Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Miscellanées

nuit.jpgA bout portant, de faits détachés, mélangés, qu'importe cet instant quand viendra le moment, suivant, à la nuit, qui s'infiltre, à la saveur humide, à la fin d'un jour ordinaire qui se dépouille, à cru, à ne plus savoir qu'en faire. Mal de cœur, sur un malaise, tombe à l'eau, trouble la vie, sous la pluie d'orage, se berce et s'apaise avant de sombrer en état de grisaille, étouffé. A contre courant, dans des sables émouvants, contre toute apparence, se sauve d'une humeur alternée, tour à tour, différente, dénaturée à une lumière nue. Et le petit reste du jour a presque fini de se consumer.

Commentaires

  • Je ne connais que les Miscellanées de Mr Shott !
    Un mélange de tout et de rien, mais qu'il faut absolument connaître et oublier de suite ...
    Je t'embrasse fort Nénette.

  • Et trouver le bout portant.....pour ce qui reste du jour nous fasse encore tenir une nuit
    Kiss

  • "On y trouve aussi la recette du cake d'amour de Peau d'Ane" je ne connaissais pas ce livre Philo, il me semble intéressant mais pourquoi oublier ? moi aussi je t'embrasse.

    Tout à fait Mitch :-) un petit air à la Prévert presque. Bisous

  • Je vais te dire, je l'ai toujours à portée de main au bureau ;)
    Et comme il est noté en quatrième de couverture : " Il n'a appris qu'à lire à moitié, celui qui n'a pas aussi appris l'art encore plus subtil de feuilleter & de sauter les pages." Arthur Balfour.
    Un petit bouquin que je te conseille, bourrés de petits riens essentiels !

  • Z'auriez pas besoin d'un tasse de vrai chocolat vous ?
    Bises
    B

  • Je constate chaque jour combien l'horloge grignote le coucher du soleil juste derrière la montagne. J'attends le 21 décembre, non sans impatience. Bisous tendres Boug'

  • Tous ces p'tits bouts ben je les trouve pas très gais dans ces journées grises ;o(
    Bises de papillon

  • Mon âme tombe lentement comme les dernières feuilles des derniers arbres
    Sur un tapis de bruits moteurs
    Le soleil jette quelques diamants brillants
    Déchirant la mousse sombre des nuages graves
    Mon œil lisant tes mots,l'esprit encore au dehors
    J'attends le temps meilleur

  • j'me disais aussi : comprendre deux posts de suite aurait été un miracle ; il n'a pas eu lieu. Mais, comme d'hab, très jolie écriture miss Boug' !

  • Faut que tu me prêtes ;-) merci Philo !

    Un tonneau voir en intraveineuse B. bisous.

    Le 21 ? quelle est cette impatience ? j'ai raté un truc B.T. ? faut se battre pour préserver les couchers de soleil juste derrière la montage. Je t'embrasse.

    Je plaide coupable Véro et je te bise tendrement.

    J'attends aussi Le conteur, cela ne saurait tarder.

    Pas de miracle donc Deft ? tant pis une prochaine fois ;-) et merci.

  • Sans problème, je te le passe, ça va te coûter un moyen café ! ;)
    Je t'embrasse

  • Il est posible que Philo ait raison. Il est possible que plus l'oubli soit profond, plus le coeur soit prodigue...
    Bisous.

Les commentaires sont fermés.