Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Vous me l'avez bel et bien gâché ... ma solitude

Je me suis laissé tenter, après tout ce temps, une envie, je le reconnais Meryl Streep, Robert Redford sont magnifiques d'émotions, mais dans ce film, le plus beau c'est quand même l'Afrique et le sujet bel et bien la solitude au delà de tout, c'est le livre que j'aimerais lire maintenant La Ferme africaine, un roman autobiographie de Karen Blixen.

Exister sans témoins appréciables, c'est vivre à vide. Robert Blondin

Commentaires

  • Contente que tu te sois laissée tenter... et que tu aies aimé.
    J'en connais un autre qui va être content.
    Je t'embrasse fort
    (enchaine sur la route de Madison, et the hours... ;-))

  • Magnifique d'émotion , comme l'est ce blog !! Je suis passée à coté de ce film bien souvent mais à la prochaine occasion , je m'y colle . Jolie phrase de Robert Blondin!!!
    Apprivoiser sa solitude n'est pas une mince affaire ...Je t'embrasse gentille Nénette

  • :-) le prochain programmé c'est the hours et je note la route de Madison, je suis contente aussi j'aime bien me laisser, un peu, influencer, pour voir. Je t'embrasse tout aussi fort petite Amazone.

    Bah tu vois Manue, moi aussi je n'avais jamais eu l'occasion, ça ne me disait pas plus que ça en fait, je me suis laissée prendre à la magie des paysages et de l'ambiance très particulière. La solitude, vaste débat, l'une de ses facettes plutôt bien appréhender dans ce film justement. Je t'embrasse Choupette

  • Je n'ai jamais pu voir le film ! Un de ces a priori tenaces qui bloque l'envie sans raison. Pourtant, en accord avec M. Sur la route de Madison et dans un registre différent et désespérant The Hours valent qu'on s'y colle !
    Enfin, la citation "Exister sans témoins appréciables, c'est vivre à vide" m'interpelle car ne suis-je pas ce celles justement qui n'ont pas besoin de témoin pour vivre ? Ainsi donc, je ne vis pas ? Horrible, non ?

  • Sourire. Oui, la solitude de miss Karen mérite que l'on s'y attarde. Il y a des trains qu'il ne faut jamais manquer. Que se soit pendant quelques mois (Out of Africa), quelques jours (La route de Madison) ou toute une vie multipliée par trois (The hours)
    Miss Streep sait mesurer l'empreinte de toute solitude.

  • Correction votre honneur (Que ce soit pendant...)
    Merci.

  • Si t'as aimé, et rien que pour Méryl Streep, on se le refera sur écran plat grand format à la maison - en Haute définition par dessus le marché - (mais en VO, stp !...)

  • Je pense que vous vivez très bien Gi :-) Cette citation me parle, car dans mon cas même si j'aime ma solitude, que j'ai voulu, ça n'en reste pas moins "ne pas vivre" les moments passés avec d'autres par contre, en contraste font que je ne me sens pas vivre pour rien. Je vous embrasse très très fort et encore merci pour l'attention qui m'a énormément touchée.

    :-) BT, contrairement à vous c'est la solitude de Denys qui m'a le plus frappé finalement, comme quoi, merci à vous Monsieur !

    Oh! malgré tout l'amour que j'ai pour toi, la VO :-( tue mon plaisir, rien à faire, mais pour tout le reste garde ma place au chaud au milieu du canapé, j'adore.

  • Tiens, Olivier a le DVD de 'Out of Africa' ? Je savais pas....

Les commentaires sont fermés.