Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Une histoire à l'abandon

Image hébergée par servimg.com

Installez-vous confortablement
Je vais vous raconter une histoire,
Ne souriez pas, c’est une triste ballade
C’est un peu banal, je vous l’accorde
Ne pleurez pas, j’ai pas écrit fatale
Je vais commencer, soyez attentifs.

Il était une fois …
non cela n’est pas adapté à mon histoire,
Il y a longtemps, par une froide nuit d’hiver …
non ceci non plus,
Par une chaude nuit d’été plutôt,
Il me sera plus facile d’habiller les personnages.

Il … je ne connais pas son nom
Vous m’en voyez désolée
Continuons
Parcourait les chemins
Poursuivant le vent
Qu’il ne pourrait rattraper !
Je devine votre étonnement,
Attendez la suite.

Elle … n’a jamais eu de nom
Ne soyez pas surpris, c’est la vie,
Elle donc, le regarde fuir pour poursuivre sa chimère …
une image me direz vous
Soit, mais toutes les histoires sont images.

Et voilà à force d’interruptions,
J’ai perdu le fil de mon histoire,
Je la laisse donc a votre disposition,
A l’abandon ...

Photo : Foureyes,Bernie

podcast

Commentaires

  • Elle n'a pas besoin de son soulier d'argent
    Elle marchera nu-pieds dans le sable brûlant
    Ignorant tous les appels de cet amour aveuglant
    Elle sera désormais l'amante du vent.


    Bon dimanche : )

  • Excellent ça !! L'imagination peut tourner de toute part ainsi

  • De la difficulté de raconter une histoire, de trouver les mots qui sonnent juste... Ca tombe bien, cette note me semble mélodieuse...

  • Non, mais si faut en plus faire preuve d'imagination, alors où va-t-on ?
    :-p

  • Dommage, elle commençait bien cette ballade *, et j'aurais aimé, pour avec vous rêver un peu, que vous la continuiez. Ne soyez pas volage et retournez je vous en prie à vos crayons et qu'en belle balade* pour elle et lui tout cela se termine ...

    * pour le lecteur inattentif, l'orthographe, c'est exprès, c'est de la subtilité il parait !

  • Faire jouer votre imagination m'amuse et me comble ;) certains y ont peut être lu quelque chose car Il et Elle c'est la plus vieille histoire du monde.

  • http://www.audiogram.com/doc/extrait/20001804.mp3

    (http://festivaldemarne.org/artistes/07art70.html)
    [crotte !]

  • [toi même !]

  • Dommage ... t'as raison, crotte !

  • On court tous après quelque chose . La vie? parfois ,elle se rit de nous car à force de vouloir rêver nous devenons comme " lui " , appliqué à courir après l'inaccessible en y croyant très fort . Mais heureusement parfois dans cette course folle, on trébuche et là , parfois révélation , parfois frustration c'est selon ... Mais toujours, sous une forme ou sous une autre , nous reprenons la course ,inlassablement ... A la recherche de quoi ? du bonheur probablement !! N'en a t'on jamais assez? ....

  • L'imaginaire... Cette partie de nous que nul ne peut nous ôter... et qui permet des miracles...
    Merci de nous rappeler de parfois nous en servir... sourire

  • coucou petit bougre

    j'espere que tu vas bien
    je lis avec bonheur ce que je n'ai pu regarder pendant ma semaine de vacances
    a bientôt pour le plus grand plaisir des sens

    francouas, tout bronzé

  • Hello Manue, nous couront, nous cherchons, le tout est de ne pas faire du sur place trop longtemps, ceci dit peut être que certains ont trouvé et qu'ils se sont arrêtés savourant maintenant le plaisir d'une fin de voyage.
    LuJ, bienvenue, merci pour ton passage par ici et de ne pas avoir oublié que l'imaginaire est une force ;)
    Francouas ! c'est quoi cette marque de maillot ! t'étais où, comment, avec qui ? mouai des vacances en octobre je trouve ça étrange ... Bougre curieuse :)

  • je porte des maillots qui ne laissent pas de traces..;-)
    suis un vrai globe trotter lol marseille valence grenoble et plein de noms en ma compagnie ! :-)
    bisous

Les commentaires sont fermés.