Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Terminus


podcast

Merci à Monsieur Dimanche pour cette photo, encore une que j'ai beaucoup, beaucoup aimé, une question d'atmosphère et de lumière, de lignes aussi ;)

Image hébergée par servimg.com

Ne rien regretter,
Pas même cette déchirure,
Douloureuse meurtrissure.
Pour arrêter son errance
Il a fallu partir,
Pour ne pas le voir revenir,
Construire son lendemain
Pour mon effacement,
Doucement.
Goût amer,
Et doutes vulgaires,
N’avoir aucun droit
L’envers d’un endroit
Maladroit.
Et j’ai jeté dans la valise,
Tous les souvenirs, en vrac
Les uns sur les autres, trop vite
C’est lourd, trop lourd.
Je la tiens à deux mains
Pour ne pas tomber.
C’est un terminus, la fin d’un voyage.

Commentaires

  • Oui, très belle photo et le poème qui l'accompagne, aussi !

  • Fiso, "puit de vie" ;) un plaisir de te lire ici, merci pour lui et moi.

  • C'est vrai qu'elle a de l'impact cette photo, on entre littéralement dedans, et c'est ça que j'aime dans une photo de ce genre.

    En ce qui concerne le poème le poème, voici l'expression qui me plaît le plus : "doutes vulgaires"

  • ah ! ces valises trop lourdes, portées à deux mains, où tout est mis pour rien ne perdre dans l'illusion de s'effacer. J'aime les poèmes du départ et les poèmes de l'absence. Toi aussi, tu parles avec des mains et des courbes.

  • L'envers d'un endroit ... Que de choses celà résume !!! Très beau texte et très belle atmosphère cette gare qui l'accompagne !!! Porte toi bien ...

  • "N'avoir aucun droit"...
    (Large soupir)
    Tu m'otes les mots de la bouche ! Les dimanches sont tristes... Celui-ci est lugubre. Et demain...

  • alex oui c'est un peu ça, on entre dans la photo, enfin c'est ce que j'ai ressenti.

    Oh!91, merci, départs, absences, silences et j'en passe, ça m'inspire.

    Beaucoup, partout des envers d'endroits Manue, je me porte fort bien, taquiner les mélancolies est aussi un jeu, il faut juste ne pas tomber dedans ;) merci.

    Aller Fougueuse Fée, dimanche va finir par passer et que la semaine a venir t'offre tous les plaisirs ... :-)

  • " Aujourd'hui , il ne reste d'un temps révolu
    Que des souvenirs vagues et cette cicatrice
    Par où s'en est allé un bonheur absolu. "

    J'aime les trains qui rapprochent et qui mettent une fin à l'attente.

    Bonne semaine , ici il continue de pleuvoir. Bisous.

  • On se demande si la photo a été faite pour le texte, ou l'inverse. Ca colle bien !!!

  • Dana tes mots ponctuent toujours avec bonheur mes humeurs. Que ta semaine soit arc en ciel, bisous.

    Merci Macaron de noter que ça colle bien, le texte a été inspiré par la photo.

  • beau texte si vrai la fin d'une histoire?
    bien à toi B.

Les commentaires sont fermés.