Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mes voyages

dd455ca4af8cf0e2903eb205a2ee25f8.jpgUn peu partout il y a les vœux, les souhaits, les non-souhaits aussi, les bilans, sur l’année, sur douze mois, une fin d’année avec vue sur blogs, c’est ma première fois, les « bonne année » et tout et tout je ne sais pas faire, j’imagine que je devrais nous souhaiter, à tous, le meilleur, que nos espérances soient comblées, je le souhaite pas, c’est un fait, chaque jour, 365 par an, je vous l’espère et c’est pas aujourd hui qui y change quoi que ce soit. Je finis l’année avec des « voyages » qui me comblent, des lieux où j’aime me rendre, quand ça va bien, quand ça va moins bien, je navigue de liens en liens, dans l’ordre, glanant chez vous des échos.

J’aime. Fiso et sa joie de vivre, son énergie, ses coups de cœur et de gueule, ses yeux et ses oreilles tournés vers les autres, qui m’interpellent. Manue dans son univers, sa gentillesse, ses colères, ses partages sans fards, ses chaudoudoux. Oh !91 qui nage entre deux eaux, sa sensibilité, ses amours, ses convictions, son cœur énorme largement ouvert sur l’extérieur, sa rencontre qui aura illuminé ma fin d’année d’une douce chaleur. Fée d’hiver, câline, sensible et tendre, qui partage ses émotions avec franchise et talent, été indien. Dans un petit théâtre de la vie, Gicerilla, mon évidence, ma différence qui me touche au-delà d’explications trop simplistes. If6, qui fait des mots des sensations, qui éveille les sens sur des paysages, le tout baigné de douceurs et d’attentions. Andesmas, et ses résolutions qui se réalisent pour mon plus grand plaisir, avec une bouille de porte-bonheur aux rayures fluos, ses espoirs, son histoire. Francouas petit caméléon adorable, fidèle depuis le début, qui me pardonne mes bêtises, attachant en toute franchise. Macaron qui délire, un peu à peine, aux sourires comme des soleils, morceaux de vie, morceaux de lui qu’il offre naturellement. LuJ libertin un jour, un libertin avec surtout un cœur trop grand, sensible au possible, les clichés en noir et blanc illustrant savamment des émotions à fleur de lui, avec des mots il invente un lit dont on ne veut sortir. Opointg, le roi de la déco par le vide, pour le plaisir de le remplir avec talent, quand les mots sont inutiles, l’image invente les moments, instantanés sur le vif. Monsieur, fin de semaine, mon œil réinventer, les émotions à l’arrachée, les clichés à la volée, la tendresse camouflée sur une chanson qui rebondie, délivrée en goutte à goutte mais indispensable. Alex, dans son univers Néo, ses pensées fantaisistes, sa présence constante, ses gestes en délicatesse sous une couche de caractère affirmé, rencontre en rayon de soleil malgré la nuit noire. L’openspace de Philo, tout nouveau, tout beau, surtout chaud, il aime de main de maître, pur délice de le lire et de le découvrir. Je plonge dans les plaisirs minuscules de Rouge, avec un sourire, un rire, je la parcours comme une gourmandise. Quidam Lambda, dans sa grotte ou dans sa bulle au choix, en pensées qui volent ou provoquent, un univers particulier et tamisé, riche de lui. Dana, parfums d’épices, sel et poivre, délicatesse de l’absence pour des présences en caresses. Thierry, T. Brass , depuis longtemps, tellement de talent que cela en devient un peu fou, sur le départ, pour un rêve les yeux ouverts, il le mérite tellement, il n’est qu’amour. Un jour sur une lumière LuZ, tellement tout qu’on lui souhaite le plus beau, avec un peu il fait beaucoup, une délicatesse dans un regard à tomber, en plus il joue. Boris et ses envies, c’est le démon sous une peau d’ange, ses envies sont folles et belles, souvent torrides, ça réchauffe quand il fait froid. Et pour finir Zorg, parti depuis quelques semaines sur des préliminaires, on attend son retour avec impatience, il est doux, fou, délicieux, c’est un mari pas net mais il manque au net.

Voilà … quand j’ai commencé je n'imaginais pas que cela serait si difficile et pourtant si facile, j’aurais pu vous mettre dans le même panier, faire plus court, garder les mots clefs : gentillesse, sincérité, présence, échange, douceur, franchise, confiance, amour.

Il y a ceux qui n'apparaissent pas dans la blogchose aussi, Guy, F.A. PasseaKevin, wajdi, Gilles, aller hop dans le panier.

Bonne année …

Commentaires

  • Je crois bien que je n'ai jamais été aussi fidèle qu'avec toi ! ;-)

    Joli texte, joli panier de gens "bien sous divers rapport"
    Mais la musique ne fonctionne que si le chef d'orchestre est bon !
    tout l'honneur t'en reviens

    merci à toi

    bisous
    Francouas, musicien

  • qu'est- ce que c'est sympa! tout le monde est bien, il suffit de s'y interesser , d'apprendre à les connaître tous ceux qui nous entourent et qui sont riches de vie . Et toi cette sincérité et cette gentillesse , cette bonne humeur aussi , un rayon de soleil?
    je m'en veux un peu de déserter la toile, de ne plus éprouver cet élan à raconter et à aller vers les autres , j'ai été un peu décue et c'est difficile maintenant de revenir, j'ai aussi un autre blog à l'écart pour écrire, je suis donc là quand même, fidèle aussi à toi
    je t'embrasse bien , avec des bisous de fée volante, errante mais heureuse de participer ici
    et ailleurs à la joie de se rencontrer et de discuter un moment,
    mille souhait de belle année 08 pour toi et ta famille, de l'amour , de la tendresse, du bonheur et de la reussite dans tous tes projets. Que la vie soit douce et heureuse pour toi.

  • Il a raison Francouas, c'est toi qui nous réunis , qui nous aimante avec tes sourires, tes petites colères, tes fous rires ou tes émois que tu n'hésites pas à partager pour nous faire rever, soupirer, réfléchir.

    Je t'embrasse fort et j'avoue que tu as raison, je suis plutot la présence d'une absence, surtout en ces moments ... mais je te suis en pensées , de meme que la chère if6 , fidèle et brillante comme toi.

    Bisous

  • Chic, je suis dans le panier et il m'a l'air douillet à souhait comme je les aime.

    Ma Grenouille rose, vous savez ce que j'en dis, vous savez ce que j'en pense et surtout, surtout, ce que je ressens. Quelle chic idée vous avez eu, un jour d'août, de vous perdre dans mes coulisses et d'y rester. Il y aura toujours de la place pour vous, et pourquoi pas dans la loge du souffleur, les jours où sur la scène je me retrouverai muette ! Je compte sur vous ce jour là Bougrenette.

  • Très sympathiques ces petits mots pour chacun. Cela résume assez bien pourquoi nous aimons à notre tour venir dans le monde de la petite Grenouille ... Vivement 2008 !
    Bonne Année à toi Bougrenette et bon réveillon !
    Je t'embrasse.

  • Voilà un billet qui dit tout de toi. Tout ? En tout cas de ce regard que tu tournes vers les autres avec curiosité et bienveillance. C'est tellement gentil d'avoir pris le temps d'écrire tout ça, d'avoir pris un risque pareil. Et c'est tellement agréable de se voir à travers toi. Je partage la chaleur de la rencontre (je reviens bientôt pour la prolonger !). Et à peu-près tout ce que tu dis sur chacun quand je les ai vus ou aperçus. Bonne année à toi aussi. et continues à jouer avec les mots. Sur le mode allusif, comme tu le fais si bien. Ou explicite. Tu émoustilles toujours.

  • Bonjour!
    Je risque un regard hors du panier pour souhaiter la bonne année à ceux qui sont passés et passeront par ici.
    @Bougrenette en particulier:une petite larme et des pensées pour ceux que je ne peux plus contacter,et que tu connais bien...J'utilise donc ton blog comme "moulin à prières et voeux" pour eux...

  • Un premier baiser estampillé 2008 !
    Bon début d'année à la Grenouille ...

  • Même si je ne poste jamais (tu le sais bien Bougrenette, je n'ai jamais su jouer avec les mots), saches que je te lis avec plaisir chaque jour.
    Je profite donc de cette rubrique pour t'adresser à toi, aux amis et tous ceux qui feront le voyage sur ton blog, tous mes meilleurs voeux pour 2008 : bonheur, joies et santé.
    Bises.

  • bonne année à toi La Grenouille... et plein de petits bonheurs en couleurs pour embellir cette nouvelle année...

  • Je me dis que c'est un peu "con" d'attacher autant d'importance à du virtuel, et pourtant ... c'est très important pour moi, l'impression de ne pas être si seule finalement. j'en connais qui le sont vraiment, j'ai beaucoup de chance de vous avoir ici et ailleurs.

    Ton moulin passera Guy soit en sur et toi Bridi tu me fais un plaisir immence aujourd hui. L'une de mes blessures 2007 aura été surement vraiment la fermeture de l'attrape et la tristesse qui en a découlé.

    Ca fait des années qu'on ne m'a pas donné du "la grenouille" ca me fait tout drôle, au lieu de prendre une année de plus, j'en prend en moins. Merci

    Je vous embrasse tous et surtout, de nouveau, bonne et heureuse année à vous tous.

  • Merci de m'avoir rattrappé in-extremis. J'me serais pas vexé t'inkiet. Mais bon, j'suis kan meme content d'y etre.

    Ben oui ca s'voit ke t'es pas toute seule.

    Bonne année à toi.

  • Merci Bougre de nénette ;)
    J'espère bien plonger mes yeux dans les tiens et ouvrir mes oreilles sur ta voi un de ces 4. C'est vrai ce que tu dis sur le virtuel qui ne l'est pas tant que ça et ces gens dont on sait parfois plus de choses -ou en tout cas plus de leur intimité -que leurs proches.
    Bises ! Je te souhaite de ne pas te sentir seule en 2008 :)

  • Et moi contente d'avoir pu t'y mettre, Bonne année wajdi le mythe ;-)
    Je me le souhaite aussi Fiso

    Je constate ce soir que deux blogs n'auront pas passé l'année, Lieux communs, Opointg, Vivrenvies, Boris, qu'ils reposent en paix. J'arrive pas à expliquer l'effet que ça me fait quand je réalise qu'un lien que je visitais régulièrement donne soudain sur rien. Mon panier était percé ...

  • c'est pas "con" comme sentiment! moi j'trouve ça plutôt touchant! ;-)

  • Que ton année te soit aussi heureuse que tu es généreuse.
    Des bisesssss

  • J'ai retrouvé Opointg, rouge aussi ,-) reste Boris perdu dans le fin fond du trou de l'oubliette du net, dommage.

    Merci c'est vrai qu'il y a des fois ou je trouve ça con, sans déc, puis ça me passe très vite.
    Je t'embrasse tout fort Macaron, merci.

  • Vraiment Bougrenette , tu es un amour de petite bonne femme !!! Cette note est vraiment touchante . Bien plus que des voeux , je te souhaite une année 2008 formidable ! Gros bisous !!!

  • Bah oui ! Merci à toi !
    Cette note est un vrai billet à faire plaisir.
    Non, seulement parce qu'il y est question de nous, un peu, de tes gentils mots sur chacun d'entre nous, mais surtout parce qu'il y est question d'échange et de partage...

    J'aime tes voyages !!!

  • Tu es un amour ... ah, on te l'a déjà dit. Tu es mon amour, sûrement que c'est fait aussi. Tu es l'amour, même si c'est dispo, ça ne me va pas. Tu es amour, ça résonne comme dans une église, et j'y suis interdit de séjour. Alors quoi ? Merci, ah oui, merci, pas mal ça ...

  • Boris, le retour, tant mieux. :-)

Les commentaires sont fermés.