Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Etat de grâce

IMG_2689.JPGMe voila, bloquée, pour elle, pour moi surtout, je le regrette, elle me manque, après les lourds flocons de neige, la pluie se verglace, elle a rendu le passage par la forêt impossible aujourd'hui, une fois encore, demain sera un autre jour. En relisant ma précédente note, vos commentaires, je réalise, à nouveau, que ce que je peux partager ici peut paraître triste, faire croire en une réalité un peu fausse. Je suis différente, justement car cette part de moi est ici exposée, larguée, abandonnée, que je peux, ainsi, plus légère, aller vivre joyeusement ce qu'il a y a découvrir par ailleurs, réellement, le vivant, le chaud, le doux, l'exubérant.

Je me rend compte également que je suis une huître en ce qui concerne les coups de gueule, les débats d'idées, les combats, les sujets d'actualité, les sujets sérieux, comme on dit, les commentaires élaborés qui sortent de l'ordinaire. Je préfère le futile, je ne juge jamais rien ni personne à chaud, je ne sais pas être en colère et l'exposer, même si certaines choses m'irritent évidemment, je me demandais si c'était un problème mais je ne crois pas finalement, ce qui m'embête un poil c'est de me sentir jugée, condamnée, enfermée dans une case, par de parfaits inconnus alors que je n'ai rien demandé.

Mais je m'égare, ce n'était pas le sujet, état de grâce oui, grâce à Oh!91, qui une fois encore m'a dit « ça te dit? » j'ai dit oui à un ballet à l'Opéra Bastille, hier, Casse-Noisette , absolument pas casse-couilles, comme nous avons pu en rire avant l'ouverture des rideaux, c'est féerique, sublime, et tous les adjectifs synonymes accrochés derrière, si on m'avait dit un jour que je pourrais à la fois découvrir ce genre et aimer à en avoir le cœur qui bat trop vite, j'aurais rit en trouvant l'idée ridicule, on vieillit, on change et putain que c'est bon.

Vivre, c'est se réveiller la nuit dans l'impatience du jour à venir, c'est s'émerveiller de ce que le miracle quotidien se reproduise pour nous une fois encore, c'est avoir des insomnies de joie. Paul-Emile Victor

podcast

Casse noisette Noureev 191209.jpg

Commentaires

  • Tu vieillis toi ??? J'ai pas l'impression ! Et tu as raison, juger les autres est une très mauvaise manie.
    Pour ma part, je ne suis pas bloquée en foret mais la neige me donne pas envie de sortir. Me suis réfugiées sous la couette.
    Bisous emmitouflés.
    B

  • j'espère que tous tes lecteurs vont prendre le temps d'écouter ce petit bijoux musical que tu leur as glissé là : c'est fabuleux, cette "danse arabe" de Tchaikovsky...

  • Oui ma Boug' on change et que c'est bon mais... quand c'est dans le bon sens. Ne pas se mettre de limite, jamais, enfin j'me comprends. Pas de parti-pris irrversibles, pas d'a priori, pas de décrets réducteurs. Juste découvrir et vivre. La chance. J'aurais adoré aller au ballet avec vous !

  • Bah oui je vieillis B. en ayant l'impression le plus souvent de rajeunir, j'en suis venu à la conclusion hier, que c'était en parti grâce à vous tous.

    Plus de neige ce matin mais une patinoire, j'ai d'ailleurs fini dans le talus à quelques cm du panneau STOP ! crétin ! et j'ai fini à pied ce n'était pas plus prudent mais plus facile, au pire c'est mon postérieur qui en aurait pris un coup :-)

    J'espère que tu es sortie de ta couette, je t'embrasse.

    Oh mon Oh! je l'aime ce morceau, ça fait un paquet de fois que je l'écoute depuis samedi, encore merci pour cette magnifique découverte, plein de bisous givrés.

    Je crois que je comprends aussi ma Gi, et je confirme avec vous cela aurait été fabuleux aussi en votre compagnie, mais je crois qu'on a un truc sur le feu, voir avec Fiso pour les détails. Et du coup j'ai des envies d'opéra ;-) et de vous embrassez aussi !

  • Quel beau billet tu nous offres là, Vivre se réveiller dans l'impatience du jour à venir..
    humm oui mille fois oui, aller de découvertes en découvertes il reste encore tant de choses et d'amitiés à vivre
    je t'embrasse bien fort B.:)

  • "je réalise, à nouveau, que ce que je peux partager ici peut paraître triste, faire croire en une réalité un peu fausse. Je suis différente, justement car cette part de moi est ici exposée, larguée, abandonnée, que je peux, ainsi, plus légère, aller vivre joyeusement ce qu'il a y a découvrir par ailleurs, réellement, le vivant, le chaud, le doux, l'exubérant.

    Je me rend compte également que je suis une huître en ce qui concerne les coups de gueule, les débats d'idées, les combats, les sujets d'actualité, les sujets sérieux, comme on dit, les commentaires élaborés qui sortent de l'ordinaire (...) ce qui m'embête un poil c'est de me sentir jugée, condamnée, enfermée dans une case, par de parfaits inconnus alors que je n'ai rien demandé."

    Il ne faut jamais juger la tristesse des autres. Encore moins condamner ou enfermer, que ce soit dans des cases ou ailleurs.
    Mais, "le doux, le chaud, le vivant, l'exubérant", quelle frustration de n'avoir pu le partager avec toi qu'à des occasions trop rares.
    Et pour ce qui est de ta prétendue "futilité", moi je l'aime bien. ;-)

  • Ou casse-noix...

  • une huitre qui contient quelques perles.

  • Ben a vrai dire ta sois disante "futilité" et bien elle en mets plus d'un plein de bonne humeur, de joie ! J'aime bien en profiter par tes écrits.
    Bon une huitre j'aime pas, sauf a les manger. :P

    Le ballet a ce que l'on m'a dit est "charmant" !
    Joliment dit alex cessif.

  • Ca me fait bouger tout ce qu'il reste encore ;-) If je t'embrasse

    Tant mieux Chevalier, encore heureux, j'aime à croire que certains arrivent à faire la part des choses, je sais qu'il ne faut rien juger et encore moins une tristesse :-) n'empêche on voit bien un peu partout que cela peut avoir une incidence sur la façon d'être, de réagir. On se fabriquera tu verras une autre rareté, j'y crois ! et je t'embrasse, avec un énorme sourire en pensant à ton bonnet ! encore merci.

    Je porte assez bien le casse-kiki aussi rhayader :-) sublimes photos que je ne crois pas avoir déjà vu, un lien que je vais garder sous le coude assurément.

    Alex Cessif, me voila touchée, merci.

    Moi X je ne les mange même pas, peut pas ... elles me font peur ;-) le ballet était à couper le souffle et merci merci beaucoup pour tes mots.

  • Futile ? Tu rigoles des genoux ?
    Le premier qui dit ça de toi a ma main dans la gueule !
    ;)

  • oh putain j'adore quand tu dis ce genre de truc ! :-)

  • Passes de bonnes fêtes. @ +++

  • La chance !! Et me dis pas que tu as fait la queue à 4h du mat ?? ;o)
    Ça devait être superbe, j'y suis jamais allée mais ça me tente beaucoup !!
    Toi t'as du avoir un max de neige dans ton coin !!
    Bises de papillon

  • Pouvoir larguer ici ce qui pèse, pour le laisser derrière, loin ...
    Et continuer à avancer, à profiter, à aimer ...
    Je me retrouve si bien dans tes mots.
    Je t'embrasse ! :-)

  • belles et joyeuses fêtes de fin d'année
    de tout coeur avec toi
    et des pensées sereines :)

  • 2010 sera l'année de la régalade pour toi et du réchauffement affectif, je te l'annonce. ;)
    Bisous envoyés depuis la terre Amélie (Poulaing, con)

  • Perdre C'est retrouver. Chercher c'est bien, par ailleurs tout est en toi. Lumière. il suffit de te lire. Les chandelles ne sont d'aucun secours puisque tu illumines de l'intérieure.

    Pour le nouvel ans j'ai envie de te dire : L'amour déborde de toi. Remplis un verre de ton élixir et enivre toi.

  • Merci Pierre-Jean, j'espère que tu as passé un joyeux noël, en attendant le nouvel an !

    J'ai échappé à la queue Véro ; -) mais va falloir que je tente l'aventure un de ces prochains matins, pas mal de neige, c'était joli, mais c'est fini, dommage et je t'embrasse fort !

    Et moi dans les tiens souvent, Quine, je pense à toi et je t'embrasse ici, en attendant le live, vivement.

    Merci merci, je te retourne tes pensées, au loin. Plein de bisous à la reine de coeur.

    J'adore ce genre d'annonce, le réchauffement j'approuve et te retourne mes bisous les plus sincères Victor :-)

  • j'adore ta grenouille en bas à droite:)

  • OH ! Chokri nous nous sommes croisés magie de la toile, nous étions ensemble, au même moment, au même endroit, c'est fort, j'adore : -))) je te remercie pour ces mots touchants, je t'embrasse, en te souhaitant de retrouver ce que tu as perdu ;-)

    ah !!! enfin, tu as vu ? l'est adorable, on peut lui donner des friandises à manger, un rien m'amuse.

  • j'aime bien aussi ce que dit Chokri, tu illumines de l'intérieur mais pas seulement , l'extérieur est très bien aussi
    dis pour la grenouille, comment on fait pour lui donner à manger???

  • un p'tit clic de souris semble la satisfaire :-)

Les commentaires sont fermés.