Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Projection

fbf703e88a462a7e3798476344dd6d1b.jpg

Il n’est pas de folie qui ne soit inédite, avance !
Ecran noir pour une projection.

Film qui passe et repasse, des images s’installent.
L’atmosphère se fait légère, dans l’air comme un parfum,
Comme un souffle sur ton épaule, une présence absente,
Sur toi, comme un regard qui plonge, explore et sonde.
A la recherche de ta lumière, de ton étincelle, de ta source vive,
Elle te cherche, t’effleure, t’enveloppe en une découverte subtile,
Te pénètre et se glisse doucement, instant fugace.
Elle laisse des traces tenaces, une odeur d’ailleurs pour un meilleur,
Elle efface les marques et les douleurs, enlève les épines en plein cœur
Et prend place sereinement dans la douceur de ton sourire.
Elle efface ta mémoire pour te réécrire, te fabriquer un avenir.
Offre lui cet instant moment, cet instant filament, qui brille pour toi maintenant.

Flottement, tu inspires, respires et te penches sur la présence.
Tu savoures ses lèvres au goût de miel, source du nectar divin,
Tu les devines et les inventes, les yeux fermés d’avoir trop cherché
Tu t’abreuves, tu étanches ta soif à l’absence.
Tu la fabriques et l’imagines, le cœur fermé d’avoir trop aimé,
Priant pour qu’à l’instant elle se fasse chaleur et rondeurs,
Qu’elle se fasse caresses enchanteresses et baisers fondants, brûlants,
Pour t’y frotter, t’y blesser et t’y fondre,
Pour disparaître en une fusion irréelle qui avec passion cautérisera tes plaies.
Elle est là en toi, près de toi, pour toi, à jamais pour un amour absent.

Illustration : Liiga Smilshkalne

Commentaires

  • Pourquoi quand je vous lis Bougrenette une nostalgie immense m'inonde, me noie et la gorge serrée par vos mots, je repense à la Douleur décrite par le Prophète :

    ''Par le douleur se brise la coquille qui enveloppe votre entendement. De même que le noyau du fruit doit se rompre pour que son coeur puisse s'offrir au soleil, ainsi vous devez connaitre la douleur.''

    Et puis aussi, cet extrait de sa définition de l'Amour :
    ''... Mais si dans votre peur, vous ne recherchez que la paix de l'amour et le plaisir de l'amour, alors il vaut mieux couvrir votre nudité et sortir de l'aire de l'amour, pour vous rendre dans le monde sans saisons où vous rirez, mais non pas tous vos rires, et pleurerez, mais non pas toutes vos larmes...''

  • Je crois en la douleur mais non en l'amour. Que mes mots puissent provoquer une émotion, ça me touche tout autant que vos extraits que je découvre.

  • comment ça tu ne crois pas en l'amour ? L'amour est partout en nous autour de nous il nous nourrit et provoque des textes qui nous noient dans des émotions intenses...

    d'ailleurs j'AIME énormément ce texte là !

  • Tu as fini de mettre à terre mes evidences ? tu as raison le verbe aimer a bien trop de définitions pour que je puisse ainsi déclarer ne pas y croire. méa culpa.

  • Je suis d'accord sur le fait que beaucoup de tes textes déclenchent parfois de vives émotions !!! Amour pour moi est comme une pomme à laquelle il manque ,malheureusement toujours un quartier ...

Les commentaires sont fermés.