Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

6 - Gabriel, En vie

8a6ba3da83eba13966b5613914fe9b58.jpgJ’écoutais, en silence n’osant rompre par des questions ces moments rares, les gardant en mémoire pour plus tard...

Je pourrais tant en dire sur Gabriel ou si peu, des évidences sur des silences, des absences donnant corps à sa présence, éphémère, au combien précieuse. Quand au milieu de la nuit, sous l’effet d’une quelconque envie, je le voyais venir, je ne pouvais qu’en sourire, heureuse simplement de le voir, encore, équilibre fragile et pourtant de lui est née une confiance sans faille, inébranlable. Il donnait cette espèce de tendresse carnivore qu’on s’arrache au-delà du désir, une façon de se perdre pour oublier, pour ne plus penser. Entre ses bras j’étais reine en son royaume, enfin belle, contre sa peau je devenais déesse. Il s’abandonnait, les yeux fermés, semblant goûter chaque instant comme si c’était le dernier, la fin de lui, de nous, de tout. Il en avait trop vu, trop entendu, pleurant, souvent dans son sommeil, pour partir au petit matin, un demi-sourire sur ses lèvres et l’adieu dans un dernier regard, jeté par défi. Et il revenait, quelques jours, mois, après, sans prévenir, porter par un caprice. Gabriel, je l’ai peut être inventé, rêvé, imaginé, ou pas, il est peut être là dans un coin de ma vie, à me raconter des histoires. Je n'ai jamais voulu voir le papier, préférant croire à ces voyages sur le fil du temps, cherchant avec lui des réponses qu’on ne trouvait pas. On passait des heures plongés dans de vieux bouquins. Au détour d'une page, il reconnaît même, parfois, un visage croisé par hasard, quelque part …

Commentaires

  • Salut à Gabriel, en passant, l'être aux visages multiples, tantôt mythe, tantôt rêve, tantôt de chair ...

  • Ce Gabriel dégage vraiment une tendresse particulière , faisant de lui un être unique ...

  • Wallah c'est compliké kan t'écris toi. Faut lire plusieurs fois avant de comprendre. J'vais lire toute la catégorie, ça m'aidera peut être a comprendre.

  • Entrer dans un nouvel univers c'est d'abord se taire et observer. Puis apprécier si c'est le cas. Laisser une trace ...

  • Gabriel te salut en retour Quidam.

    Oui particulière c'est le mot juste Manue.

    Wajdi (le mythe, ça me fait rire) t'inquiète même moi je ne me comprend pas toujours.

    J'apprécie la trace Philo.

  • De mes premieres fois avec lui, j'avais toujours cette sensation de le voir pour la dernière fois... Maintenant, je sais qu'il y en aura d'autres, seul le "quand" n'a pas de réponse...
    Mais cette seule certitude me convient, finalement.

  • Cette sensation à mon sens est la cause de tout, du meilleur et du pire.

  • C'est beau comment tu écris sur cet homme mystérieux... il existe ton Gabriel ??? parce qu'en tous les cas s'il lit tes déclarations, il doit se prendre pour un "héros"... peut être un personnage de Marc Lévy !
    bisous

  • Gabriel est pure fiction, ou peut être pas, en fait je ne sais plus.
    Bisous

Les commentaires sont fermés.