebondir sur les propositions d'associations musique/mots c'est pas une mauvaise idée, c'est même très intéressant.
    T'inquiète Alex coeur résiste ;-)

  • un passé certes mais oublié que nenni, c'est le passé qui construit notre présent voire même notre avenir... c'est parce que nous n'oublions pas que nous nous améliorons (ou essayons)
    j'avais écrit un truc là-dessus je vais tenter de le retrouver... dans une autre vie j'étais miss Indiana Jones! ;-)

  • j'lai retrouvé: c'est là: http://mesjolieschoses.hautetfort.com/archive/2007/12/12/autopsie-d-une-histoire-clandestine.html
    ;-)

  • J'aurais regretté que tu ne puisses pas le retrouver, surtout après ma lecture. Un truc ? mieux que ça ...
    et puis miss, lache le fouet tu vas te faire mal :-) le chapeau c'est Quidam qui l'a

  • pas de fouet, je joue pas à ce jeu là!!! hahaha!!! juste en écho à mes talents de chineuse qui débusque les plaisirs minuscules là où on les a égarés... de l'archéologie en somme!

Les commentaires sont fermés.