Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Arc de l'horizon compris

sphere.gifJe m'éparpille, azimut, ça fuse, et le boulot s'entasse. Une chaine "Il s'agit de raconter sa première fois. Enfin, tu vois ce que je veux dire". Oh!91 C'est une vrai colle que de me demander d'en parler, alors l'écrire, cela a si peu marqué ma vie, mon corps et mon cœur que c'est à peine si j'arrive à m'en souvenir, 17 ans, je crois, un été, l'Ile d'Oléron, une voiture, un homme, plus vieux, déjà (private joke) et rien, ça n'a pas cassé trois pattes à ma virginité, que je n'ai plus eu, du coup. Mais depuis il y a eu plein de premières fois, avec l'amour, avec les sens, avec la jouissance, des découvertes, des révélations, des frustrations, des évidences et un enfant. Bon, ceci étant dit, tant bien que mal, je m'éclate sur Spotify, merci P_o_L et Deftones75 sans qui cela ne serait pas possible, rapport à mon gène de blonde. Je m'éclate moins sur Adopte un mec (merci à ma copine adorée pour le cadeau empoissonné, je crois que c'est le mot "lécher" qui pose un problème) c'est à la fois fascinant et frustrant, bon j'ai bien un mec dans mon panier mais c'est le Bruno alors forcément je vais le revendre, encore, et il y a des « oui » qui font super plaisir, aussi, promis pour ça t'auras le périph de nuit dans les deux sens (re private joke). Pour finir, faut que je revienne sur ce tag, la première fois, j'ai toujours un malin plaisir à refiler la patate chaude, mais le sujet du jour étant un peu particulier j'hésite, un bref instant, mais pas trop quand même, je vais faire une pierre deux coups et choisir les petits nouveaux de ma liste de liens, ceux que j'ai beaucoup de plaisir à découvrir ces derniers jours,  Cessey HémèreDandy Candy, Histoires de rien et Placide et lucide, et pour son insolent "dommage "  alex Cessif. Evidemment, comme d'habitude avec l'option « NON ça ne va pas être possible » (gentil et compréhensif, rapport à ma sensibilité, que j'ai énorme, merci).

 

Commentaires

  • Marrant ... je m'y retrouve ;-)
    Plein de bisous ma Boug'

  • Ohhhhh, ben c'est bien gentil.
    Moi aussi j'ai eu et j'ai beaucoup de plaisir à te découvrir.

    Il faut que je réactualise ma bande aussi! ;)

  • Je sens un énorme changement...
    Bonjour

  • La première fois, il y a plus de vingt ans, lorsqu'on se croise encore aujourd'hui, on l'a encore tous les deux au fond des yeux

  • Je suis ravie. J'ai tout compris ! Même pas mal. :P
    Et en plus tu t'éclates visiblement plus sur Spotify que sur ta première fois dans une voiture. Une wouature ?!! Non, mais sans blague ?! Pas très confort, à moins que la bagnole ait été comme le monsieur, carrossée hors d'âge et généreuse en espace ? ;)

  • Bon ben tu vois, tu t'en es bien sortie, tu y a tout mis, les détails ne moins, en fait, il n'y a rien mais on n'y voit que du feu, enfin si, la virginité partie, et l'Ile d'Oléron, pas rien, quand-même ! En tout cas bravo. (PS : pour ton Bruno, tu comptes le garder à la vente encore longtemps ?...)

  • Dites donc, vous avez l'art de ne rien dire vous. J'm'attendais à quelque chose de plus élaborée ! Paresseuse :-)

  • Ah je viens de comprendre ton commentaire (merci pour ce que tu dis ici...)

    Bon on en reparle :)

    Dandy.

  • Je t'embrasse Quine, et au plaisir de se retrouver encore et encore par ailleurs, tu fais signe hein !

    Je ne suis pas gentille Julie ;-) je fais juste genre.

    Le conteur, ah oui ? va falloir m'expliquer où et comment, je sens que ça va me plaire.

    Mitch tu vas me faire regretter de ne pas t'avoir envoyer cette patate, je trouve ça juste magnifique tes quelques mots.

    Même pas P_o_L, c'est terrible je ne me souviens même plus de la marque ... de la voiture ;-)

    Oh!91 encore merci, vraiment :-) d'avoir pensé à moi sur ce coup, et oui il n'y a rien, mais tu t'en doutais. ps : je vais le remettre en stock pour les soldes de l'année prochaine, comme pour un bon vin)

    J'avoue Gi, je plaide coupable, le sujet m'a échappé, je ferais mieux une prochaine fois.

    De rien Dandy et on en reparle quand tu veux si tu veux !

  • oh miracle, je t'ai compris pour une fois !!! halleluia !!!!!!!!!!!!!!!!

  • "Gloire à Toi Seigneur, Gloire à Toi" ;-)

  • Entre sa première et sa dernière fois, qu'est-ce qu'elle devient, ma Boug ? Trop occupée par les 'petits nouveaux' pour penser aux 'vieux anciens'...? Pas grave, je te bise quand même, avec plein d'amour... ;-)

  • La dernière fois étant en cours, Boug n'a pas le temps de répondre cher Lancelot !

    J'ai bon là Madame Bougrenette ?

  • En lisant ton billet, je pensais tout haut"tiens, Deftones va être content, il va tout comprendre pour une fois" (rapport à une conversation à bâtons rompus cette nuit à 1h15, j'ai été au radar toute la journée). T'as fait des phrases, dis donc!!!
    2ème pensée en lisant la liste des successeurs "ouf, elle m'a pas taguée".
    Ma première fois, je ne l'ai raconté qu'une fois, chez un blogueuer. C'était mieux que ta bagnole, me semble-t-il. Remarque, c'était sans doute mieux que le sable, tu te serais retrouvée ensablée :p
    (oui, je sais, je fais dans la finesse)
    Pour le site, je te serai éternellement reconnaissante d'avoir conservé, par pure amitié, je le sais, la phrase d'accroche "explicite". On pourrait te souhaiter mieux, franchement ?
    Et à part ça, tu vas bien ?
    (au passage, une bise au Bruno que je guette mais que n'ai pas encore croisé alentour)

  • Spécial incruste!

    Moi j'ai des trucs à dire sur mes premières fois mais je ne fais pas partie de ta liste.
    Dommage.
    Merci d'être passée en coup de vent sur mon blog!
    Il y a encore ton parfum, c'est quoi? ça relinque!

  • Lancelot 34000 ? vl'a autre chose ! les vieux anciens c'est ce que je préfère :-) et je t'embrasse très fort.

    On peut voir les choses sous cet angle, vous avez bon Monsieur le Rameur ;-)

    Fiso oui j'ai fait un petit effort et j'espère que vous ne vous êtes pas trop fait mal avec les bâtons :-) J'aurais pourtant, comme souvent tagué tous le monde, et j'adore ta finesse ma chérie. Pour le site après cette petite expérience je dois reconnaitre que c'est déjà fini, je garde la phrase d'accroche pour une autre fois je l'aimais bien.
    Non pas vraiment :-) et je t'embrasse.

    Dommage oui alex Cessif, mais pour poursuivre dans le mode incruste tu pourrais faire comme si ? et partager ta première fois, aller je te rajoute à la liste.

  • Allez, je te la livre à domicile cette "première fois":

    Elle s'était dit: " plus jamais!"
    Pourtant elle a replongé dans le grand bain. Apaiser une ultime fois son corps dans le fluide qui caresse sa peau où elle progresse à plat ventre comme elle se tord la nuit dans ses draps.
    Quand s'est elle laissée déborder?
    Les messages anodins du début lui semblent perdus dans le temps et le subconscient d'un double labyrinthe avec ce Minotaure qui l'attend et elle, Ariane sans fil qui découvre un chemin inespéré pour se faire dévorer.
    Le désir est d'abord passé par les mots, devenus des idées, des douceurs partagées, une envie délicate et enfin un foyer dans son coeur, un brulot dans son âtre, une chaleur intime, rare et précieuse.
    La sécurité fallacieuse de l'éloignement libérât lentement ses propos qui prirent rapidement l'allure d'un préliminaire irréversible.
    Elle a franchi le point de non retour, réservé son billet de train et sa chambre d'hôtel dans une impulsion déjà délicieuse. Une ultime marelle de la terre vers le ciel. Le troisième type. Une goutte dans l'océan d'une vie de femme!
    Elle se sèche lentement et, dans le miroir à trois faces, se regarde sans indulgence: Le désir au centre du triptyque de sa vie, à gauche la curiosité, à droite l'aventure.
    Elle est nue, elle est prête.
    "- Ce serait bien que tu t'enveloppes, ma fille" se dit elle "comme on emballe un cadeau".
    Cela se fait quand on prend le T.G.V !
    Elle a décidée de son pseudo pour réserver son hotel en enlaçant son cou d'une écharpe de soie. Elle sera Isadora Duncan pour se pendre au cou de l'inconnu qui l'attend de l'autre coté de la rue. Une traversée de l'étrange, un petit pas de 600 Kms mais un pas de géante vers le courage d'être soi.
    Lui.
    Il est en avance dans le sous sol de la gare, de quelques minutes de politesse fébrile.
    Un petit quai à traverser: "Faut y aller mon grand!"
    Soudain elle est là en face de lui et il a su instantanément la suite de sa vie.
    Il y eut d'abord le baiser maladroit de deux enfants qui s'effleurent marchant cote à cote, silencieux et timides puis il a posé une main sur son épaule dans une audace folle.
    Elle a sourit.
    Des pommettes saillantes se révèlent lorsqu'elle sourit, une glabelle franche sépare ses yeux lumineux et humides et sa bouche fine d'une fraicheur malicieuse irradient de curiosité juvénile.
    Lui, il voit enfin une femme pour la première fois.
    "Il était temps!" pense-t-il en désignant un bar la gorge sèche.Et re-main/épaule en lui cédant le passage. Le tissus de la gabardine lui dispense un acompte sur sa chaleur promise.
    Chaque seconde additionne du bonheur.
    Les mots ne peuvent plus les satisfaire, les regards remplissent le silence.
    L'ombre de la nuit jette sur leurs épaules ravies son châle complice, signe de la fin du long supplice.
    Alors, il a emprisonné ses mains consentantes et soumises nouant leurs doigts dans une tresse intime et chaleureuse.
    Ils prononcent simultanément une phrase poli et les mots identiques se percutent provoquant un rire léger. Une banalité tendre, un peu de niaiserie, une maladresse pour une tendresse, pour dire la joie de ne plus s'attendre. Quelques balbutiements et un étourdissement comme une évidence tacite.
    Il faut un refuge pour ces deux transfuges.
    Quelque chose de simple: Un toit, un lit, quatre murs bien insonorisés. Le nid qu'elle a choisi est trop éloigné de leur impatience.
    Il y a une zone industrielle avec ses hôtels anonymes où l'on entre en glissant un Sésame de plastique dans une fente horizontale. Qu' importe! L'urgence impose sa loi implacable.
    Aurons-t-il le temps d'atteindre la chambre.
    Oui, ce ne sont plus des enfants. Pourtant l'ascenseur est d'une lenteur fastidieuse.
    L'air est plein de leur désir et envahi la pièce tandis qu'ils franchissent le seuil. Ils gardent l' armure de leurs vêtements encore quelques instants en apesanteur dans la découverte des saveurs et des odeurs d'épiderme troublantes et merveilleusement compatibles.
    Ils jouent sur le même tempo l'effeuillage d'un orchestre qui monte crescendo, tantôt duel, tantôt duo, parfois soliste pour un air de flute enchantée, tandis qu'un jeune chat lape délicatement son lait dans un palindrome amoureux où leurs corps se lisent dans les deux sens.
    La nécessité impérieuse de sortir du virtuel et de pénétrer la réalité est déjà là.
    Il glisse fiévreux dans la fente verticale son Sésame de chair d'une délicieuse tentative vouée à l'échec s'il n'y avait sa main secourable.
    Et là, apaisés, rassurés ils peuvent enfin parler, dire et murmurer. Ils se regardent, immobiles, patients et comblés.
    Il respire. Elle attend pour respirer à son tour en équilibre tout les deux au bord de l'abîme sans bouger pour ne pas chavirer et ne pas verser trop tôt la liqueur de l'apaisement.
    Dans quelques instants, l'un des deux suppliera:
    "- s'il te plait, bouge".
    [Tempus fugit]
    "J'ai marché lentement sur les dalles de la gare comme un enfant jouant au ralenti à la marelle du ciel vers la terre. Je n'étais pas triste. Je me suis détaché lentement de toi, accompagné par ton parfum de femme encore sur ma peau pour rentrer dans la torpeur des jours qui viendront s'empiler dans ma vie d'après toi. Ils auront longtemps la saveur de ton souvenir."
    Please! "one more time" Phill Collins.

  • Intéressant, très réussi et merci de l'avoir livré ici, ainsi. Le dernier morceau est entre "" c'est de toi ? je trouve cela très beau.

  • Le texte final est entre guillemets car il provient du préambule à cette première rencontre intitulé "Pseudo sur égo" en amont sur le même blog.En fait le lien qui amena cette prime (et unique, d'où la conclusion tristounette)rencontre bloggeur/bloggeuse.
    Je suis ravi que tu sois passé par dessus mon insolence olfactive (en fait une provocation)
    :-*

  • Message pour Fiso

    Moi aussi je te guette, mais à mon avis on doit se croiser à 5-10mn près.
    Entre moins le quart et -10 le matin, je n'arrive pas à arriver plus tôt en ce moment.
    Ou alors ...tu veux pas me voir !!!
    JE t'embrasse

  • Comme quoi un blog peut mener loin :-) heureusement Alex Cessif, certaines destinations sont moins tristounettes. Je passe au dessus de bien des choses ;-) alors une provocation, même pas mal.

    La vache, Le Bruno qui se fend d'un commentaire ... c'est jour de fête !

  • Bruno,
    Te fatigue pas à me guetter entre le lundi et le jeudi, je n'y suis pas. En revanche, le vendredi .... moins le quart de ? Si c'est de 9h, faut faire un effort, je suis certes tout le temps à la bourre mais pas au point de partir à l'heure où je devrais arriver (heuu .... chuis en train de dire une grosse connerie, là ..)

  • Ben... Il y a deux lignes sur ta première fois... Pudeur ou pas marquée ?
    Toi t'as de la chance pour spotify, toujours pas réussi à l'installer, plus blonde que toi la Véro !
    Bises de papillon

  • Fiso

    Rdv vendredi matin de cette semaine à 8h30 à la sortie du métro devant la poste, ca te va ?

  • connerie où ? ;-)

    Surement un peu des deux Joli Papillon, et blonde toi ? franchement c'est super super super simple ... si si heu. Et je t'embrasse.

    Grand machin ! un mail ça ne serait pas plus simple ?

  • http://www.youtube.com/watch?v=WvyzPnLtE7s

    " Quand ça arrive un peu trop tôt et malgré ça... "
    Gros bisou : )

  • merci merci Dana, je ne connaissais pas cette chanson de Tryo, très chouette, je t'embrasse.

  • Je reste sans arc d'horizon pouvoir exister comme un adonis dans l'éternité juvénile qui m'habite!

  • Bruno,
    C'est vrai, elle a raison la Boug', t'as mon mail, t'es obligée d'afficher notre scandaleuse liaison au grand jour ??? ;p
    (et sinon, c'est ok pour le rencard ...)

  • Pouvoir habiter son existence, quel programme Eric ;-)

    C'est pas bientôt fini vos cochonneries ! :-) bon c'est une affaire réglée et emballée, un café à ma santé.

Les commentaires sont fermés.