Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

A la nuit

086fddf7da4fdf9bd5a99739112f55b9.jpg

Je laisse couler ma peine
En pluie de chagrin
Du bout du doigt
S'étire le rayon de lune
A la flamme du feu de toi
Qui se dentelle
Arc en nuit sans couleurs
Magie d’une douleur
En plein cœur
Ivresse d'un désir
A fleur d'absence
Un paysage en clair obscure
Où les étoiles feux de tristesse
N’illuminent que par paresse
La solitude d’un crépuscule
Minuscule

Commentaires

  • Par cette nuit de pleine lune, si l'insomnie te gagne, n'oublie pas de regarder l'éclipse totale ...
    Je t'embrasse ... et je m'éclipse aussi ...

  • L'éspoir silencieux
    Perce l'obscurité
    D'un mouvement lent et inexorable
    Le bleu noie dans sa lumière
    La verdure flamboyante
    Imposante
    Présente
    Implacable
    Chassant les doutes
    D'un souffle ferme
    Embrassant le chemin marqué
    Par la trace du vent
    Balayant l'espace frais
    En cascades vives
    De chaleur intenses,douces et effaçant
    Les larmes oubliées

  • Je l'ai raté Philo, l'éclipse, je savais pas, on me dit jamais rien à moi ;-) ceci dit du coup je viens d'apprendre un truc que j'ignorais, contrairement aux éclipses de Soleil, les éclipses de Lune sont visibles en tout point de la planète dès lors que l'astre est au-dessus de l'horizon. Du coup il est bien possible que sur une année on puisse en voir plusieurs. C'est joueur une lune. Je t'embrasse aussi.

    Guy tu es pile dans le mille, merci pour ces mots que je prends, tu le sais, comme de précieux cadeaux.

  • Joli point d'interrogation sur les jours à venir ... Mais , à en lire ces quelques notes , j'ai la sensation que les couleurs vont réapparaître par içi accompagnées de leur sourire complice . Magnifiquement posés , texte et image toujours très parlant . Bisous

  • Oui, la Lune n'est pas totalement occultée par la Terre car son atmosphère lumineuse éclaire notre satellite durant l'éclipse, lui donnant ainsi une douce tiente cuivrée.
    La prochaine devrait avoir lieu au mois d'août, mais ne sera pas totale ...
    Bisous Grenouillette.

  • Laisse donc couler ce flot
    Qui se tarriera bientôt
    Du bout des lèvres
    En forme de Ô
    Tu souffleras plein de douceur
    Magie des mots magie du cœur
    Réchauffée par ses rayons
    Illuminé par sa chaleur
    Le soleil ton ange
    Te surveille
    I

  • Et quand ma main
    A le mal de ton corps
    Sans un mot
    Je me recroqueville
    Dans un noeud de douleur

  • une haie d'honneur pour Guy SVP...

  • Merci Manue, je crois que là c'est plutôt point d'exclamation, et puis c'est toujours mieux en couleurs. Bisous zaussi

    Re coucou Philo, je vois qu'entre la tanière et la lune, tu connais tes sujets sur le bout des doigts ;-)

    L'homme de l'ombre, merci et re merci, d'être toi même en pleine lumière. Je t'embrasse.

    Tes mots Dana me font penser à l'amputation et à ces fameuses impressions d'avoir un membre fantôme, absent mais pourtant bien présent. J'aime beaucoup ton écho. Merci

    Va y je te suis Francouas, bouge pas j'attrape les pompons (nom masculin, Sens Petite houppe de forme circulaire faite en matière textile) j'ai vérifié dans le dico ...

  • Tu es d'une telle poésie... Elle coule de toi.
    Tu m'envies ? Non, je t'envie. Et je t'embrasse, aussi.

  • M. pas de poésie ici je crois, pas de rimes, pas de pieds, aucunes règles, et justement c'est ce que j'aime, tout comme découvrir tes mots ici. Je t'embrasse aussi.

Les commentaires sont fermés.