Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un brouillon de demain

Image hébergée par servimg.com   C'est quoi un nouveau jour qui se lève ?

Image hébergée par servimg.com

Ce n’est rien, il ne faut pas y prendre garde, faut l’ignorer et le laisser dans son coin, faire comme toi, ne pas lui fixer de limites dans des heures qui se greffent d’un jour, qui s’obligent d’un matin. Il n’y a rien de nouveau c’est hier qui s’étire à l’infini et qui parfois se déchire sur l’espoir d’un inédit, sur la pensée avortée de désirs, qu’on n’arrive même pas à écrire et encore moins à vivre. On grimpe aux rideaux des mensonges qui se tissent, entre érotisme sous microscope et sentiments en camisole qui s’isolent, de peur. Le jour est assassin et il y a plein de témoins, qui ne voient rien. Pourtant, c’est beaucoup, c’est le caprice d’envisager que tout est possible. Se projeter sur le devenir, se vouloir et pouvoir un peu, avec force, avec rage, même en larmes, se battre, résister ou au contraire, enfin se laisser aller à des possibles même avec contraintes. C’est demain qui s’anticipe, fragile, sur l’espoir d’une renaissance, on n’arrive toujours pas à l’écrire mais on veut le vivre.

Commentaires

  • Nous sommes ici pour croire
    Rien d'autre à laisser croire
    Croire que l'on meurt ce soir
    Et qu'il est déjà tard
    Déjà tard
    Mais pas trop tard
    A toi de voir
    A toi de croire ..

    J.L A.

  • Sur des brouillons de demain , il y a aussi de l'inattendu , de bons fous rires , des émotions belles et fortes , de bonnes surprises , il y a aussi forcément du bon ... Les pieds de nez , tu sais faire , je l'ai vu à plusieurs reprises .Les vacances arrivent !!! tiens bon !!! Le coin où tu te rends est splendide , génial pour se ressourcer et pour trouver la force de se refaire des lendemains enchanteurs !!Bisoussssssss

  • "aujourd'hui
    je voudrais être princesse*
    blonde, mince, riche, tout en finesses
    porter avec classe un bout de chiffon
    marcher sur des talons
    pour affoler les garçons..."

    Mais tu affoles déjà les garçons, Amande douce, pas besoin d'être blonde en talons pour ça. ;-)

  • "on n’arrive toujours pas à l’écrire mais on veut le vivre..." Oui, bien sûr mais entre vouloir le vivre et pouvoir le vivre il y a parfois tout un univers de craintes impossibles à dépasser qui fait que l'on rêve de pouvoir, on veut pouvoir mais on ne peut pas ! Et la volonté la plus féroce n'y peut rien, rien. J'ai essayé !

  • je suis fan ... merci François

    oui ma Manue, je n'ai pas choisi le coin par hasard, et les vacances vont faire un bien fou, et les pieds de nez on a envie d'y croire. bisous

    tu as raison Alex, c'était une drôle d'envie, faut que j'en change.

    Moi aussi, je sais Gi. Je vous embrasse.

  • Difficile à prévoir, toujours en mouvement est l'avenir (Maître Yoda)

  • Ah non pas blonde !!!
    Mais c'est quoi cette idée ??
    Pour le reste, tu voudrais devenir inodore, incolore et sans saveur ...
    Ben mazette !
    Il est temps que tu prennes des vacances :))
    Bisous à la Bougrededéconneuse
    ps : on est pas le premier janvier d'abord ;)

  • Tu dis que tu ne connais que peu la musique, mais je trouve tes lignes très musicales, un rythme fou qui me laisse essoufflée. Du coup, je ne sais plus que dire, à part peut-être : ...
    Je t'embrasse

  • oui ce que dis gicerilla est peut-être vrai, mais c'est bon de te l'entendre écrire, de sentir ton énergie la dedans, essayer , tenter, le vouloir vivre c'est déjà beaucoup, ça donne la pêche le vouloir vivre et l'on ne se plante pas cette fois ci, on fait tout bien comme il faut comme nous l'a enseignée mamie Nova , on essaye pas de se teindre en blonde quand on est brune , et on se trouve sympa et jolie ehbé tout simplement parcequ'on l'est. en vrai.
    bisous ma bougre, ah quel délicieux caprice d'envisager que tt est possible.!..:)c'est une terrible liberté à laquelle tu consens et ce consentement là vaut de l'or.@+

  • entre chien et loup... entre un jour et l'autre... entre le jour et le jour, la nuit naissante, qui lache le jour fini dans le passé critiqué, analysé, et qui propose un lendemain incertain et qui nous fait peur... mais qui nous excite tout autant...

  • TAT TWAM ASI : tu te souvient, tu es cela... ho non tu n'as pas changé & c'est ce qu'on peut te souhaiter de mieux.
    A propos, personne n'a encore pu répondre à ma question, peut être ici... Comment reconnaît-on un lever d'un coucher de soleil sur une photo ?

  • Moi, chez Yoda je n'aime que le sabre, laser :-) a part ça je crois qu'il a raison macaron.

    J'ai les idées qui me viennent, comme ça vient, et la nouvelle année c'est finalement bien quand l'on veut, gros bisous PHilo

    Merci, M., je t'embrasse aussi

    If, oui tout ça et encore plus, se laisser couler à l'idée que rien n'est impossible et que rien ne peut être pire :-) bisous

    Le passé Ibid, j'ignore si il est tant, critiqué, ça a été et on ne peut finalement que ce dire qu'on n'y peut plus rien, c'est ainsi.

    Oh oui je me souviens, j'ai pas la réponse à la question en revanche, je me la suis posée parfois, et puis j'ai laissé filé.

  • Pas de commantaire, je ne veux pas gâter ton merveilleux texte...

  • Demain est l'espoir d'un aujourd'hui meilleurs... ahhh demain.... l'autre jour... le devenir à venir...et puis revenir! En revenir. L'ailleur est en soi ;o)

  • Merci Igor

    Mitch, respire :-) faut se fouiller alors, on pense toujours qu'ailleurs c'est mieux, mais autre part.

  • Merci à toi, le jour ce lève, que la "force soit avec moi"... le soleil irise l'azur d'une lumière de bonheur qui illumine mon avenir

  • :-) tu m'en vois réellement ravie, que tes jours à venir soient beaux.

Les commentaires sont fermés.