Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Myope

Oui je suis myope. La myopie, du grecque muôpia c’est un trouble de la vision, grosso modo les objets deviennent flous, elle est due à « une inadéquation entre la longueur de l'œil et sa puissance dioptrique. » (moment de flottement) Le plus souvent l'oeil est trop long (j’y crois pas, l’œil trop long,   si encore on m’avait fait les jambes trop longues, j‘aurais pu m‘y faire ).

Sans mes lunettes c’est la vie à vue de nez, quelques mètres de circonférence tout autour de moi ça limite, ou pas, c’est selon, si c'est désiré et maîtrisé, cela devient un flou artistique, une espèce de vision subjective et intérieure. Autrement ça oblige à s’approcher pour distinguer plus nettement avec le risque de voir certaines choses moins "artistiquement", on en prend vite l’habitude (mais pas de la fameuse réplique « femme à lunettes femme à q….. , celle là elle me tue et je vous jure elle a la vie dure).

A ce stade, je ne sais absolument plus où je veux en venir (trouble de la mémoire* prévoir future note). Vous suivez ? je vous parle de la myopie pas d'une façon de voir la vie...  Me reste plus qu'a meubler, d'une manière naturelle, l'air de rien, ni vue ni connue je vous embrouille, que vous ne verrez même pas la roche sous l'anguille.

Si vous n’avez pas été voir au cinéma ce film, que dis je, ce chef d’œuvre, qu'est « danse avec lui » c’est le moment pour le dvd, faut pas rater 1 h 58 mn de bonheur.

D’ailleurs je viens de changer mon fond d’écran pour cette photo du film qui me laisse sans mots, sans voix, le cœur ailleurs, tellement elle parle cette photo … d’ailleurs je me tais, maintenant, là, de suite. *

Sami Frey et Mathilde Seigner
© Wild Bunch Distribution Galerie complète sur AlloCiné

* Ne pas oublier que (je cite) : 

5/ c'est "se pâmer" et non pas "se paner" (paner c'est pour les poissons et les escalopes)

Commentaires

  • hello la taupe (c'est affectueux rassure toi !)
    le vert semble être une couleur que tu vois bien au vue de cette photo.

    As tu imaginé le dialogue des 2 personnes ?
    des 2 chevaux ?
    est ce le même sujet ? les mêmes préoccupations ?

    bises

    francouas, l'homme qui murmurait aux oreilles..de tous le monde

  • la taupe ...
    y des claques qui se perdent ;) et j'ai dit myope pas daltonienne.
    Bon jour
    on pourrait effectivement imaginer des dialogues, mais dans le cas présent, je crois que le silence vaut tous les mots du monde, mais j'avoue que je suis influencée par le film, car là tu vois ils ont tout compris ou presque. Bises

  • Moi je suis presbyte, c'est exactement l'inverse, mais c'est aussi chiant pour les lunettes !

  • ah ... vous avez donc l'oeil trop court ! intéressant, cela aurait pu être pire.

  • Œil long (aïe ! conneries de lunettes), œil court (bonjour la paupière ! t'as vu quoi aujourd'hui ?), jambes trop longues (rien que des mini-jupes ! olé !) et presbyte (aïeuuuuuh ! ça fait maleuuuhh !), c'est flippant vos trucs ! Il est où Frankenstein ?

    Au royaume des aveugles, les oreilles traînent par terre (parce qu'on marche sur la tête) ?
    Mouais…

    Ben moi je m'accroche au bon vieux sens populaire : "plus c'est long, et plus c'est bon".
    [et encore, je la fais courte sur pattes et de vue]

    [[en plus, j'mens fous, moi, j'ai qu'un œil myope, sans déc']]

  • Moi j'aurais plutôt dit "c'est bon mais c'est chaud" mais nous n'avons surement pas les mêmes références, quoi qu'il en soit faut admettre "que la caravane aboie quand le chien passe" et c'est pas pour rien.

  • Effectivement ça aurait pu ètre pire... J'aurais du me contenter de seduire les myopes, elles n'y auraient vu que du feu !

  • Petit bonjour !!! Via Macaron je fais un petit tour sur ton blog !!! Je pense que j'y reviendrai régulièrement !! Il y a plein de choses qui me plaisent dans tes écrits ... Tu as raison .... Danse avec lui __ Un film que j'ai vu il n'y a pas si longtemps et auquel mes larmes n'ont pu résister ... A bientot ;)

  • Macaron, de près "la myope" apprivoisée, qu'on peut trouver sur notre continent, voit très très bien, ça lui laisse largement le temps de s'envoler avant de se faire brûler. Pour la sauvage je sais pas, son environnement n'étant pas le même cela a peut être un incidence sur son comportement.

    Manue, ravie de ton détour ici et aussi de voir que ce film a touché d'autres que moi.
    A bientôt.

    * note a moi même (contrôler sa joie à la lecture des commentaires, ça fait pas sérieux et flingue ma mon-crédibilité)

Les commentaires sont fermés.