Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Mots de coeur

54626512_274105.jpgAinsi est venu, le temps, des bilans, des vœux, des souhaits, en ce dernier jour de l'année. Depuis un moment je lis bien plus que je ne m'exprime, je lis sur écran, sur papier, j'écoute des livres, je cherche mes mots dans ceux des autres, c'est loin d'être désagréable, c'est même plaisant la plupart du temps, de se laisser aller à une certaine torpeur, à un exil intérieur, si on y trouve de quoi se réconforter, se réchauffer (il semblerait qu'il fasse froid chez moi). J'y trouve ceux qui m'aiment, visiblement, ceux sans qui je serais bien loin d'ici, ceux qui d'un mot, d'un geste, d'un sourire, d'une caresse, d'un baiser, me prouvent qu'il y a de vrais raisons, d'exister au fil des jours, d'attendre de voir ce qui pourrait advenir. J'ai eu une année pourrie, faut le dire, une accumulation sur quelques mois de bonnes grosses galères, me reste à en oublier certaines, tirer un trait, faire un deuil, m'y retrouver pour effacer, me reste à vivre les autres, le mieux possible, faire que j'en finisse d'une manière ou d'une autre, s'apaiser, même si il me faut assumer, mes erreurs, la fatalité, la douleur, le reflet dans le miroir. Je n'ai jamais été très douée pour les vœux, les bilans et je ne parle même pas des résolutions, mais quoi qu'il en soit, je vous souhaite tout ce que vous pourriez désirer mais surtout, plus encore, ce qui ne se dit pas, qu'on n'espère même pas, tellement c'est grand, unique et doux, comme vous.

ps : je t'aime, tout simplement.

(écran, papier, audio)

Image hébergée par servimg.com

wordle.net

Commentaires

  • Un bilan sur 2009 avec la grenouille Bougrenette
    que j'ai enfin vu en vrai, une fille super chouette
    un rire unique, une bouille adorable et de la gentillesse
    du plaisir, des repas et du délire sur les nains et les fesses

    Une générosité et un altruisme un peu trop prononcé
    Un don d'elle même que l'on pourrait parfois critiquer
    mais c'est impossible, cela fait partie de sa personnalité
    Et c'est comme ça que je t'aime et te remercie de ton amitié

  • Finir l'année sur des pensées crocodiles, ça craint du boudin !! ;)
    Mais c'est vrai qu'à l'heure du bilan et à cet exercice auquel je ne veux surtout pas m'adonner, je préfère te souhaiter le meilleur pour 2010, afin que 2009 ne soit qu'un mauvais souvenir !
    Je t'embrasse très fort ma Nénette !!
    Amitiés,
    Philo.

  • Bien de loin, je sens une boug' un peu effilochée...
    Je n'ai plus qu'a te dire combien je te souhaite une belle année en devenir.
    Et que tu arriveras a laisser derriére toi cette année 2009.
    Je t'envoie un bizou niçois.
    Mon amitié même si elle n'est "que" virtuel (pour l'instant ... peut-etre iront nous a Paris en 2010), elle n'est reste pas moins je l'espere une douceur.

  • Tes mots de coeur m'invitent au silence. Merci.

  • Ah ma 'tite Boug, vous dites les choses avec pudeur et il n'y a rien à ajouter. Tout pour vous, pareil et en mieux.

  • Alors je te souhaite de tomber par hasard sur "la délicatesse" de Foenkinos comme ça m'est arrivé il y a quelques semaines. Si tu savais le bien que ça fait en dedans, c'est pas grand chose, juste une histoire toute simple. De ces livres qui ne nous apprennent pas la vie, mais nous enveloppe dans la délicatesse.
    Je te souhaite pour cet an neuf, toute la délicatesse que tu mérites, dans ta vie un peu chamboulée cette dernière année. Prend soin de toi aussi, se relever ça passe par là je crois.
    Je suis contente, mes hirondelles se sont posées sur ton nuage. Merci.

  • Le plaisir est partagé M.S. merci d'être là, d'être toi.

    Mais non ça ne craint pas Philo, j'ai choisi la rubrique par défaut :-) je te retourne tes souhaits, je t'embrasse fort aussi et en route pour 2010 !

    je vais rafistoler t'inquiète X :-) je suis toujours touchée par ta présence, ta fidélité, ton amitié est précieuse et ça serait une super méga joie de vous voir un jour. Merci à toi et embrasse Evea pour moi.

    Je ne sais pas mais merci Kielut.

    Ma Gi, tu saiset sans toi, rien ne serait ainsi aujourd'hui, je t'embrasse avec tout ce que cela a d'importance pour moi.

    Rien de mieux que toi pour donner envie Féekabossée, tu m'a tellement touchée, souvent, mais dernièrement tout particulièrement, j'espère avoir un jour le plaisir de partager une table avec toi et notre ami si précieux, je te retourne également ce "prend soin de toi" car tu as surement raison. Merci à toi.

  • Après de bonnes fêtes de Noël, rien ne vaut de bons voeux pour 2010 et commencer l'année en beauté. @ +++

  • Une belle année pour toi la belle grenouille amie :)

  • De l'amour et rien d'autre.
    Tendresses et bisous.

  • Une très belle année à toi, tendre Bougre.
    Je t'embrasse fort

  • Tu l'as dit Pierre-Jean, aller hop en beauté ! bises

    Merci If, et vu tout ce que tu as entrepris, je te retourne ce souhait.

    Ah Blog-Trotter, on va dire ça aussi, et puis sans, c'est moins bien. Je t'embrasse tendrement.

    Moi aussi je t'embrasse, fort M., je te souhaite le meilleur, et une tonne de bonheurs.

  • Si tu nous souhaites même ce qui ne se dit pas, comment pourrions nous même dire ce que nous te souhaitons ?
    Contentons-nous du sincère et le meilleur viendra...

  • une Bonne Année à toi : que l'amitié , la bienveillance , le courage et le partage t'entourent chaleureusement , en continuité

  • c'est tiré par le bout des cheveux ça Mr Gee Mee : -) le sincère c'est déjà une bonne part de prise sur le meilleur, j'adhère.

    je remercie chaque jour pour l'amitié et la chaleur dont font preuve certains et ce malgré mes absences fréquentes (et ma pétasse de messagerie). Merci Mouillette je t'embrasse fort, bonne année ! qui sera peut être je l'espère l'année d'une rencontre, qui sait ; -)

  • Une douce,tendre,chaleureuse et merveilleuse année petite mignonne !! Tu as encore les mots qu'il faut pour faire mouche ...Je t'embrasse tout fort !!!

  • Putain !... Et ça donnerait quoi, si t'étais douée pour les voeux ? C'est magnifique, tes mots, de sincérité et de beauté. 2010 est une autre année. Une autre décade, même. Et j'y vois pour toi beaucoup d'amour. Bises.

  • Moi aussi je t'embrasse fort, jolie Bretonne de mon cœur :-) toujours présente, même un peu loin, c'est précieux ce qui est malgré tout. Que ton année soit aussi belle que toi.

    Tu crois que tu pourrais m'aider à le trouver ? l'amour ; -) en fait tu sais quoi tu ne m'aides pas vraiment, comment un amour pourrait il supporter la comparaison avec toi ? je me le demande ! hu hu, quoi qu'il en soit pour faire simple je me souhaite surtout de pouvoir profiter de toi, de vous, encore longtemps. Je t'embrasse fort Chouchou, (à jeudi ! déjà ça de pris)

  • Le plus beau texte de voeux qu'il m'ait été donné de lire sur le net cette année. Tellement, que j'en ai fait un copié-collé. Pour les droits d'auteur, tu me diras.

    Je t'embrasse. Fort. Comme d'habitude. Regrette de n'avoir pas pu faire davantage pour toi cette année. Espère, égoïstement, pouvoir faire plus en 2010.

  • je te dirais oui :-) faut que je change ton adresse blog aussi, je n'arrête pas de courir je n'ai eu le temps de rien ces derniers jours. Je t'embrasse fort également, faut oublier les regrets inutiles tu sais, et on va miser sur 2010.

  • j ai bien aimé ce blog, vraiment. J'ai meme essayé de transposer sur le mien la meme chose avec wordle.net et je n'y suis pas arrivé, malgré le code à intégrer.

  • Je n'ai pas souvenir que cela soit compliqué, wordle est amusant et intéressant, dommage que vous n'ayez pas pu l'utiliser. Merci pour le blog c'est touchant de voir qu'on peut plaire par hasard. Je regrette donc simplement de n'avoir pas pu aller sur votre blog elle.

Les commentaires sont fermés.