« Si Amélie Poulain aime briser la croûte d'une crème brûlée avec la pointe de la petite cuillère, faire des ricochets sur le canal Saint Martin et plonger la main dans un sac de grains, nous avons tous et toutes des petits plaisirs qui n'appartiennent qu'à nous et nous redonnent du baume au coeur ♥.
Quels sont, comme Amélie, les trois petits plaisirs qui vous redonnent le baume au cœur ? »
Chez Dana, un tag, subtile et délicieux, comme elle, comme ses mots et son univers, elle m’y colle, connaissant mon goût pour ce genre de jeux.
Je me demande maintenant comment l’entreprendre, tournant les plaisirs, cherchant un fil sur lequel tirer, tant et tant de plaisirs, à tout jamais ou éphémères, le temps, d’un rien, ou pendant les heures d’une vie entière.
"Picorer tous les petits plaisirs jusqu'à ce que le grand bonheur arrive... Et s'il n'arrive pas, on aura au moins joui de tous les petits bonheurs. " Théodore Fontane.
Plaisir-sensation et plaisir-sentiment, l’un et l’autre, confusion, émotion, à le vivre, à le dire, sans la tête ou sans les mains, fugacité d’une caresse qu’on ne saurait retenir, pour mieux y revenir. Trois, au milieu de mille et un, comment et pourquoi, aujourd’hui mieux qu’hier, mais demain si différent. Plaisir, et sa suite de synonymes, délicatesses des mots bienheureux, reste le quotidien à habiller, au hasard : un geste tendre, mon imaginaire fictif, mes gourmandises, difficile d’en rester là, de ne pas parler du sorbet pêche-abricot, de la vendange tardive ou d’Ange.
Il serait certainement plus facile de ne pas avoir à soigner son cœur, finalement.
J’aimerais, curieuse, que les personnes suivantes se prêtent au jeu des plaisirs (ou non c’est selon), Organisme Voluptueusement Non Identifié, if 6 was 9, Gee Mee, Crazy Mitch, Ballades d'esprit et des sens, Entre deux eaux, SoBlacktie, Tempêtes au Soleil, ... et tous ceux qui aiment les patates chaudes, aucunes obligations de genre, style, manière ... tout est permis (ça c'est moi qui le dis).
Commentaires
Rires comment faire si on a déjà été taggé sur ce même tag, si tu cherches bien, tu retrouveras mes réponses, mais comme il ne s'agit d'en reproposer que trois, je tâcherais de me plier au jeu. @ +++
Pfff ! Voilà que tu ne m'appelles plus par mon petit nom, toi, maintenant ?... Bon trois plaisirs... Trois... Voilà qui va bien me casser la tête. En temps normal, y'en a un, d'emblée, qui m'aurait sauté à la figure, mais dont je ne prendrai pas le risque de faire mention ici, mais même celui-là, au jour où je t'écris... Bon, mais je vais réfléchir et je trouverai, promis...
Je t'emprunte ce tag pour tenter d'approcher quelques petits plaisirs.
oups pardon Pierre-Jean, autant pour moi ;-) mea culpa, mais après tout les plaisirs ça va ça vient et je suis sur que tu en trouveras d'autres, merci de jouer avec moi. Bises
mais si Oh! dans ma tête je t'appelle Chouchou :-) mais rapport aux autres, tu comprends. Pour le reste, je sais, respire, souffle, et tu trouveras d'autres plaisirs, différents, je te l'accorde, mais plaisirs malgré tout.
C'est toujours un plaisir kielut que de voir partir un tag en liberté, j'irais voir ton approche.
Le surmenage me guette !!! Je te fais ça dès que j'ai un peu plus de temps à moi !!! Je te bise tout fort !!!
Hop hop me voila dans une sale affaire :P
Bougrenette la réponse est loin d'être évidente mais je vais jouer .. a bientôt !
T'inquiète :-) Manue, il n'y a pas le feu au lac, plein de bisous.
Sale sale, mais non X ;-) dans le registre Plaisirs tu es l'un des meilleurs, merci à toi.
j'aime bien le verbe "picorer", quand il s'agit de plaisirs, de douceur.... et d'amour...
Bizous
Ha, je suis anormale alors:) Merci, ma très chère d'avoir dévoilé tous ces plaisirs qui donnent envie d'y goûter, de vivre, de rêver, dans la chair du présent, tout ce vécu, doux et fécond sédiment, nourriture affective et casson de lumière, luisant en secret tout au fond de ton âme d'enfant que je caresse en pensée, je t'embrasse fort tendre.
P.S.- Tu aimes mon Bougrenette style ? : )
Avec une grâce toute relative, mais pas mauvaise pour autant, je me suis fais un devoir de participer ;-)
:-) j'adhère Ibid, tu devrais te lancer pour ce tag, pour voir, je suis sur que tu pourrais t'en sortir haut la main. Bisous
Tu es la troisième a tenter un "bougrenette style" je dois reconnaître que ça provoque une espèce d'euphorie chez moi :-)))) et j'aime c'est une évidence. Je t'embrasse.
Gee Mee, Gee Mee, Gee Mee ... que dire de plus que ce que je viens d'écrire sur ton blog, surprenant, je ne pouvais souhaiter plus de grâce. Merci à toi.
les petits bonnheurs, tout en subtilités, sur la pointe des pieds , pour faire la pige aux grands malheurs ; les enfiler comme les perles de sucre pastelles de mon enfance ... je m'y colle aussi ...., ça me plaît bien ;-)
Et tu m'en vois ravie, j'ai hâte de te découvrir en p'tits bonheurs.
Sussoter la boule caramélisée d'une Chupa-chups en excitant, par de furieux va et vient, l'épiderme du pouce et de l'index du pied droit avec la laize d'un drap de soie bleu-marine; tandis qu'Ali Farka Touré conduit jusqu'au sublime le manche de sa guitare bricolée avec l'assentiment tacite de Ray Cooder.....
j'chuis hyper vexée ! J'aime pas les tags, soit, mais j'adore être taguée comme un signe qu'on pense à moi. Chuis hyper jalouse là !! :-(