Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'espace d'une histoire extérieure

"Je pense à toi tout doucement, sans bruit, ainsi va la vie …"

prised10.jpg

Silencieusement,
Sur la pointe,
Des sens,
Des pensées, égarées
A peine, imaginées,
Tout juste, Développées.

Délicieusement,
Sur un éveil,
De désirs,
Des caresses, supposées,
A peine, fantasmées,
Tout juste, Déposées.

Délices, silencieux,
Des jeux, amoureux,
Chagrins, étouffés,
Dans l’étreinte
D’une réalité,
A demi,
Mot.

Faux sanglots,
Longs, d’un hiver
Que je traîne.

"Comme je t’aime."



Commentaires

  • Que c'est beau !
    Franchement, ça en jette.
    Bravo Bougrenette !
    Bises.

  • Mmmm ... je préfère nettement les divagations sensuelles !
    L'égarement des pensées, les désirs ... à peine, tout juste, comme tu dis ...
    Cela mérite bien une bise de plus ! ;)
    P'tain chui un vrai boulet ...

  • Ma grenouille, nous coassons dans la même mare, et la même eau trouble des sentiments brisés, rêvés, inassouvis baigne nos sensibilités ce soir.

  • Traduction:
    Entre un potiron ou un postérieur, ta pince de crabe et nos silences sur une péniche flottante, ce sont nos histoires défenesrtées délicieusement et silencieusement serpentines et ragaillardies, sans bruit et sans vie, le verbe aimer vient de se noyer! Passé au garde à vue, sa vue est imprenable, improbable me confie le phantasme, déplorable me chuchotte la réalité, bref la bise de la rumeur sur une péniche c'était quoi au fait? Du passé écoppé qui ravive le présent et moutonne l'avenir! «Comme je t'aime» a le temps de se souiller! De s'echauffer et de tisser ses tortures, quelle belle aventure! Cordial pélerinage et belle fluidité pour ton texte!

  • Cruel hiver...

    http://www.deezer.com/track/974958
    (la musiques ne fait pas qu'adoucir les moeurs, elle soigne tous les maux, crois moi)

    Je te serre et t'embrasse

  • c'est splendide !!!... une esquisse, à peine ...tout ça du bout des doigts
    et cet hiver quel inspirateur (?)

    des poutoux

    luz

  • Gentiment

    Sur tes joues habituellement enjouées
    Je déposerai un petit baiser
    Une marque en guise de tendresses
    Une infinité de particules caresses

    simplement

    Suis dans tes pensées
    Dans ton bourbier
    Ta plume est mélancolique
    Mais ton sourire restera authentique

  • Je jette à vos yeux conciliants surtout :-) merci Princesse, et des bises aussi.

    Je confirme Philo, la prochaine fois avec ton café je te ferais aussi un dessin :-) avec la bise.

    Oui ma Gi, visiblement nous baignons dans la même eaux un peu agitée, comme souvent.

    Eric, ta traduction fantaisiste me ravie :-) tu brodes mes mots avec tes couleurs et j'aime beaucoup.

    Cruel mais surement lucide aussi :-) merci Petite M. pour ta musique comme une caresse. Je t'embrasse fort (et j'espère que ton blog va revenir bientôt ;-) )

    Merci Luz, tu n'es pas loin d'une certaine réalité quand tu écris du bout des doigts et poutoux pour faire mordre la poussière à hiver :-)

    Gabin, l'hiver t'inspire aussi, agréablement touchée, merci, te revoilà et un lien en cadeau, j'aime bien :-)

  • Très beau texte, en effet, un peu triste, nostalgique, je sais pas, mais ça va bien avec le temps...
    Bises de papillon

  • Le baiser d'adieu...
    http://www.dailymotion.com/relevance/search/pauline%2Bcroze/video/x5pv88_pauline-croze-baiser-dadieu-live-au_music

    Tendrement...

  • Des bises aussi Papillon.

    Ma Fée, bientôt te remercier comme j'ai hâte, et tendrement évidemment.

  • Comme c'est bien glissé sur une nappe glacée d'un hiver qui joue les prolongations. Bisous doux de redoux.

  • tres joli poème !!
    pour tout te dire, j'avais été un peu hâtif à la première lecture, et j'avais lu "Silencieusement, sur la pointe des seins..."
    Hum....

  • Sur la pointe des seins ... Ca pourrait le faire oui ! ;)
    Je pensais découvrir une mosaïque d'images, mais je pense que ce sera pour plus tard :)
    Bonne nuit Nénette,
    Bisous.

  • Blog-trotter, tu te joues des saisons et du temps, c'est bien :-) bisous en retour

    Hum ... c'est le double effet kiss cool Ibid ;-) merci

    J'étais dessus, ce n'est pas rien, c'est du boulot, si si, tu l'as raté de peu, merci et bisous

  • Penser à quelqu'un, ça peut faire énormément de bruit, aussi...

    Et les sanglots peuvent être aussi ceux de l'été, la brûlure d'une canicule...

    Au fond, quelle est la bonne méthode...?

    Se retrouver en automne, fraîcheur des sous-bois, odeur des feuilles, éclater de sourire...

  • Ou l'art des compromis :-) sans méthode bien définie, reste l'envie d'y revenir parfois, juste parce que, sans savoir ni pourquoi ni comment. Je t'embrasse beau chevalier de mon cœur.

Les commentaires sont fermés.