Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Rouge

"Rouge... comme l'excès, la jouissance, le sans limite, la liberté, l'extrême provocation, le trop plein, la folie d'un champ de coquelicots... la cristallisation dans l'amour fou" (Sonia RYKIEL).
 
Je serais curieuse de savoir ce qu'elle a voulu dire par "cristallisation" mais sinon c'est décidé je veux être ascendant rouge, donc ceci est un rebondissement spontané, suite à la lecture de ELLE - Aussi rouge que possible, chez Gicerilla. Et promis je n'ai pas fumé les fleurs (ceci dit j'ai arrêté de sucer). Je ne peux pas parler de Rouge sans penser à Plaisirs minuscules evidemment !
 
  
Image hébergée par servimg.com
  Ma couleur préférée ? ... le noir Image hébergée par servimg.com et vous ?

Commentaires

  • C'est beau le rouge ! J'aime vos patchworks revigorants. Dommage que lui et moi soyons fâchés. Seules les dentelles déclinées dans LA couleur me vont. Allez comprendre. Le rouge extérieur me rend dure au regard. Le rouge intérieur donne à ma peau des reflets de porcelaine... Et vous ma Grenouillette, le rouge c'est intérieur ou extérieur ou ... les deux ?

    PS: Merci pour pour cet écho à moi chez vous. Zêtes mon meilleur agent de presse... :-)

  • Euh, j'crois qu'j'ai une partie de réponse à ma question... Hi, hi, c'est Luz qui va être content !

  • douée pour le montage photo, chouette avec la main de sorcière mais où est blanche neige?
    J'aime le rouge pour tout ce qui est dit là, surtout la passion, la liberté et les coquelicots;
    j'aime le bleu aussi. et certains verts, c'est dur de choisir.
    bibi

  • J'aime bien la photo en bas à gauche... :-p (Les autres aussi, cependant)

  • Sûr que la touche personnelle en rouge et noir est asez sympathique :)
    Je n'ai pas vraiment de rouge sur moi ...

  • Ma très chère Gi, hum le rouge m'aime ou je l'aime mais par petites, toutes petites touches, pas vraiment extérieures ni tout à fait intérieures et je confirme, Luz devait surtout être content que quelqu'un se lance, visiblement il n'y a pas eu grand monde pour relever le défi :-) et de rien faire écho à Elle est un plaisir sans modération.

    Pas de blanche neige Mon If6 juste la vilaine, les coquelicots je craque, ils ont tardé cette année, c'est flamboyant, vif, haut sur tige (poilues) et aussi fragile et si délicat, un coup de vent et ils perdent en un instant leurs pétales, ils sont sauvages, libres, poussent où ils veulent, juste pour mettre des touches de couleur éphémère aux paysages, bref je craque :-)

    Merci Alex, pour les autres aussi.

    Ce ne sont que des touches personnelles Philokaki, mon réveil, ma guirlande dans mon vase rouge, ma grenouille fée (avec sa jolie baguette magique) et MON champs de coquelicots à coté du bureau. Et oui je ne me moque pas de vous, je me suis foulée pour fabriquée la mosaïque rouge du jour.

  • Je ne porte que des vêtements noirs
    bleu sombre, pourpre, reflets du soir
    Mais ma couleur est celle de l'espoir
    un vert olive et doux comme mon regard

    Pour moi le rouge c'est le sang
    pas celui des meurtres ou accidents
    Plutôt règles et accouchement
    Le bonheur d'être femme et maman

  • joli, tu m'offres là une bien jolie palette
    quand au bonheur d'être femme et maman rien à dire il fallait bien un rouge rayonnant pour le colorer.

  • moi c'est le marron et toutes ces déclinaisons jusqu'au beige ... un petit coucou au passage à Madame Rouge ;-)

  • C'est vraiment tres beau
    j'aime le rouge

    je te souhaite de passer un tres bon week end
    bisous

  • Rouge, comme une jolie robe achetée dans une boutique improbable aux détours d'une visite en compagnie d'amis au regard avisé.
    Violette, comme un parfum dont on s'ennivre, s'embaume ou se délecte.
    Blanc, comme une feuille avant d'écrire. Des mots doux ou des mots d'adieux.
    Gris, comme le petit caillou, que l'on caresse au fond de sa poche...

    Et l'arc en ciel...

  • Ah tout de même, hein, Valounette, quel admirable choix de lingerie... C'est Sonya Rykiel, d'ailleurs, au fait ?

    Toujours aussi bien, sinon cette composition phototèsque. Et même que grâce à ton oeuvre, je me suis aperçu hier que quatre coquelicots ont poussé en face de ma fenêtre au milieu des herbes folles à côté du béton (tout émoustillé)...

  • Lafailli, un coucou qui honore cet espace, merci, je suis assez fan moi aussi des couleurs d'automne.

    Isabel, merci, toi aussi bon et beau week end

    Hum cette robe, (rouge orangé), j'ai encore aujourd hui le regret de ne pas avoir saisi l'instant sur un cliché, cet essayage et cette boutique aux merveilles, je me souviens de la conversation des amis au regard émerveillés, ça avait d'ailleurs un rapport, entre autre chose, avec le noir et le rouge. Je t'embrasse p'tit arc en ciel, petite fée douce.

    c'est toute la magie des coquelicots Alex, ça pousse un peu n'importe où, n'importe comment, juste pour quelques jours, m'étonne pas du béton il lui en faut peu pour s'émoustiller, bisous toréro

  • Bon, Alex m'a avancé dans le temps, je voulais dire que les autres photos sont bien aussi et que fais gaffe quand même en bas à gauche car les torros attaquent !
    Mes couleurs préférées ? Pour le scorpion il y a deux, le noir et le blanc... Le noir & rouge peut arriver seulement aux moments délicats et intims.
    Igor

  • les coquelicots sont magnifiques par ici en ce moment le long des routes se mêlant à la couleur des céréales encore vertes...
    "cristallisation" au sens sthendalien du terme sûrement...
    le rouge et le noir... ne s'épousent-ils pas... oups pardon... je vais chanter ailleurs!!!

  • mais je t'en prie, reste :-)

Les commentaires sont fermés.