Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le sapin

df25fba2300d1e8addef6a5964b6f25c.jpgLes sapins sont des arbres conifères. Ils font partie de la famille des  Pinacées. Ils sont reconnaissables au mode de fixation des aiguilles sur la tige et à leurs cônes dressés qui se désagrègent à maturité. (Toute ressemblance avec des personnes ou des faits existant toujours est purement confuse). On trouve différentes espèces entre autre : le sapin blanc, le sapin gracieux, le sapin de Nordmann (celui qui à les aiguilles solidement fixées à la tige) le sapin de Bulgarie etc etc.

Moi cette année c'est le sapin autocollant.

Commentaires

  • J'ajouterais que nos beaux sapins, rois des forêts, sont des gymnospermes et du genre Abies.

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Gymnosperme

    Et pour étendre la famille, n'oublions pas ce cher Douglas, du genre Pseudotsuga.

    Étonnant, non ?

  • hum gymnospermes j'avais raté cette information capitale, heureusement que tu es là !

  • noel ca sonne faux sauf quand on es petit..

    je crois reconnaitre une lampe ikea ;-)
    ca oui c en mieux !
    je t'embrasse

  • Sympa ton sapin collé au mur est ce que c'est serieux? j'ai un doute tt à coup, mais c'est une super idée sans l'odeur et l'image suffit
    finalement.
    bisous de week end

  • Fabuleux, un sapin en 2D !
    Les guirlandes donnent l'impression d'étoiles filantes ; faut faire un voeu.

    Il y a une sorte de pendentif étonant, à gauche.
    T'aimes bien la déco, Bougrenette ?

    Tu vas voir, Noël sera bien, le bougre, un Bougrenoël !

    Doux bisous.

  • Arrivé à maturité depuis un bon moment déjà, je n'ai rien remarqué d'anormal ...
    Du moins à ce niveau-là !
    Le sapin en 2D c'est une bonne idée, mais est-ce que les cadeaux sont en 2D également ?...

  • Femme pratique , Bougrenette !!! En voilà une idée quelle est bonne !!!

  • génial, t'as donc troqué la hachette pour un pot de colle. Subtile ! Moi j'ai fait dans le Nordmann de chez IKEA remboursable, histoire de renouveller mon service à café avec les 17 euros de bons d'achat. Un grand classique du genre. Y faut dire que j'ai la belle mère qui débarque de Hongrie jeudi. Faudra l'accueillir dans une ambiance un peu cosie, elle adore ça ! Bise

  • Dites, chère B. c'est déjà la trêve des confiseurs pour vous ?

  • Alors ... C'est peut être à nous de faire en sorte d'ouvrir les yeux autrement et de redécouvrir noël autrement, je me dis qu'on devrait sortir des vieilles habitudes et que finalement tout est possible, perso j'ai la flemme et je me laisse faire tous les ans en me disant c'est la dernière fois, l'année prochaine je pars au soleil vivre noël les pieds dans le sable chaud ;-) sur que ça sonnera moins faux, oui Francouas, c'est bien Ikéa ;-) Bisous.
    Oui if c'est sérieux, j'adapte le manque de place et l'idée me semblait amusante, il manque juste les lumières qui clignotent. Bisous.
    J'ai fait plein de voeux Alex et le pendentif c'est un cadeau d'une amie qui vit en Chine. BougredeBisous.
    Philo, ma découverte du week end, effectivement j'ai pu constater de visus que tu étais superbement bien normal ;-) pour les cadeaux en 2D je sais pas, on fera un p'tit topo après le passage du Père Truc, enfin si c'est publiable bien sur.
    Tu as vu Manue, pratique, je suis en train d'étudier l'idée de la cabane collée, mais j'ai plus de mal ;-)
    Pense à moi quand tu iras faire ton échange O, cosie, ah oui sans la cheminée je sais ;-) tu as bien raison de la gater ta Belle mère, vaut mieux une Belle mère ravie qu'une harpie. Bises.
    J'essaye Gi, je croise les doigts, j'allume des bougies, j'ai trouvé quelques formules magiques (graçe à vous) une trêve de noël ça ne peut pas faire de mal.

  • j'aurais adoré trouvé un truc comme ça y a pas si longtemps!!!!

Les commentaires sont fermés.