Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Au fond de la cuisine

La perte de mon père est une étape, un passage, aux multiples facettes, l’une d’entre elles, est le désir de retrouver des souvenirs, pas oubliés non, juste estompés, floutés, que j’ai l’impression d’avoir raté. Dans une boite, des photos, anciennes, avec des visages inconnus, d’un autre temps, la tante Fifinne, 1945 un enfant au bonnet de laine, un peu triste, un jeune militaire et une guerre, les grands parents, avant nous, avant moi, ce n’est pas triste, juste troublant, et quand j’ai lu la dernière note de Véro Papillon ce matin, j’avais sous le scan, la photo en écho, le formica, les fleurs, le tablier, la couleur, mon frère, un autre temps, une autre époque, qui s’est envolée.

preuve dans la cuisine.jpg

Commentaires

  • Excellent !!!!!!! J'adore tout : ta blouse, les rideaux, le tabouret en formica et ton superbe sourire !!!!!
    Plein de bisouilles !!

  • On l'aurait voulu qu'on aurait pas pu, comme quoi le hasard :-) hâte de voir l'escargot géant, hâte ... et je t'embrasse fort.

  • J'ai recueilli le même genre de boîte, contenant des des trésors, et des visages inconnus aussi, souvenirs d'une vie qui n'était pas encore la mienne ...
    Et pour la cuisine, tout pareil ! :)
    C'était chouette quand même ...
    Je t'embrasse fort.

  • Des inconnus oui, mais intéressant de rechercher des infos, les pourquoi du comment. Cette photo dans la cuisine est en fait une preuve, que je suis ravie d'avoir retrouvé :-) et oui c'est chouette. je t'embrasse.

  • j'adore cette photo, c'est tout toi, une autre époque mais toujours ce sourire, et cette nappe me rappelle quelque chose de la campagne,
    j'aime ce que tu partages de ta vie

    de tout coeur avec toi très fort je t'embrasse.

  • Merci mon If, sourire c'est facile finalement :-)) gros bisous

  • A croquer la Boubou avec ses bonnes joues et son petit frère tout mimi-bisou en arrière plan !
    La vie n'est faite que d'envols et de départs incessants. Attendrissement, mais pas nostalgie.
    La Boug d'aujourd'hui, elle n'a pas trahi la petite fille. Je n'ai pas connu la deuxième, mais la première, je l'aime bien ! Et même plus que ça.
    Grozibou.

  • Faut pas se fier au p'tit frère :-) il a un caractère de cochon, mais petit et sur une photo ça passe. La petite fille est partie, on grandit et je t'embrasse très très fort.

  • Comme chez Veropapillon, j'chuis complètement gaga devant la mini-Boug' que je vois là. Ca donne envie d'ouvrir ma boite à souvenirs ! :-)

  • perso je n'attends que ça, ouvrez mais ouvrez donc ;-)

  • Oui, c'est une étape, comme l'accès des enfants à la vie professionnelle ...

    La roue tourne, sur le chemin de la poussière. Et les photos, éphémère ralentisseur de l'entropie ;-), la retarde juste un petit peu, dans nos cœurs, et notre mémoire.

    Plein de pensées ... :-)

  • Merci Quidam, faut reconnaître une certaine magie aux photos malgré tout, je me disais que finalement je devrais faire des tirages papiers, des photos qui se touchent c'est bien mieux, des albums pour plus tard.

  • Ca serait vraiment sympathique de vous voir, comme j'ai pu voir Véro, enfant dans un décor du passé :-) aller un p'tit effort et à vos boites à souvenirs, pour une galerie nostalgie.

  • c'est troublant ... on l'a tous cette photo dans la cuisine étroite d'un appartement exigu .. j'ai pas pas mon frère sur la mienne mais ma grand mère ... troublant.

    je tembrasse
    luz

  • Les personnages changent mais reste certaines ressemblances, de ces instants hors du temps qu'on ne voudrait jamais oublier. Je t'embrasse.

  • plein d'émotion.....

  • A fleur de peau et d'images, les émotions en ce moment.

  • Au fond des cuisines et enfouies dans les souvenirs de nos boîtes à chaussures : ah c'qu'on en déniche, des lampes d'Aladin !
    Sont belles et étincellent de mille feux.
    Suffit parfois, par le plus pur des hasard, de prononcer la formule magique, de s'engouffrer sans retenue dans la grotte aux souvenirs et de laisser divaguer son esprit.
    Aux Génies, ensuite, d'en faire leur affaire.
    Mais ça : en revanche; c'est une toute autre paire de manche !!!
    (...)
    Pensée émue.

  • Comme tu le dis si bien, reste la formule qui prend parfois des détours qu'on aurait préféré ignorer. Merci pour tes pensées.

  • Etes-vous si certaine que la petite fille est partie ? Moi j'ai bien vu ses yeux taquins...

    Pensée pour vous.

    J'ai malheureusement très peu de photos... Trop peu.

    B

  • B. comme toi, j'en conclu aujourd'hui que les clichés sont trop rares, je le regrette un peu. Retrouver une petite fille, l'un des éléments d'une vie d'adulte qui se cherche. Je te remercie sincèrement pour tes pensées. A te revoir bientôt.

  • Arrêt sur image pour un super souvenir !! Deux bonnes bouilles à croquer !!! Nos blouses à l'époque , elles étaient très tendances , tu ne trouves pas ? A ta demande , je vais fouiller pour voir si je retrouve des bouts de mon enfance . Garde bien tes souvenirs au chaud , ce sont de supers trésors . Je t'embrasse bonne bouille ; )

  • fouille Manue, fouille ! quelque soit le résultat, la recherche est belle et je t'embrasse fort.

  • Belle frimousse. Malicieuse. T'embrasse. Tu dois être grande maintenant.;)

  • Grande ... finalement je ne crois pas BT :-) pas encore.

  • Des photos d'enfance, d'adolescence , de famille comme des pièces de notre puzzle
    construit de souvenirs des parents, des grands parents , de la famille , des amis ...
    Et parfois une attitude , une façon d'être où l'on se reconnaît à travers lui ou elle
    Un héritage affectif au goût doux amer ....Enjoy !

    Bises confitures Bougrenette

    P.s moi c'était la nappe à carreaux verte chez mes nonni italiens

  • Partagée entre plaisir et trouble, j'hésite encore à y retourné dans la boite, j'aimerais pouvoir en faire quelque chose de beau, pour mon fils et d'autres enfants de la famille, ils grandissent trop vite :-)
    Je t'embrasse fort Marie, en espérant peut être voir la nappe ?

  • Avec les multiples déménagements, j'ai égaré des photos d'enfance et d'adolescente, c'était frustrant et triste à en pleurer.
    Merci pour ton sourire et pour ce regard espiègle que tu as bien gardé j'espère!!!
    Je t'embrasse fort.

  • finalement il y en a très peu, d'où le coté un peu précieux et rare de ces photos d'enfance, peu de souvenirs aussi, comme un blanc. Oui je crois l'avoir gardé Dana, d'ailleurs tu vas pouvoir le constater d'ici quelques jours (si je ne me dégonfle pas):-) et je t'embrasse fort

Les commentaires sont fermés.