Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Astuce détente

778692316.jpgNewsletter de Psychologie.com, sympa, je note "Pour me dé-stresser " curieuse, je clique et je lis :

Je me dis mentalement : je suis dans mes pieds, je suis dans mes mollets, je suis dans mes cuisses, je suis dans mes avants-bras, je suis dans mes bras, je suis dans mes mains... Un courant de détente parcourt alors mon corps emportant un court instant mon attention sur des parties de mon corps.

A défaut de me dé-stresser, ça m'aura, au moins, fait marrer.

Commentaires

  • Amusant ! ça me rappelle mon cours de yoga sophro d'hier ! Un peu sur la même base !! ça a du marcher car j'ai failli dormir sur place ... En tout cas , une chose semble certaine , tu as les pieds sur terre !!! bisous !

  • Tu vois bien que tu n'es pas si petite que ça !
    T'as même les pieds qui touchent le sol !! :))
    Bon là au moins tu ne t'es pas écaillé un ongle avec cette petite note !
    C'est la salsa qui t'a épuisée à ce point ? ;-)
    Bisous.

  • Bon, tu m'as convaincu Manue, ce soir j'essaye, ça me fera peut être dormir ;-) bisous

    Philo, toi aussi tu me fais marrer tu n'as pas fait mieux en remontant ton sommaire, dans le genre tu ne t'es pas froissé un muscle :-)))) fatigué ? Bisous

  • Oh, les jolies chaussures (et les jolis pieds) !

    La salsa, magnifiques musique, mais à danser, ça doit pas être du gâteau. Belle initiative.

    Pour déstresser, sohrologie, yoga, d'après ce que je sais, y'a pas mieux (enfin si, les câlins et les bons massages, également).

  • Ouh la, rappelle-moi de jamais te donner envie de me filer un coup de pied aux fesses ...

  • Hey ! Je f'sais ça au yoga ! D'abord on projetait notre corps couché sur du sable, et on en dessinait les contours. Ok, sauf que le sable c'était le sol froid et dur de la salle. Passons. Et ensuite on devait se mettre "dans nos pieds", "dans nos chevilles", "dans nos molets", et ainsi de suite jusqu'à la tête. Moi, je passais l'intro et en venais direct à la tête, ça t'étonne ? ;-)
    Idem que toi, raté pour la détente mais fou rire garanti

  • ça me rappelle les cours d'accouchements où l'on demande de "sentir et de contracter les trois cercles" (je vous fais pas de dessin :) ... (les papas un chouilla décontenancés ont définitivement abandonné la séance de relaxation quand on leur a demandé d'être leur périné !!!

    Sinon, l'horoscope, y dit quoi ?

  • Allongée, les yeux fermés, tu peux aussi sentir la petite coccinelle qui se pose sur le petit orteil du pied droit (tu es bien sûr pieds nus), puis tu la sent passer sur l'orteil voisin, etc ...

    Sinon, elle est sympa la nouvelle déco ... :-)

  • ben dis donc, si tu nous mets un coup de pied ou je pense, ... waouh ... je préfère les tongs...
    hihihi...

  • Ca s'appelle pas tout simplement la conscience de soi ?

  • "ce mois-ci, je possède toute la confiance nécessaire pour regarder de l'avant. Mon esprit et ma volonté peuvent venir à bout de tout." tu vois petite fée, j'ai suivi ton conseil, j'ai jeté un oeil sur mon horoscope du mois, ils disent aussi que pour réfléchir aux raisons de mes problèmes je dois nettoyer les eaux de ma conscience, mouai, on va faire ça, faut que je fasse gaffe aux béliers aussi.

    Je vois que vous aimez mes chaussures "de sorcière" comme ils disent ;-) mais rassurez vous je donne pas de coups, pas de coup de pieds, pas encore.

    J'aime beaucoup l'idée du sable, de la coccinelle aussi, merci pour la déco !

    La conscience de soi, va savoir, surement quelque chose de cet ordre.

  • tiens c'est prune ici?! (tomber du jour juste avant le lever de la lune?) j'vais essayer ta séance de yoga version psycho.com! ça aura le mérite de ne pas faire de mal si çane fait pas de bien!
    (jolies chaussures!)

  • moi ... je suis ton pied ... quel pied !

    poutoux
    luz

  • t'as refait la déco
    t'as changé le papier peint ... j'aime ces ton.

  • s

  • Rouge je te propose la version "je me dis/sur le sable/ et la coccinelle" pour le reste laisser filer l'imagination ;-) merci

    Luz j'ai d'abord pensé à une erreur, mais non bien trois commentaires d'un coup, tu fais ton quota pour avril ? ;-) joli idée mais être mon pied ... j'ai un doute, si on veut être logique je dirais "moi je suis dans tes bras" et là oui c'est le pied. Poutluz

  • et non 4 .. nananananana !!!!

    je suis du verbe suivre ?
    j'me comprends

    "dans tes bras ou les miens ...je comprends plus ;-)))
    à moins que ce ne soit dans tes pattes ...ou les miennes
    je t embrasse ... sur les pieds ... tiens!

    luz d'humeur badine

  • Luz faut arrêter la sophrozenitude :-) tu as l'humeur qui nous fait une réaction bizarre, tu dois faire une allergie, sur, sinon rien compris ... enfin rien à comprendre aussi, tout est relatif et les dents de la poule tu vois ?
    et si c'est dans tes pattes, c'est que tu as l'humeur babine ...
    ok je vois, c'est contagieux, je sors, vaut mieux, je t'embrasse quand même

  • J'ai fait le test et j'ai regardé mes chaussures toute la journée ! Et bien, au lieu de me détendre, cela m'a agacée car tous me demandaient "qu'estce que t'as, tu fait la gueule ?"... je vais écrire immédiatement à Servan-Schreiber, non mais...

  • ouah la nvelle déco c'est bien , tu as besoin d'être destréssée toi ? l'histoire de la coccinelle c'est marrant mais plutôt enervant non?
    BOn on va se voir bientôt c'est sympa , j'attends, j'espère
    je te souhaite une bonne soirée bougre, et @+

  • Je fais la même chose pour me recharger, mais en sens inverse, du haut de la tête jusqu'aux pieds, pour prendre racine.
    Très classe ta banderole

  • Il va surement être ravi Servan et me remercier :-)
    je te confirme If, sans faute, et il va falloir vérifier pour le coté énervant de la bestiole et lancer une étude , bises a +
    Macaron, evidemment faut que tu démarques, merci.

  • Des shoes de "sorcière"comme dirait ma fille. Mais elle n'a pas vu ton sourire.
    Tu me manques aussi dans mes errances et mes silences, mais ça fait du bien de te savoir respirer quelque part .
    Vivement l'été que l'on se promène nu-pieds sur la plage !

  • Ca a l'air que je suis stressé un peu : mon cou qui est pendu en dehors de mon cul fait une geste ronde pour regarder autour et il voit qu'un de mes pieds approche pour gratter le nez..mais en fait il se trompe car rien n'est à sa place, il gratte alors mes couilles...

    http://nsa01.casimages.com/img/2008/04/04/0804041054132846128.jpg

  • les pieds nus, quel bonheur, que ce soit dans le sable ou dans l'herbe, sur la moquette, partout en fait, même au bureau, j'adore ça, exit les chaussettes, chaussures, dès que c'est possible. Oui vivement l'été Dana et je respire toujours ;-)

    Tu as le grattage de couilles très art contemporain Igor ;-) faut t'exposer tu vas faire fortune :-)

  • Moi, je sais où j'aimerais bien être en ce moment, mais c'est mal barré !
    ;)
    (Fiso la frustrée du sexe)

Les commentaires sont fermés.