Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

7 - Les éperdument hérissés

revenir.jpgIl est revenu, le regard éteint, les traits tirés, les larmes au bord de l'âme, sans un mot, il est entré, à nouveau, dans ma vie. Gabriel, l'éternel, pas oublié, juste effacé, mis de coté, à réinventer. Entre ses bras, au creux de nos entre-peaux, respirer sa présence à mes silences, à la chaleur de son cœur, dans le noir, d'un regard, qui se perd, à froid, dans l'imaginaire d'un temps, déboussolé, qui se joue de lui. Sur son épaule, un dessin tribal, du bout du doigt, caresse, imagine, quelques lettres, dialecte, encre de chine ténébreuse, définitive, magique, un souffle de sa bouche, à mon oreille, me raconte, m'émousse, encore un peu. Me planter à son désir dressé, insolente, clôturer l'instant d'une jouissance, apothéose, provisoire, en suspension à ses allers-retours, et dans un cri, m'échappe, à petit feu, ce qui me consume. Impuissances, à retenir ce qui fuit, en avant, entre les pores et quelques brisures d'étoiles, tombées du ciel, accrochées à ses nuits ternies, que sa lumière soit, pour moi, à jamais, sans toujours, mon amour. J'ai broyé mes sentiments, en poudre, par hasard, au bord d'une route, j'en ai frotté les heures, pour qu'elles brillent, si peu, rayées, j'arrête plus de rejouer ce qui m'a manqué, c'est une erreur, une fabuleuse démence, dépendance à tes errances.

Commentaires

  • Les yeux se transforment de ce qu’ils voient trop, sans doute.
    Jolis tressaillements.

  • Sans doute, ou pas ... merci B.

  • "" Il y a une légende hassidique qui raconte que toute personne possède au ciel une lumière qui lui est propre, et ainsi, dès que deux personnes se rencontrent leurs lumières font de même . De ce contact jaillit une nouvelle lueur , qui se nomme ange. Mais cet ange né du face- à- face de deux vivants est ephémère, sa durée d'existence est de douze mois, aussi disparaît- il si au terme d'un an les deux êtres qui avaient provoqué sa naissance ne se sont plus revus.

    Tout ange engendré par une rencontre meurt au fil d'une trop longue absence, il a besoin pour luire que les deux sources de son éclat restent en relation sur la terre.

    La légende ajoute aussi que l'ange disparu à la suite de la séparation de ceux qui l'avaient engendré peut renaître si ces deux personnes se retrouvent de nouveau et prononcent une bénédiction en se saluant ; il leur faut invoquer Celui qui ressuscite les morts.

    L'ange des retrouvailles , avec qui que ce soit, doit être tout lumineux de pardon , d'indulgence, de douceur. "

    ( Sylvie Germain- Eclats de sel )"

    Désolée d'avoir monopolisée le blog le temps de cette légende, mais j'espère que tu aimeras.
    Et une petite chanson de circonstance. Avec les bisous. Plein!

    http://www.youtube.com/watch?v=ZA3vZwxnKnE

  • Comme d'habitude tu m'offres un très bel écho, en légende, en musique, merci Dana, monopolise autant que tu veux, j'aime, et je t'embrasse plein

  • Étonnant la légende de Dana, alors qu'il s'agit ici de Gabriel, ange éternel ;)
    Et très jolies images dans ce texte, ma Nénette. J'aime beaucoup "j'ai broyé mes sentiments en poudre, par hasard, au bord d'une route...".

  • Que dire, si ce n'est que j'aime quand tu aimes (et j'ai vraiment broyer au bord d'une route ;-) )

  • Gabriel porteur de nouvelles dont on ne sait si elles sont viles ou belles
    mais qui laissent quelques plumes s'échapper de ses grandes ailes
    Est-il ange ou démon ? il est et c'est ce qui nous fait tomber dans la déraison
    la folie, l'amour, le désir au point de faire de notre être un abandon et un don

    Merci pour ce billet qui m'a "remuée" les tripes

  • Un peu tout cela et plus encore, riche mélange d'anges et démons et des déraisons dont on ne saurait se passer, se priver. Merci à toi

  • je retrouve ton style plein de mystere et envoutant....
    bizous

  • J'ignorais que tu l'avais perdu ;-) je t'embrasse

  • Eperdument les hérissons hérissés sont toujours persécutés sur les autoroutes de l’amour, la vitesse des retrouvailles est un périple d’émotions à qui perd, gagne, bon gymkhana !

  • Les émotions sont toujours sources de bien des voyages.

  • Aie Gabriel:)on ne sait pas trop si c'est bien ou pas bien qu'il soit revenu ,
    que sa lumière soit pour toujours à jamais mon amour, c'est très très beau
    est-ce vraiment une erreur de vivre ce qui se donne à vivre au moment où on l'attend le moins?
    je t'embrasse ma boubou, ton texte me touche beaucoup,ton coeur aussi et toi tout simplement .

  • Je ne le sais pas plus que toi ;-) ni bien ni mal, puissance et réalité se savourent tout simplement, à chaud, à froid ... et je t'embrasse tout autant.

  • Hey ! bravo pour la promo de Home. Moi, suis passé complètement à côté. Trop replié sur mon petit moi en perdition...

  • faut savoir s'occuper de soi tu le sais. (au pire je te prête ma bouée canard) je t'embrasse fort.

  • Chaque chemin à ses cailloux, mais tous ne sont pas pointus.... Chaque escalier possède ses marches mais ne doit-on y grimper? A chaque route, ses voies sans issues mais chargées de mystères. Une âme s'envole toujours aux vents incertains mais doit on toujours savoir où l'on va?

  • Laisser faire le hasard, le destin, on ne sait quel magicien ... surement, et y croire, vraiment.

  • "j'arrête plus de rejouer ce qui m'a manqué, c'est une erreur, une fabuleuse démence, dépendance à tes errances."
    Hum...cette phrase comme elle est belle avec ses assonances en "ance"... comme un papierde soie qu'on foisse et qu'on garde...
    Bises de papillon et merci pour ce beau texte.

  • froisser les mots des yeux pour ressentir les émotions, profondément, et l'esprit. C'est toi qui est belle Papillon de chine. Je te bise fort.

  • Si ton ange est de retour , il est surement porteur d'un magnifique Kaléïdoscope de lumières ! Tu maries si bien les couleurs et les mots , alors , ton nouveau Gabriel brillera sans nul doute sur la toile ... Je t'embrasse tout fort !!!!!

  • Il n'y a jamais de nouveau Gabriel Manu ;-) il est tellement, déjà. Un de plus et ça serait l'explosion. Merci d'être ici, je t'embrasse.

  • Ce texte est superbe. Si triste... mais si beau.
    Je te lisais en silence, pensais à toi sans te le dire. Aujourd'hui je viens t'embrasser avant de m'en aller quelques jours. Je t'envoie pensées et tendresses, plein

  • Ma petite M. pourtant c'est loin d'être triste, il y a même une certaine joie dans tout ça. Sache que je pense à toi, souvent, et les silences sont tellement habités. Que tes jours soient beaux et je t'embrasse tendrement.

  • Un Ange passe ...
    C'est vrai que c'est loin d'être triste, en final !
    Serais-tu le Démon de cette dualité ? ;)
    Je t'embrasse.

  • On est tous un peu les deux finalement non ? a provoquer nos démons, on se fait un peu ange parfois et l'inverse est vrai aussi ;-) je t'embrasse fort

  • Non, rien. Juste j'aime beaucoup la clarté et la mise en forme de ton blog. Sans doute, le commentaire qui sert à rien. Mais cela faisait longtemps que je voulais le poster. Allez hop, c'est fait. Voilà.

  • Si tout devait servir à quelque chose ça se saurait :-) je suis impressionnée de te lire chez moi Philippe, ravie de t'y découvrir, en espérant qu'un beau jour on puisse se rencontrer*,
    *en compagnie de cette personne qu'il me tarde de revoir, tellement on se rate.

  • "pas oublié, juste effacé, mis de côté, à réinventer" :
    Peut-être, peut-être.
    Eternel cycle des coeurs qui refusent obstinément, de s'user.

  • Kikou la bretagne tu sais je suis chez toi et la je vois le numéro 29. Alors me voici

  • Pas mieux Lancelot :-)

    Hello France, tu as bien fait de passer.

Les commentaires sont fermés.