Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dans la série : "je pique"

http://i12.servimg.com/u/f12/09/01/03/90/th/nx10.gif Les idées des autres, le questionnaire "si j'étais" trouvé chez Rouge, m'a replongé dans une époque pas si lointaine ou je répondais à tous les questionnaires que je pouvais trouver sur le net, je trouve cela amusant et non dénué d'intérêt, si on ne se lance pas dans des réponses alambiquées, je me suis souvenue du questionnaire "de Sophie Calle et Grégoire Bouillier"  qui, comme celui de "Proust", tente en quelques questions choisies de cerner la personnalité de ceux qui se prêtent à l’exercice, (que je n'avais pas trouvé facile). Je vais faire comme rouge et terminer sur la même question qu'elle : et vous ?

- Quand êtes vous déjà mort ? Un peu en renonçant
- Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? La vie
- Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Ils sont devenus plus grands.
- Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Je l’ignore et je ne crois pas être différente.
- Vous manque t’il quelque chose ? Beaucoup et pourtant si peu.
- Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Oui, vivre est un art.
- D'ou venez vous ? de la photocopieuse au bout du couloir.
- Jugez vous votre sort enviable? Oui très certainement.
- A quoi avez vous renoncé? A être mère à temps complet.
- Que faites vous de votre argent ? Je vis au quotidien.
- Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? toutes
- Quels sont vos plaisirs favoris ? les plaisirs gourmands, des sens.
- Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? des attentions sincères.
- Citez trois artistes vivants que vous détestez: je déteste personne, artiste ou pas.
- Que défendez vous ? Les injustices quand je peux, le droit de rire de tout ou presque.
- Qu'êtes vous capable de refuser ? Rien ou très peu du moment que ça ne fait pas mal
- Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Ma tête.
- Qu'avez vous été capable de faire par amour ? renoncer
- Que vous reproche t’on ? De douter, mes tendresses, mes colères, mes rancunes silencieuses.
- A quoi vous sert l'art ? A se trouver, à dévoiler.
- Rédigez votre épitaphe : C’était une bulle, elle a fini par s’éclater.
- Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? Etre une sensation, le plaisir peut être, exister parce que l’on me ressent

http://i12.servimg.com/u/f12/09/01/03/90/th/image110.gif

Commentaires

  • Jolie selection de questions, ça tranche un peu avec ce que l'on peut trouver d'habitude..
    je retiendrais quelques réponses de politiciennes ;-) mais surtout ta juste conception de l'art l'artiste et de tes plaisirs

    je viendrais également fleurir ta tombe le cas échéant, j'y planterai un coloriage d'enfant..

    j'ai essayé de répondre également maisles réponses apportées sont bien noires pour etre diffusées..

    bises bizous

  • Les questions sont bien sélctionnées, mais les réponses sont des bijoux. J'ai lu, relu, cherché ma réponse préférée, j'aurais pu en choisir plusieurs. Je préfère retenir celle-ci : - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Ils sont devenus plus grands.
    J'aime cette équivoque d'un rêve qui grandit... Est-ce un rêve qui s'accomplit ? Est-ce une quête qui se fait plus pressante ? Il y a de la démesure, et paradoxalement de l'optimisme. En grandissant, le rêve devient plus beau mais aussi plus inaccessible. L'enfant devient adulte mais ne cesse pas de rêver. Il y a beaucoup de choses dans ce "Ils sont devenus plus grands"

  • - Quand êtes vous déjà mort ? Toutes les fois qui ont précédées une renaissance.
    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? Une joie, que même, je comprends pas d’où elle vient !
    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Détruits et remplacés par des rêves d’adulte.
    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Quoi… Comment… Y’en a qui cherchent à se distinguer ?! Avos rangs, fixes ! (Non mais)
    - Vous manque t’il quelque chose ? Plein de choses, heureusement, sinon je m’ennuierais
    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Tout le monde EST artiste
    - D'où venez vous ? Euh, c’est Sarko qui pose la question… ?
    - Jugez vous votre sort enviable? Ben, ça dépend quoi dans le sort
    - A quoi avez vous renoncé? Je ne renonce jamais, je transforme
    - Que faites vous de votre argent ? C’est variable, ça…
    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? Aucune
    - Quels sont vos plaisirs favoris ? Faire l’amour, imaginer, manger des bonnes choses, prendre une douche…
    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? De l’amour et des câlins
    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: « Détestez », le terme est un peu fort…
    - Que défendez vous ? Ce que je crois juste et raisonnable
    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Tout ce qui est déshonorant et injuste
    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Solide, je suis
    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? C’est trop douloureux, çà comme question.
    - Que vous reproche t’on ? Mon p*** de caractère

  • Je suis ravie que tu puisses avoir l'envie de venir me fleurir Francouas ;-) oui les réponses peuvent être noires effectivement, juste peut être prendre un peu de recul pour y mettre un peu de couleurs ?
    O et cette justesse que j'aime tant, c'est effectivement un peu tout ça.
    Et Alex qui joue le jeu, exercice pas evident les questions n'étant pas des plus simples finalement, jolie l'idée de ne pas renoncer en préférant jouer sur des transformations, comment ça tu as un putain de caractère toi ? :-)))

  • j'lis rien pour ne pas être influencée et reviens plus tard dessus quand j'aurai du temps!
    (c'est dingue les réponses similaires entre les tiens et les miens! cf rubrique "à propos" chez moi....)

  • - Quand êtes vous déjà mort ? jamais ou plusieurs fois...
    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? un rayon de soleil à travers les volets
    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? certains se sont réalisés, d'autres le seront tôt ou tard
    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? pas à moi de répondre!
    - Vous manque t’il quelque chose ? des stylos rouges!
    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? l'art est un mode de vie donc la réponse est oui!
    - D'ou venez vous ? d'un monde parallèle
    - Jugez vous votre sort enviable? oui.
    - A quoi avez vous renoncé? Choisir c'est renoncer, donc à plein de trucs...
    - Que faites vous de votre argent ? j'allie utile et plaisirs (minuscules!)
    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? faire les carreaux
    - Quels sont vos plaisirs favoris ? ceux qui sont minuscules mais quotidiens
    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? j'aime les bonnes surprises!
    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: ceux qui confondent public et clients, art et business (et pour ne nommer personne les vainqueurs de la star ac!).
    - Que défendez vous ? je revendique une justice basée sur la cohérence!
    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Tout ce qui m'ennuie profondément!
    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Mon âme.
    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? joker!
    - Que vous reproche t’on ? rien! je suis parfaite!
    - A quoi vous sert l'art ? à m'enrichir, m'évader, m'élever...
    - Rédigez votre épitaphe : C'était une rêveuse... Elle rêve à tout jamais...
    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? Je ne veux pas partir...
    et voilou!

  • Ta réponse à "quels sont vos plaisirs favoris" me fait penser qu'il faut vraiment qu'on se retrouve autour d'une bonne bouffe, un de ces 4 ! ;)
    Les rancunes silencieuses, on a le même défaut ;)
    J'ai préparé un brouillon de réponse à ta question "Et vous", bientôt sur mon blog :)

  • - Quand êtes vous déjà mort ? Au défilé des Thermopyles quand je vivais sous la grèce antique, à Waterloo, dans ma vie sous Napoléon, les autres fois, je ne m'en souviens pas.

    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? L'envie de vivre

    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Je les ai toujours.

    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Mon optimisme permanent

    - Vous manque t’il quelque chose ? Un million d'euros

    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Non, c'est avant tout un état d'esprit

    - D'où venez vous ? Du cosmos

    - Jugez vous votre sort enviable? Oui, sur certains plans

    - A quoi avez vous renoncé? A mentir et a tricher

    - Que faites vous de votre argent ? Si je le savais...

    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? Le ménage !

    - Quels sont vos plaisirs favoris ? Faire l’amour, partager l'amitié, bien manger et bien boire

    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? La présence de ceux que j'aime

    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: Je ne vois pas...

    - Que défendez vous ? La justice et la liberté

    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Tout ce qui ne me plait pas

    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Rien en particulier

    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? Beaucoup de kilomètres

    - Que vous reproche t’on ? Mon caractère trop indépendant

    - A quoi vous sert l'art ? au plaisir des sens

    - Rédigez votre épitaphe : A bientôt

    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? Une femme... pour voir !

  • - Quand êtes vous déjà mort ? Quelques fois, comme le phénix ...
    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? La faim.
    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Ils se poursuivent ...
    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Des bas de contention ...
    - Vous manque t’il quelque chose ? Top secret ...
    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Non.
    - D'ou venez vous ? D'Andromède.
    - Jugez vous votre sort enviable? Oui.
    - A quoi avez vous renoncé? A poursuivre mars, je me contente de poursuivre la lune.
    - Que faites vous de votre argent ? Un bateau, un jour, peut-être ...
    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? aucune.
    - Quels sont vos plaisirs favoris ? Voir, gouter, toucher ...
    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? Des BD.
    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: Ben si je déteste, ça peut pas être un ou une artiste.
    - Que défendez vous ? Le pauvre, la veuve et l'orphelin ...
    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Une promotion, l'argent, et de façon général ce qui conduit à la compromission ...
    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Tout l'est solide. Peut-être les chevilles (rapport aux bas de contention) ;-)
    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? renoncer, yes.
    - Que vous reproche t’on ? Un caractère d'ours taciturne et mal léché ...
    - A quoi vous sert l'art ? A dire.
    - Rédigez votre épitaphe : Ci-git un fieffé emmerdeur, un mec incontrôlable, terreur des doyens, présidents d'université et autres engeances du même acabit.
    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? Sous la forme d'un être de lumière (cf Charmed) :-))

  • 1 : il n'y a pas si longtemps
    2 : l'espoir de trouver un renouveau
    3 : le principal a été réalisé
    4 : à m'oublier
    5 : un essentiel vital
    6 : il faut beaucoup de maîtrise pour cela
    7 : maintenant , je le sais
    8 : y a pire , mais y a assurément mieux
    9 : à garder mes illusions
    10 : j'essaye de l'utiliser à bon escient
    11 : les vitres
    12 : amitié , amour , musique
    13 : des voeux sincères
    14 : En général , je ne déteste personne
    15 : le respect et l'honnèteté
    16 : maintenant ce qui peut me nuire
    17 : le dos
    18 : beaucoup trop de choses
    19 : mon coté pessimiste ( mais je me soigne !! )
    20 : plaisir sensoriel , au rêve , à la créativité , à l'évasion
    21 : désormais en paix
    22 : Un homme ... Pour comprendre

  • Voila pourquoi j'aime bien les questionnaires ... quand on joue le jeu cela devient riche de différences ou de point communs, une petite porte ouverte sur des univers. Merci à vous. J'ai noté une tonne de réponses (très parlant celles à l'épitaphe) , j'ai en tête une tonne de questions. warf !
    (Fiso j'ai raté une potée pas l'intention de rater un autre plaisir du genre ;-) ) à te lire sur ton blog, c'est une bonne idée.
    Je vous souhaite à tous une belle journée.

  • - Quand êtes vous déjà mort ? Quand je n'espère plus.
    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? Mon réveil.
    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Aucune idée ...
    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Ma sensibilité.
    - Vous manque t’il quelque chose ? Oui, elle ...
    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Non, tout le monde ne cherche pas ce moyen d'expression.
    - D'ou venez vous ? Comme tout le monde ... et j'y retournerai.
    - Jugez vous votre sort enviable? Non.
    - A quoi avez vous renoncé ? Au bonheur.
    - Que faites vous de votre argent ? Je le dépense.
    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? Aucune.
    - Quels sont vos plaisirs favoris ? Faire l'amour et écouter de la musique.
    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? Pour le 50e, mes proches.
    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: Pourquoi détester un artiste ? Il y en a tellement à aimer !
    - Que défendez vous ? La tolérance, la réflexion.
    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Tout. Même le bonheur.
    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Franchement ?... Les couilles !
    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? Mentir.
    - Que vous reproche t-on ? Mon silence bien souvent.
    - A quoi vous sert l'art ? Réfléchir, m'évader.
    - Rédigez votre épitaphe : J'ai tant aimé ...
    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? Le même en plus jeune et libre pour la prendre par la main et lui dire, Viens !

  • je me lance, après tout..tu y trouveras peut etre de belles choses ;-)

    Quand êtes vous déjà mort ? dès les premiers cris

    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? mon chat
    -
    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? effacé de ma mémoire je crois bien
    -
    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? la contradiction
    -
    - Vous manque t’il quelque chose ? Beaucoup et pourtant si peu.
    -
    - - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste Non il faut être un peu dérangé et curieux de tout
    - D'ou venez vous ? de la cafét
    -
    - Jugez vous votre sort enviable? Non je le souhaite à personne.
    -
    - A quoi avez vous renoncé? A l’optimisme.
    -
    - Que faites vous de votre argent ? rien de bien excitant
    -
    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? aucune j’adore ca me détend
    -
    - Quels sont vos plaisirs favoris ? les plaisirs gourmands de la chair
    -
    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? une preuve d’amitié
    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: impossible de detester l’art qq soit sa forme
    - - Que défendez vous ? La tolérance
    -
    - Qu'êtes vous capable de refuser ? la bêtise, suis adepte du bon sens
    -
    - - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile? Ma tête.
    -
    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? me perdre
    -
    - - Que vous reproche t’on ? De douter, de ne pas savoir ou je veux aller
    -
    - - A quoi vous sert l'art ? A nous éduquer
    -
    - - Rédigez votre épitaphe : ma vie fût un gag, ma mort sera sérieuse-
    -
    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? par la petite porte

  • Quand êtes vous déjà mort ? Jamais, j'aime trop la vie

    - Qu'est ce qui vous fait lever le matin ? La magie des journée qui ne se ressemblent jamais

    - Que sont devenus vos rêves d'enfant ? Oubliés pour certains, comme celui de devenir maîtresse. Pour d'autres, ils sont bien rangés dans ma boîte à souvenirs.

    - Qu'est ce qui vous distingue des autres ? Une tâche

    - Vous manque t’il quelque chose ? oui, pouvoir me télétransporter

    - Pensez vous que tout le monde puisse devenir artiste ? Il faut s'en donner les moyens et en avoir envie.

    - D'ou venez vous ? bah, d'une rose ! Pas vous?

    - Jugez vous votre sort enviable? Oui.

    - A quoi avez vous renoncé ? à vivre celon des envies. Mais cela reste un but ;-)

    - Que faites vous de votre argent ? Un matelas ? un feu de joie ? En tout cas, tel le sable fin, il file entre les doigts !


    - Quelle tache ménagère vous rebute le plus ? Le repassage

    - Quels sont vos plaisirs favoris ? Ecrire, peindre, faire l'amour, donner, rire, caliner, carresser... Y en a trop !

    - Qu'aimeriez vous recevoir pour votre anniversaire ? Des lettres, des livres, des baisers. De toute petite surprises qui toutchent...

    - Citez trois artistes vivants que vous détestez: Je ne sais pas, quand j'accroche pas, je n'ai pas de mémoire...

    - Que défendez vous ? Le bon, la brute et le truand... Arrf ! La liberté d'être et de penser.


    - Qu'êtes vous capable de refuser ? Tout ce qui n'est pas justifié


    - Quelle est la partie de votre corps la plus fragile ? Le talon


    - Qu'avez vous été capable de faire par amour ? Des folies, et encore, je me retiens.


    - Que vous reproche t-on ? Mon bordel, mon impatience.

    - A quoi vous sert l'art ? à exprimer mon monde intérieur, à me retrouver, à observer à découvrir. A grandir surtout.


    - Rédigez votre épitaphe : Elle veille sur vous.

    - Sous quelle forme aimeriez vous revenir ? un souffle chaud, celui des amants

  • Et toujours autant de plaisir à lire vos réponses.
    Philo j'en ai profité pour prendre ton lien, tu ne m'en voudras pas j'en suis sur.
    Francouas, oui de belles chose et je te remercie d'avoir jouer avec nous, j'ai une question d'ailleurs, pour ton anniversaire tu aimerais une preuve d'amitié ... je bug la dessus, c'est quoi une preuve d'amitié ? tu réponds si tu veux bien sur, aucune obligation, comme d'hab.
    Je suis toujours un peu étonné de voir que finalement les hommes ne sont absolument pas contre les tâches ménagères, au contraire. enfin bon ceci dit perso ça m'arrange.
    Petite fée tachée ... ;-) a toi aussi un grand merci, pour les curieux, la fée peint et avec beaucoup de talent, a découvrir sur son blog.

  • Une preuve d'amitié..un petit texto, une tite carte de gens qui involontairement ou pas m'auraient oubliés..aléa de la vie.. ou chemins décroisés..

    c'est plus clair pour toi ?

  • Oui je te remercie, c'est surement le mot "preuves" qui m'a fait hésiter. tu parles là de petites attentions qui font que sans avoir besoin de preuves on sait qu'on à des gens dans nos vies et qu'ils ne comptent pas pour rien. enfin je vois ça comme ça.

  • tu vois juste je pense

    preuve en es ;-)

  • Moi, j'ai pas envie de jouer, na na nère, trop envie de dire des âneries comme une enfant joueuse et tricheuse ! En revanche, j'ai aimé lire de vous par vous. Vous me devenez plus familière, et j'aime cette sensation de proximité !

  • Moi itou ... et je vous aime enfant, joueuse et tricheuse, une facette bien agréable à découvrir.

Les commentaires sont fermés.