Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'écriture est à l'âme ...

free music

387499018.jpgHier, j’envoyais le « Bougrenette Express » comme ça et comme c’était venu :

C'est les yeux fermés, que je compte les minutes des jours qui s'étirent étrangement, entre joies inattendues et peines reconnues, mon temps est arc en ciel, je ne sais pas si je déteste ça ou au contraire si c'est comme cela que j'aime ...

Je m’interrogeais sur ma façon de vivre certaines choses, entre noir et blanc, entre par goût ou en dégoût, sans trop savoir, comment, pourquoi et surtout qu’en faire pour que cela soit moins cruel. Ce matin, sur le bureau, le courrier du jour, et surtout une enveloppe, pli personnel, et un sourire, une pensée pour Gi, instigatrice d’un défi, encore,  ici , Développement Personnel Harmonie, étude gratuite de graphologie, « L’écriture est à l’âme ce que le rêve est à l’inconscient : un langage » je me devais donc d’essayer. Et ce fut fait, de mon écriture de cochon, à l’arrache, comme d’hab, fautes comprises malgré le modèle et énormes ratures. Je vous livre ici le résultat brut, sans commentaires de ma part, sans en tirer de conclusions, ceux qui me connaissent un peu ou beaucoup sauront et pour les autres je sais pas, vous pouvez   essayer  vous aussi, je n'ai pas l’impression que cela soit du temps perdu, même si l'on peut noter le même paragraphe chez Gi et moi, celui relatif aux phénomènes contradictoires.

« … en lisant votre courrier, j’ai été interpellée par la forme de vos lettres qui démontre un besoin de non-conformité, une recherche d’originalité et un besoin de se démarquer de la pensée générale ; bref un refus de la routine.

Vous êtes certainement volontaire, vous aimez vous battre pour des idées.

Vous avez besoin d’affronter vos semblables et la vie de tous côtés. Vous vous épuisez dans les habitudes, vous vous accomplissez dans les difficultés. Ces différents traits de caractère peuvent vous amenez à des désaccords intérieurs que vous pouvez avoir du mal à gérer. 

En avançant dans mon étude je découvre certaines difficultés. Tout d’abord, sur le plan psychologique, je relève l’existence de phénomènes contradictoires. Ils peuvent même révéler un ancien conflit. Sa conséquence est un manque de confiance en vous qui interdit à vos potentialités de s’exprimer pleinement ; ceci peut générer une certaine maladresse ou une mauvaise aptitude à faire les meilleurs choix.

Il est évident que les hésitations et les conflits psychologiques ont un retentissement immédiat dans votre vie affective. Votre attitude en découle directement. 

L’orientation de vos lettre, à elle seule, suffit à démontrer votre bonne capacité réalisatrice, de l’énergie et le sens des contacts. Vous êtes mobilisable vers des objectifs prudemment analysés.

Votre vigilance votre volonté et votre fermetés vous rendent responsable. Votre optimiste est sans excès. Les gens qui vous entourent ont du mal à percevoir ce que vous ressentez profondément. 

Votre écriture est plutôt « grande » par rapport à la normale. Ce qui dénote chez vous une forte personnalité. Votre entourage vous reconnaît comme une personne énergique.

Vos désespoirs sont aussi grands que vos enthousiasmes. 

Vous possédez un tempérament audacieux et assuré. Votre puissance réalisatrice vous donne confiance pour d’éventuelles réussites.

Votre flair en ce qui concerne les rapports sociaux est un atout vous permettant de vous comporter de manière adéquate mais il peut arriver que vos décisions face aux personnes soit très sévères. 

Attention : votre fierté et votre ambition parfois arrogantes peuvent être perçues par certains comme une gêne.

Mais cette arrogance et cet orgueil ne sont-ils pas le reflet de votre grande inquiétude ? 

Vos traits fusent vers le haut de vos lignes. Cette écriture élancée est typique des personnages à l’esprit vif, toujours à la recherche de buts ambitieux. Rapide dans vos décisions, vous aimez vivre vos inventions et vos idées même si elles ne sont pas toujours raisonnables.

Vous devez prendre garde à ce que vos projets surdimensionnés ne deviennent pas utopiques. Car vous pouvez alors facilement perdre le sens des réalités.

A cela s’ajoute une grande sensibilité, prépondérante dans votre caractère et qui prenant le pas sur votre objectivité, vous amène à des états d’inquiétude, voire d’anxiété. 

Vous possédez une certaines clairvoyance qui vous permet d’avoir un rapport intense avec les choses et les personnes. Tout est bien tranché dans votre façon de raisonner.

Vous poursuivez un idéal, et ce aussi bien dans votre vie personnelle que professionnelle. Vous ne faites jamais les choses en demi-mesure, vous êtes complètement dans vos réalisations. 

… Nous venons de voir un pré-bilan à partir de 10 paramètres, en graphologie il en existe environ 250 à étudier c’est pourquoi …"

Commentaires

  • " un besoin de non-conformité "
    " un refus de la routine "
    " le sens des contacts "
    " l'esprit vif "
    " une grande sensibilité "
    ......................

    Tout ce que j'aime !
    Une fois de plus on constate que ce qui est important dans la vie réside à l'intérieur.

    Je t'embrasse fort.

  • Je me régale avec vous ma Grenouillette. Avec Arthi vous êtes les deux seules à vous être lancées en m'en rendant compte. Les femmes sont-elles plus curieuses d'elles-mêmes que ces Messieurs ? En tout cas, c'est amusant de vous découvrir autrement !

  • assez vrai pas tt à fait faux finalement non?
    je te souhaite un très bon weekend, il fait super beau, profites en bien .bizs

  • Dana, heureuse de te retrouver et de voir que tu aimes certains de mes défauts, car ils le sont souvent et je t'embrasse très fort.

    Les hommes ... Gi je sais pas trop quoi en dire, trop bourrés de convictions que les doutes ne leurs sont pas permis ? (je taquine;-) ) ils doivent simplement avoir la flemme d'aller acheter quatre timbres pour la réponse, cela m'a amusé je l'avoue alors merci encore.

    Un peu ça If, alors a priori il fait très beau, reste à savoir en profiter, c'est pas gagné, je cherche encore. Gros bisous

  • C'est drôle !! A travers tes écrits depuis que nous avons fait connaissance , certains éléments de cette analyse graphique ne laissaient pas de doute . En tout cas je vais tenter l'expérience car j'ai trouver le texte à recopier dans un magazine dernièrement et je l'avais mis de côté !! Sacrée personnalité Bougrenette !!! Gros bisous et bon week end !

  • Il est tout de même dommage que tu ne précises pas avec quels aspects de l'analyse tu es d'accord, et quels autres ne te semblent absolument pas "cadrer" (s'il y en a ?). Personnellement je me méfie un peu de la graphologie, pour moi c'est proche de l'astrologie ou même de la chiromancie...! Mais, bon... à chacun ses névroses...

    L'analyse graphologique sur blog n'est pas possible, puisqu'on tapote... Maiiiis l'analyse psychologique par ce biais, alors CA c'est possible, et passionnant ! A condition, bien sûr, d'avoir longuement 'pratiqué' et 'lu' le blogueur ou la blogueuse en question. Faut du temps. La psychologie, ça prend du temps. Tout comme l'amitié d'ailleurs.

    Bisous à toi.

  • Je suis assez d'accord avec les propos de Lancelot.

    En tous les cas, concernant ta grande sensibilité, j'en suis convaincu et c'est d'ailleurs ce qui m'a fait apprécier immédiatement ton blog.

  • Je trouve que la graphologie est une activité passionnante. Mon père, qui est psy, s'en sert sur quelques aspects, et c'est fou ce que notre écriture dévoile... Parfois, je n'ose pas lui écrire des trucs, de peur que... lol !!!
    Pour selon que le test gratuit ne prend en compte que 10 paramètres, je trouve que les résultats donnent déjà beaucoup d'informations quand même.
    Par contre, je ne suis pas d'accord avec Lancelot quand il dit que l'on peut faire de la psychologie sur les blogs. Qui sommes-nous pour faire des analyses dont nous n'avons pas les clés?

  • Bon week aussi Manue, j'ai hâte de connaître le résultat, tu nous tiens au courant ici ou chez toi ... :-))) Bisous

    Dommage je sais pas Lancelot ;-) en fait tu as vu juste, il n'y en a pas vraiment, des qui rentrent pas dans le cadre. Tout comme toi je me méfie, je ne crois ni en ça ni en l'astrologie et tous les dérivés, mais de là à qualifier ses croyances en névroses, tu y vas fort je trouve, non ? j'aimerais beaucoup que tu développes ce que tu écris sur une éventuelle "analyse psychologique d'un blog" tu m'intéresses. Par contre je te suis sur l'amitié. Je t'embrasse.

    Merci Alex, oui c'est vrai mais ultra sensible, certains n'apprécient pas toujours ;-) et je t’embrasse fort, merci …

    Andesmas, passionnant sûrement, et j’imagine assez bien les difficultés liées au fait qu’on puisse ainsi tant en dévoiler sur soit même, inconsciemment. Mais comme tu le dis si bien, quoi qu’il en soit si il manque les clefs les portes s’ouvrent sur du vide.

    En fait j'ai été surprise, que le résultat soit si juste, pour tout dire, j'ai simplement fait lire les pages à mon entourage, au bureau, cela me ressemble vraiment beaucoup, je l'ai aussi fait lire à un intime, au milieu de tous les clichés, car il y en a beaucoup, on peut trouver typiquement des traits de mon caractère que je ne dévoile pas ou très très peu., j’ai été troublé, mais je ne suis pas autant « comme ça » je tranche pas vraiment, je ne crois pas poursuivre un idéal, je ne crois pas réaliser grand-chose. Mais de me dire que finalement tout cela n’est qu’une question de point de vue et de définition de mots de vocabulaire sortis peut être d’un contexte.

    Enfin l’expérience mérite d’être faite, ne serais que par pure curiosité et goût du jeu.

  • Désolé de contredire tout le monde,mais ce blablabla de pseudo-graphologie aurait pu être servi à n'importe qui,vu que se sont des qualités que nous avons tous (avec des dosages différents selon les personnes)...Si la personne qui a envoyé ce texte vous connaissait un tout petit peu,il a été simple pour elle de trouver le dosage adéquat et les mots qui vous font plaisir...
    Avec mes excuses,mais il fallait que je le dise.

  • pourquoi désolé, je ne vois pas pourquoi tu le serais, bon, arrête de couiner ;-), le blablabla est ce qu'il est, y croire ou pas c'est un choix perso, une envie, un besoin, pour certains, une aide peut être, parfois ? il faut préciser que la personne qui réceptionne le texte (toujours le même pour tout le monde) ne te connait pas. tu as bien raison de dire, c'est important.

  • J'aurais dit comme Manue et comme Lancelot (je sais, je ne suis pas originale) : il m'avait semblé déceler, à ta lecture, certains des traits cités (ça, c'est pour comme Manue) et je pense en effet que la lecture des blogs permet une certaine analyse de leur auteur (analyse, pas jugement)(et ça, c'était pour comme Lancelot). Les écrits mettent sur la voie de la personnalité qui tient le stylo. Ou le clavier. Enfin, je crois. Et ce n'est que mon avis. Peut-être pas que, pour une fois : tout le monde s'accorde à le dire, ta grande sensibilité, ton tempérament audacieux, ta recherche d'idéal et tes desespoirs aussi grands que tes enthousiasmes n'étaient pas un secret pour nous, tes lecteurs.
    Je profite de cette intervention aussi inutile que l'inutilité même pour t'embrasser ;-)

  • Pour le peu que je sache, cela pourrait coller en effet ...
    Ce qui est certain, c'est que ça ne me ressemble pas du tout !
    Ouf ! Je suis soulagé !!
    Je t'embrasse Grenouillette.

  • M. tout comme eux ;-) j'aime assez vos ressemblances et je ne crois pas que cela soit étonnant. pour l'analyse d'un blogueur via son blog j'adhère pas plus que ça, je pense réellement qu'on ne peut en faire une généralité, je reste convaincue et j'en ai eu la preuve que souvent, pas tout le temps, le blogueur n'a rien a voir avec son blog. et pour le secret c'est surement rapport à mes lecteurs top niveau dont je ne pourrais maintenant me passer, inutilité, quel bonheur ... je t'embrasse fort.

    Philo te voila toi ! alors ses vacances ? tu sais quoi j'ai perdu mes jolies photos ... je m'en veux grave de chez grave, j'en pleure pas mais c'est limite. je compte sur toi pour faire un essai grapho gratuit hein ? et je t'embrasse aussi

  • et pourquoi ne pas faire scanner à tes lecteurs, une bafouille et la mettre en ligne ?
    chacun irait de sa petite analyse et le resultat pourrait etre ..multiples, droles, suréalistes, réalistes, etc etc

  • Il va falloir attendre une nouvelle fenêtre favorable pour ce type de graphisme !
    Mais c'est noté !
    Bisous.

  • Je note ton idée François, excellent et bon retour parmis nous après ces petites vacances.

    J'ai dit grapho pas graphisme, tu comprends bien ce que tu préfères toi, tu sais en bricolant un peu, même pas besoin de fenêtre, hein oups pardon.

    On va lancer un concours j'ai vu que c'était à la mode sur les blogs, deux même, de concours :

    - le premier homme a faire connaitre le resultat de son étude via DPH avec preuve a l'appui, gagne je sais pas encore quoi.

    - la première personne a trouver ce que peut être l'équivalent de "decolleté féminin" au masculin gagne ma tendre reconnaissance (mais sans les mains)

  • Aaahhh !!!
    Une étude graphomachin à partir de mon écriture ?
    Pour qu'on me sorte tous mes défauts ? Très peu pour moi !
    Mes rares qualités je les connais, alors ...

    Décolleté féminin ... Au sens chemise entrouverte sur torse velu ou partie du corps masculin lorgné par ces dames ?...
    Sinon là il faut faire un 180° et baisser un peu les yeux !
    "Cul de singe" je dirais ...

  • Bah, moi je ne crois pas à la graphologie.
    Et je suis assez méfiante envers ces études gratuites derrière lesquelles, souvent, se cachent des sectes. En tout cas, j'ai cherché sur des moteurs de recherche, et apparemment, en ce qui concerne l'institut DPH, l'étude n'est pas faite par un graphologue mais par un ordinateur.
    Et je suis assez d'accord avec "...", dire à quelqu'un qu'il est sensible et souvent en proie à des doutes, c'est un peu facile, qui ne l'est pas ?
    Bon, on s'en fout, hein, je te claque la bise de toute façon.

  • un ordi ? arrrgghhhhh merde, tout fout le camp qui l'eût cru, je suis déçue, un peu ;-) et personne s'en fout et je t'en claque deux

Les commentaires sont fermés.