Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Ne pas déplacer les fantômes des étagères

coeur.jpg" Je suis plein du silence assourdissant d'aimer. "  Louis Aragon, Le fou d’Elsa. Quand dans l'absence on se fou d'amour. Et l’amour court, à en perdre haleine, dans le blanc d’un hiver, qui se décore d’un cœur givré, du bout du doigt, pour le geste, pour l’espoir, d’y croire. Le cliché est glacé mais l’idée reste, figée à la pensée, de s’amuser du caprice qui s’y glisse. Placebo aux blessures qui grattent un peu, qui s’ignorent, d’un impossible remède, la tête ailleurs pour ne rien en voir. Chercher les images d’où naîtront les mots, les enfiler, sur un fil fragile, seulement rompu, parfois de quelques points, de suspension … pour l’imagination ou ce que l’on ne sait dire sans les mains, sans une peau où écrire quelques caresses, à jouir, d’un silence.

Commentaires

  • Hummm ... Je suis le premier à occuper l'espace-commentaire sur cette jolie note, sur cette jolie photo. Un privilège trop rare pour ne pas me jeter sur lui...

    Dis-moi, le coeur dans la neige, est-ce toi qui l'as dessiné et photographié ensuite ? Le cliché est glacé, peut-être, mais on a envie d'y mordre, dans ce gâteau, ce marron fondant. Et puis, se tenir les mains au-dessus du coeur enneigé, et te frotter les joues de neige, en te chatouillant, jusqu'à te faire crier grâce telleement tu rieras....

    Voilà mes points de suspension, et mes caresses à moi, pour Toi.

  • "Enfiler les mots, sur un fil fragile...". Que c'est beau ! Il est plein de belles images ton texte et dans tous ces mots glacés que tu emploies, je lis néanmoins de l'espoir... Je t'embrasse.

  • Une grande lucidité au sein de laquelle l'espoir et l'envie ont les meilleures places. Toujours autant d'images, de belles métaphores, et ce rythme qui nous balade...
    Le Bougrenette style, j'adore !
    Je t'embrasse fort, ma douce.

  • Je ne veux plus de points de suspension. Et j'ai pourtant du mal à m'en passer...
    C'est difficile de dépoussierer (ça existe ce verbe ???) sans déplacer les fantômes.
    Par contre, j'ai plein de remèdes contre les coeurs givrés ; )
    Je t'embrasse fort avec des bisous.

  • Ca me va bien tout ça ...
    Et surtout, je trouve que ça TE va bien !
    C'est bon de te sentir givrée du coeur ...
    Bisous Nénette.

  • Te v'la qui te mets à citer Aragon, v'là aut' chose ... et en plus, t'y colles des caresses et du jouir, c'est du prop'

  • Placebo aux blessures ... Si seulement Bougrenette, alors je dessinerais mes milliards de coeurs givrés partout. Mais quand le coeur saigne, aucune glace ne saurait figer le sang chaud qui s'écoule, qui fait fondre le froid en larmes bouillantes sur mes joues !

  • J'adore tes points de suspension, et tes caresses à toi, pour moi, Chevalier merci, plein de bisous.

    De l'espoir toujours Princesse :-) sans lui rien n'est tout à fait pareil. Je t'embrasse.

    la Bougrenette style, ça me fait rire, merci petite M. et je t'embrasse fort aussi.

    Oui il existe Dana, et pour les points de suspension je crois qu'on en aura toujours besoin pour laisser la place à ce que l'on n'arrive pas à dire, ou pour jouer aussi. Tous les remèdes sont bons à prendre, plein de bisous réchauffés.

    Contente que cela puisse te plaire Philo merci et gros bisous.

    Aragon, est une merveilleuse source d'inspiration, il me pardonnera ce que je lui ai collé j'en suis convaincue, quand au reste malheureusement c'est tout moi.

    Quand l'on saigne à ce point ma Gi, effectivement laisser couler est surement l'une des solutions, provisoire, heureusement le cœur a beaucoup de ressources.

  • le cliché est glacé mais parfois (oui quoi ? pas tout le temps... faut pas pousser) les clichés ça fait du bien ... et ça réchauffe

  • ...

  • Ne m'en parle pas Lsingulière, pas tout le temps mais le plus souvent, ça marche :-)

    ... que dire si ce n'est ?

  • comme "ce frémir d'aimer qui n'a pas de mots"... j'aime ce silence assourdissant d'aimer, et Aragon qui n'a pas d'égal, sauf toi bien sûr, pour dire l'amour...

  • merci Oh! je suis touché, surtout à coté d'Aragon, rien ne peut lui être comparé, je crois.

  • L'amer n'existe pas :
    http://www.deezer.com/track/955846

    Elle ne s'invente pas non plus :
    http://www.youtube.com/watch?v=LCCi_Dq1Cyc

    Mais bon (la nave va, non ?) :
    http://www.deezer.com/track/2554486

  • Tu me manquais :-) je rame sévère pour les ambiances musicales. Merci !

  • Il est bien que tu puisses continuer d'enfiler des mots sur ce fil fragile , c'est que surement tu regardes dans la bonne direction .Les miens sont visiblement gelés et pourtant ... Des bisous !!!

  • Je regarde partout Manue ;-) ça aide et des bisous aussi !

  • ne pas déplacer les fantômes des étagères
    ou alors
    tout
    doucement
    pour ne pas les effray...
    mince !

  • suffit d'un rien ;-) bienvenue isdid

Les commentaires sont fermés.