Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Après-diner

 A la question « pourquoi je bloge » il y a une réponse évidente : pour les rencontres.

Comme ce dîner, hier, et le plaisir de connaitre ceux qu’on s’est surpris à aimer, ceux qu’on a appris a découvrir au fil des mots, de ce qu’ils ont partagé, donné, offert. Quand autour d’un verre et de quelques bricoles à grignoter, on fixe au fond de sa mémoire un sourire éblouissant, un pas de danse, des éclats de rires et des blagues à deux balles. Rencontres improbables des différences, des vies, des envies, et ça marche, enfin je crois. Quelque part c’est pas évident, il faut l‘avouer, après avoir plongé dans l’intime du blog on cherche à se recaler face à un regard, à trouver sa place dans le réel.

Je note dans un coin de ma tête quelques infos :

Alex  n’aime pas les fruits de mer et il n’a pas goûté
- Igor la purée mais il a tout mangé
- aucun n’est ponctuel
- il y avait du vin pour au moins 20 personnes
- j’ai adoré revisiter le dernier étage
- pas un n’a été capable de refermer le frigo correctement
- Le monde est petit
- Fiso est aussi belle que ses yeux
- Avec un torchon Fabien  et Alex c’est une équipe qui gagne et avec le sourire
- il faut que je commande du déca pour Oh!91 (! C’est la petite coquetterie )

J’ai adoré cette soirée, avec juste un petit regret l’absence de ceux qui sont trop loin et que je ne peux rencontrer comme je le voudrais.

77d454aa0d467fc773bd4f1840de917c.jpg

Commentaires

  • Que de bonheur dans ces lignes !!! Tu m'en vois ravie pour toi et pour eux aussi ! Tout cela raccroche un sourire à ta petite bouille sympa et crois moi , ça me fait un bien fou ! Longue vie à tout cela ! Gros bisous

  • Ce serait chouette d'avoir le témoignage de chacun de tes " convives ". Et puis, on peut toujours espérer d'être là tôt ou tard, le monde est petit pour ceux qui veulent se (re)trouver : )
    Bisous.

  • Bon, on s'est privé de la partie torchon. C'est pas cool (tu nous excuses ?). Mais on a bien profité de tout le reste. Magnifique soirée, en effet, dans ce salon gigantesque qui nous a fait oublié que nous sommes sous un statut de parisiens, un accueil plein de chaleur, à l'image du tout premier sourire, ce calage improbable, comme tu dis si bien, où l'on oublie s'être totalement mis à nu sur un blog pour pouvoir regarder chacun dans les yeux, et vivre une sociabilité normale. Je retiens aussi que le monde est tout petit (tomber quasiment sur le fils du "presque" patron, fallait le faire !) - cette brêche, décidément, dans l'anonymat, mais qui est au fond presque recherchée.
    Alors pour les absents, et pour compléter ton tableau, il faut que tout le monde sache que chez Bougre, l'apéro se fait au Champagne, que le velouté est au homard, le hachis au confit de canard, et la tarte aux pommes... Quant à la musique, confiez-la à Monsieur Dimanche, il assure nickel, et la sécurité de la soirée, à Monsieur Alex : il ne laisse rien au hasard (hormis le début de soirée... !) Evitez de faire comme moi : ne vous jetez pas comme une bête affamée sur les noix de cajou ou les pistaches pendant l'apéro : y'a toujours bien pire retardataire que vous, et l'apéro dure longtemps...
    Quant à cette maison... j'entrevois déjà les garden-party à la belle saison. Merci ma belle, on remet ça très vite j'espère.

  • C'est quand la prochaine ? Je suis a Paris pour 10 jours....

  • Franchement, les soirées dans le Castel Bougrenette, c'est autrement mieux que les soirées chez l'ambassadeur ! Pas de Ferrero Roche D'or, OK, mais des vrais gens simples et généreux, des gens avec qui on se sent bien. Des bons trucs à manger et à boire aussi ; une ombre toutefois, Valounette m'a laissé croire que c'était elle qui avait fait la tarte au pommes, alors que tout le monde savait que non, si, bien que j'ai dû être l'objet de ricannements dès que je tournais la tête et que l'a pomme... c'était moi ! Vilaine, va !

    Ah, une autre précision importante, si vous m'avez vu me trortiller et me gratter pendant toute la soirée, c'était pas parce que j'ai des bestioles, mais à cause d'une allergie qui démange comme pas permis.

    Une seule chose à dire pour conclure : Madame la rédactrice de ce blog, vous êtes vraiment une chouette nana, autant pour ce qui est de l'extérieur que de l'intérieur (comme avec les yaourts Bio de Danone).

  • S'cusez moi du retard, j'ai passé la journée à vadrouiller ;)
    Ben moi, j'ai tout aimé, la jolie couleur de cheveux et le décolleté ravissant de Bougre de nénette, son évidente générosité, sa simplicité, la musique intimiste ou enjouée de monsieur Dimanche, la timidité d'Alex et les pas de danse sur la musique tzigane.
    Merci, c'était super !

  • http://monsieurdimanche.free.fr/02-02-08.jpg

  • Content que tout se soit bien passé, mais entre personnes de bonne compagnie cela ne surprend pas !
    Brougrenette serait donc une personne fréquentable ?
    Il me tarde de faire sa connaissance s'il y a encore du café ;-)
    Bonne journée à vous les djeun's !
    Baiser à ladite Valounette.

  • Manue moi aussi j'espère que ça durera et qu'il y aura encore d'autres soirées aussi belles. Je t'embrasse.

    Dana tu vois les témoignages ont suivi, ils sont forts ;-) et comme nous avons eu la preuve qu'effectivement le monde est petit tout est possible. Bisous.

    Excuses accepté bien sur, faire la vaisselle avec deux hommes c'est pas désagréable :-) de rien mon Oh et c'est déjà noté "garden party" a venir.

    10 Jours Macaron, rien de prévu mais faut faire signe qu'on prévoit quelque chose !

    Il est vrai qu'Alex c'est beaucoup tortillé, hin hin hin, et la tarte était magnifique l'erreur était facile, je suis sur que personne ne s'est moqué, merci à toi d'avoir été là.

    Fiso en retard ? ;-) tu me dois des liens musique, je compte sur toi, et j'ai adoré ton chapeau.

    Mr, merci merci pour la mise en image.

    Oui, oui je suis fréquentable, et je t'attends pour le café ! Bisous à toi Philo.

  • En voyant la photo de Monsieur Dimanche, amis(e) visiteurs, vous devez être convaincus que le thème de la soirée c'était : "l'homme (la femme) invisible" !

    :-D

  • J'adore la photo, les fauteuils particulièrement : )

  • Pour ajouter un petit com au dire d'alex, je dirais qu'effectivement vous êtes tous beaux !
    ;-)

    n'empêche que de ma contrée lilloise lointaine et d'après l'unanimité qui s'en dégage je peux vous dire sans sourciller :

    que je vous ai envié !
    A quand la prochaine ?

  • Je dirais qu'au moment de cette photo nous devions être ailleurs ... cqfd
    Que Mr n'y était pas ...
    Que ces fauteuils sont effectivements jolis mais qu'ils ont un défaut.
    Que francouas l'invitation t'a été faite il suffisait juste de sauter dessus ;-)
    Et qu'il va falloir envisager la garden-party de Printemps.

  • se recaler face à un regard et trouver sa place dans le réel... yop... et tout recommencer comme si la toute première rencontre avait lieu à ce moment-là...

  • Chiche archi chiche pour la prochaine !!!
    Pfff, si la grippe ne m'avait pas terrassée (oui, oui, 4 jours à 40°, c'est presque terrassée !!!!) je serais venue !!!!

    Ouiii pour la garden party du printemps !!!!
    J'ammène les lampions ;-)

  • Et oui Rouge c'est comme une re connaissance ;-) autrement mais très riche de l'intime qui a été révélé, très particulier, j'aime beaucoup.

    Je vois que cette vilaine grippe a fini par te lacher jolie Fée, belle énergie, noté pour la garden à venir (enfin c'était déjà fait) et sur la petite liste, lampions ok.

  • Merde… j'me sens con. Faudrait quand même que je dise un truc, hein ? (sinon, ça fait con)

    Hhhhhhhmmmmmmmffffffffffffff.

    [on y va, accroche tes loloches]

    Euh… j'ai trouvé cette soirée chouette comme ça (voilà, c'est dit, tant pis !) :
    http://monsieurdimanche.free.fr/Cintec-de-Dragoste-si-joc.mp3

  • Franchement t'as l'air con ;-)
    Et hop la musique est dans la boite,
    reste plus qu'à trouver un lecteur de musique sans pub
    j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi soudain je me trimballe de la pub sur le trucexpress, chier.

    Je note que tu as fait de superbes photos avec ton gros machin ... http://m-dimanche.hautetfort.com/

  • Ah ben du coup tu l'as viré ton trucmuche express ?
    La pub inopportune, tu peux la désactiver en sélectionnant dans "je soutiens Blog-It express" : "non, hors de question".
    Je sais c'est un peu violent, mais je suis sûre que Damien ne nous en voudra pas ... parce que voir "je boke jamais le premier soir" sur mon blog ... fait chier ... (en plus, c'est même pas vrai, ça m'arrive ...)

  • Ne me dis pas que vous avez dansé (joué) sur les rythmes roumains proposés pas M. Dimanche !

    Bisous.

  • Oui j'ai viré le trucmachin et hier rien ne fonctionnait, j'irais voir plus tard, merci pour l'info.
    je boke ... c'est effectivement ça ;-) ça me fait marrer mais un peu seulement.

    C'est Igor qui a dansé pour notre plaisir à tous, bisous Dana

Les commentaires sont fermés.