Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Лебединое озеро


podcast

« Le lac des cygnes est pour moi une longue rêverie du Prince Siegfried [...] Celui-ci, nourri de lectures romantiques qui ont exalté son désir d'infini, refuse la réalité du pouvoir et du mariage que lui imposent son précepteur et sa mère [...]. C'est lui qui, pour échapper au destin qu'on lui prépare, fait entrer dans sa vie la vision du lac, cet « ailleurs » auquel il aspire. Un amour idéalisé naît dans sa tête avec l'interdit qu'il représente. Le cygne blanc est la femme intouchable, le cygne noir en est le miroir inversé. Aussi, quand le rêve s'évanouit, la raison du Prince ne saurait y survivre. » Noureev

Encore un moment sublime passé à Bastille grâce à lui, un ballet comme un rêve, envoûtant et troublant.

montagelacdescygnes.jpg

Commentaires

  • ça donne envie d'y être allée !!
    ;-)
    heureuses fetes de noel
    kissous

  • Je ne sais pas si tu aimes le ballet Am mais je dois reconnaître pour ma part que je commence à devenir assez fan, découverte récente et sans Oh!91 je n'aurais surement jamais tenté l'expérience. Par contre les fêtes de fin d'année ce n'est pas mon truc mais ça n'empêche que je t'en souhaite en retour de très très bonnes.

  • J'ai entendu beaucoup de bien de ce Lac des cygnes. Je suis assez réfractaire au ballet, mais c'est probablement dû à une méconnaissance totale du sujet, puisque je suis un mélomane averti et fan de technique en matière d'art de la scène...
    Je ne te souhaite pas de bonnes fêtes, mais je prends déjà une option pour un café a la saveur de 2011 ! :)
    Gros bisous Boug'

  • Merci!

  • Je suis pas trés ballet, surement un manque de culture classique et aussi un manque d'envie...
    Sans vouloir faire de l'humour à deux balles je dirais que c'est un peu casse-noisettes...
    Mais tu me donnerais presque l'envie d'essayer...
    Je connais l'opéra Bastille, que j'ai fréquenté dans un tout autre contexte et qui m'emmenait toujours finir rue de la roquette ou rue de Lappe bien entendu
    Bisous et bonne fêtes

  • C'est noté pour le café Philo tu m'en vois ravie ; -), je ne suis pour ma part réfractaire à rien et visiblement ça aide. Je t'embrasse et te souhaites de jolies fêtes.

    De rien ? Alex C.

    Je ne crois pas que la culture ou le manque d'envie soit de bonnes raisons : -) faut te laisser entraîner, ne pas résister et te laisser porter, après on aime ou l'on aime pas mais c'est une autre histoire. Casse Noisette c'est justement le premier ballet que je suis aller voir : -) de toute façon bastille, cette architecture est tellement belle que c'est déjà un plaisir que d'entrer dans les murs. Passe de bonnes fêtes et bisous aussi du coup.

  • "lébédinoyé ozéra" tout un programme, surtout si la troupe de ballet fut russe, j'ai un faible pour les ballets russes ! Ils ont le perfectionnisme dans la peau et ils m'épatent, m'époustouflent et me coupent le souffle. Parfois, j'aimerais être à votre place surtout s'il y avait le fameux LUI et la femeuse ELLE :-)

  • je ne sais plus si c'était des russes : -) j'aimerais moi surtout que vous soyez avec nous et je t'embrasse fort.

  • "Le cygne blanc est la femme intouchable, le cygne noir en est le miroir inversé"... que donne cette femme au XIXème siècle ? L'intouchable doit elle, encore et encore, prendre le risque de traverser le miroir pour passer du côté du désir assouvi ? Comment savoir ce qui nous attend de l'autre côté de la rive.... si seulement..... Bonne fin d'année à toi, Bougrenette, que je ne connais pas mais qui écrit si bien sur la difficulté de tricoter avec le corps et le coeur en même temps, même avec la danse !

  • oups je voulais dire "au XXIème siècle".... ça change tout. Ma langue a fourché.

  • Il est des cygnes qui ne tromptent pas...

  • Tu sais lire entre les lignes Annahm, ça donne envie de te connaître, je te souhaite en retour cette fin d'année tant désirée, celle qui donne des ailes.

    Coin coin ... Oh!91 (tu m'as cloué le bec ; -) )

  • La danse classique , m'a toujours cassé les noisettes ;-)

    Les expressions corporelles moins "empesées" et plus charnelles ont ma préférence...
    - je parle de danse contemporaine ou jazz, bien évidemment ! -

    ...mais impossible de résister au petit plaisir...
    d'un dernier cygne 2010 à grenouillette :-)

  • mais oui ma mouillete, le corporel l'a emporté, c'est inné sans le voir je saigne du nez et renifle le bien être du casse noisettes sur le lac des signes, bonne année à tous dans un monde d'amour et d'arrétez de s'en foutre au lieu d'aller à la pêche de la grenouille!

  • Tous mes voeux de bonheur et santé pour toi et ta famille, ma belle Bougre :)
    T'embrasse aussi en passant!

  • Bah justement Marie moi je me demande si j'apprécierais la contemporaine, je trouve cela un peu trop "dépouillé" je demande à voir : -) merci pour le plaisir et je t'embrasse.

    Eric c'est incompréhensible.

    Merci beaucoup If, évidemment je ne t'en souhaite pas moins et je t'embrasse fort.

  • Tous les voeux de belle année 2011 !
    kissous
    Am'

  • Merci merci Amélie mes voeux également pour une belle année inoubliable, bisous
    (mon correcteur d'orthographe veut absolument que voeux devienne vieux : -) )

  • belle soirée , c'est une experience que je n'ai jamais connu l'opéra

  • T'ai raté ici ... je t'attendais plutôt sur les rondeurs ; -) du cabaret. Pour l'opéra si c'est une expérience qui te tente faut te lancer.

Les commentaires sont fermés.