Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Fragment détaché

te souviens tu.jpgTe souviens-tu de ce temps, qu'on a déchiré du bout des doigts, à pleine bouche, maux de cœurs, les nuits en tempêtes, nos yeux pour s'accrocher, se rapprocher, sur le fil de nos vertiges, au bord du gouffre, dans la détresse de ceux qui se perdent, avant d'avoir pu, su, se trouver. A l'attraction de ta peau, à l'imminence de nos jouissances, à l'affût, de nos entre-souffles, des battements désaccordés par nos ivresses, aux balbutiements déposés sur nos lèvres, qui se manquent, à se mordre, pour quelques traces, sanglantes, et quelques larmes. Le temps se déchire pour mieux se recomposer, et les morceaux éparpillés, parfois se redéposent, à l'heure d'une pensée qui se caresse d'un passé de toi.
Sans la peine, le désir aurait il été le même.

Commentaires

  • Je suis venue le lire et relire ce "fragment", mais à chaque fois, je me suis concentrée sur ton visage, sur tes yeux, comme tu es belle, très chère V.
    Je t'embrasse fort.

  • Marcher entre deux murs
    Tapissés de mots
    En caresser la douceur,trop dur
    Pour les déchiffrer,suis trop idiot
    Passé caché dans deux pupilles
    Sans fard
    En chercher le secret de vie
    Trop tard
    Pour les faire briller
    Suis beaucoup trop bavard
    Je pourrais te prier
    Mais je ne veux pas savoir
    Je te sens,
    Tu es nue,habillée de mille couleurs
    Que tu caches
    Et
    Tes bras tendus
    C'est posé sur la paume de tes mains ouvertes
    Pas encore vendu
    Je n'en veux pas,un poison,certes
    Un cadeau merveilleux
    Derrière l'étal
    Il est attendu,
    Et inaccessible
    Pourtant,rien ne compte
    C'est vrai et cela n'a aucune importance
    C'est faux,et c'est rien
    De jouer au devin

  • Le texte est superbe, mystérieux comme toujours mais pas trop.
    Et puis je plussoie Dana, cette photo, c'est toi :)

  • C'est beau et violent comme un tango !
    Joli regard coquin ;o)
    Bises de papillon

  • Surement le regard des autres Dana, qui fait qu'on l'est bien plus que le miroir le laisse supposer ;-) merci.

    Décidément Le conteur, tu es bien inspiré, il y a beaucoup dans tes mots et si peu pourtant, en attendant merci d'en habiller cette toile blanche.

    Si tu le dis P_o_L j'aime alors à le croire un peu ;-)

    Un tango, oui il y a de ça aussi :-) et je bise aussi Joli Papillon.

  • Sans le désir, la peine aurait-elle été la même...?
    Sans se perdre au préalable, peut-on seulement, non pas se retrouver, mais se trouver, simplement ?
    Sans les désaccords, peut-il y avoir ivresse...?

    Sans réponse aucune, je vais me coucher, et je t'emporte emmaillotée dans un fragment de sommeil, pour continuer à te philosopher, en dormant, sur un bizou.

  • Certaines choses restent sans réponses Chevalier philosophe et c'est tant mieux, pour d'autres c'est mieux de les oublier, juste le temps d'un moment et je t'embrasse.

  • Oublier deux vies qui se fondaient en un ice cream parfait,
    Un renoncement à vous glacer le sang ou bien un pis aller,
    Qu'importe, il suffit d'apprendre à conjuguer à l'imparfait.

    Un joli fragment détaché
    Qui virevolte pour mieux se déposer, satisfait et comblé.
    Du nectar pour les coeurs endormis Bougrenette ! Kiss...

  • Tu vois quand tu veux bien faire un p'tit effort :-)
    Merci pour ton fragment et même si l'imparfait.
    Je t'embrasse

  • L'imparfait
    L'autre défait...

Les commentaires sont fermés.