Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Attendrir les étoiles

ours.jpg

 

 

ours

n.m. ours [urs] (lat. ursus)
1.  Mammifère carnivore, plantigrade, au corps lourd et massif et aux pattes armées de griffes.
2.  FAM. Personne qui fuit le monde (misanthrope, sauvage).
3.  Jouet d'enfant en peluche ayant l'apparence d'un ourson.
4.  Encadré où figurent dans un journal, un ouvrage, les noms des principaux collaborateurs.

Remarque La femelle de l'ours est l'ourse; le petit est l'ourson; l'ours grogne, gronde.

"Pine d'ours"

Dico des mots :

Jeune pubère qui parce qu'il a trois poils au cul se prends pour un grizzli.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net

 

Commentaires

  • mdr pour le grizzli !!! hummmmm, j'ai peur !
    Bises de papillon
    ps : j'ai une autre définition pour "ours" ;o)

  • il n'y a t'il pas un petit x dans ta note? Me semble t'i!fraternellement

  • Ben quoi c'est mignon un Ours, un Nounours, un GroNours, un TiNours....?
    Celui (celle !) qui aime leur faire des turlutes, c'est tout à son honneur....
    Je te serre fort dans mes grosses papattes....

  • Je dois reconnaitre, Véro, que le grizzli se mange sans faim :-) je connais ta définition, j'ai toujours du mal à m'en remettre quand tu en parles, totalement toi.

    Surement un grand X Eric, un petit clin d'oeil aussi :-)

    A leur honneur, je n'en doute pas Chevalier, mais quand même je serais curieuse de connaitre le sens profond de cette recherche. Je te serre aussi, fort, et j'embrasse ton museau.

  • Je sens que je risque le hors sujet, là,:-)) mais si j'ai adopté l'ours comme totem, c'est que quelque part je suis reconnaissable dans l'une des diverses propositions de ta note,Bougrenette ... ;-))

  • j'hésite entre 2 et 3 Quidam :-)) bon ceci dit j'avais oublié ton totem, finalement qui cherchait quoi en lançant cette recherche ici, on se le demande ;-)

  • La fourchette est bonne ... ;-)

  • tiens pourquoi un ours et pas un lapin ?
    ;-)
    bizous

  • Me semblait aussi Quid :-)

    Lapin petit mammifère lagomorphe caractérisé par de grandes oreilles (Oryctolagus cuniculus).
    etc etc ;-) bisous

Les commentaires sont fermés.