Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Coller aux règles

 Il semblerait qu’il y ai des règles pour bien animer un blog, première nouvelle moi et les règles … bon admettons, l’une d’entre elles c’est le fait de « coller à l’actualité », franchement, j’ai pas envie l’actualité elle est sale, elle est triste, elle est déjà partout, pour nous rappeler que notre monde est allègrement en train de sombrer.

Ensuite faut « alimenter » souvent, tout le temps, pour ne pas finir au fin fond de l’abîme de la mémoire de ceux, très peu, qui vous lisent, éventuellement ... galère ! Et vaincre et abattre la concurrence (qui se laisse vraiment pas faire tellement elle a du talent, parfois) faut utiliser les flux RSS, et là je n’ai toujours pas, imprimer, capter, de quoi on pouvait bien me parler, je suis une buze.

 A coté de ça, faut arriver à adopter un style spontané, facile … déjà  quand nous sommes parents biologiques c’est pas évident alors quand en plus, faut en trouver un né sous X ou lâchement abandonné sur une page web, restée ouverte, alors que rien n’a plus été posté depuis l’an 2000, c’est pas gagné. 

Mais ce qui m’a définitivement anéantie, c’est que « la rigueur orthographique contribue à renforcer la crédibilité » là j’ai réalisé brutalement que jamais, jamais je ne pourrais être crédible.

 

C’est moche …

 

Commentaires

  • hello

    je pense que tu as trouvée ton style..celui de ne pas en déterminer un à l'avance
    le genre de blof fourre tout qu'on lit avec un plaisir renouvellé regulierement

    en tout cas l'interface est jolie et haure en couleur !
    longue vie a ton blog !
    bise
    francouas, internaute aux heures de bureau, surfeur en soirée et bloggeur du week end

  • Mes remerciements à toi, et si je peux me permettre de rebondir, j'adopte définitivement le mot : "blof" que je trouve absolument génial.

  • oups oui ..en effet il est original !
    tu manges dans mon pré carré, même si je n'avais pas vraiment encore inventé de mot..je suis le champion des citation à 2 euros

    fais en bonne usage et longue vie a ton BLOF
    si on met BLOFF ca sonne moins bien ? ;-)

  • Je pense que l'un des F étouffe l'autre. je garde BLOF, J'ai pu voir tes citations et a vu de nez tu colles plutôt aux 4 euros, les soldes sont terminées. :))

  • A moi les pépettes..enfin je veux dire les sousous
    Suis coté 2 fois plus que je l'imaginais..tu imagines la plus value ?
    tu est contente de l'administration de ce blog ?

  • Je dois le reconnaître, simple facile rapide, si c'est pas encore fermé c'est un bon signe. Doucement sur la plus Value tu vas plomber tes moyennes ;)

  • tu as finis le parfum ?
    je me souviens avoir voulu le lire une fois..l'idée n'a pas aboutie mais tu m'y fais repensée..
    un avis sur l'oeuvre ?

  • C'est superbe et unique, je dirais aussi relativement indescriptible. j'ai pas voulu voir le film j'ai donc plongé dans le bouquin que je termine en ce moment. Je ne peux que te le conseiller mais j'imagine assez bien qu'on peut soit adorer soit détester, un juste milieu me semble improbable.

  • J'ai lu le livre il y a longtemps, je viens de voir le film, l'atmosphere du livre est assez bien rendue, il y a aussi le jeu de Dustin Hofmann et Alan Rickman qui sont remarquables, mais tout cela est tres loin des magnifiques descriptions et sensations que le livre eveille en nous. Je crois meme que je vais le relire.

  • non, non , vous êtes crédible et votre blog charmant, continuez !

  • Et le votre très intéressant. "Le hasard est partout. Il est source de vie ..." j'aime beaucoup.

  • Très bonne approche d'un monde qui bouge à une vitesse hallucinante, mais à un rythme plus lent on peut observer mille merveilles, c'est toujours ça.

  • Surement dans un autre monde, mille merveilles c'est un véritable trésor, sachez le préserver ou partager.

  • J'ai trouvé cette recette pour la réussite de ton blog, je crois que tu as déjà les ingrédients :

    Pour réussir son blog
    ( d’après Jacques Prévert « Pour faire le portrait d’un oiseau » )

    Peindre d'abord une page d’accueil
    avec une porte ouverte sur le coeur
    peindre ensuite
    quelque chose de joli
    quelque chose de simple
    quelque chose de beau
    quelque chose d'utile
    pour le visiteur
    placer ensuite le blog sur la toile
    avec un jardin
    ou un bois
    ou dans une forêt
    se cacher derrière un arbre
    sans rien dire
    sans bouger...
    Parfois le visiteur arrive vite
    mais il peut aussi mettre de longues années
    avant de se décider
    Ne pas se décourager
    attendre
    attendre s'il le faut pendant des années
    la vitesse ou la lenteur de l'arrivée du visiteur
    n'ayant aucun rapport
    avec la réussite du blog
    Quand le visiteur arrive
    s'il arrive
    observer le plus profond silence
    attendre que le visiteur entre dans le blog
    et quand il est entré
    fermer doucement la porte avec un pinceau
    puis
    effacer une à une toutes les convenances
    en ayant soin de ne toucher aucun des mots du visiteur
    Faire ensuite le portrait d’un rêve
    en choisissant la plus belle de ses images
    pour le visiteur
    peindre aussi le vert feuillage et la fraîcheur du vent
    la poussière du soleil
    et le bruit des bêtes de l'herbe dans la chaleur de l'été
    et puis attendre que le visiteur se décide à écrire
    Si le visiteur n’écrit pas
    C'est mauvais signe
    signe que le blog est mauvais
    mais s'il écrit c'est bon signe
    signe que vous pouvez signer
    Alors vous arrachez tout doucement
    une plume à un oiseau
    et vous écrivez votre nom dans un coin du blog

  • Génial, d'abord c'est Prévert et puis c'est toi ...
    ah ! vraiment y a des bonheurs comme ça.

Les commentaires sont fermés.