Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

La conjonction d'un lumignon avec une étoile

brokenpierrot.jpg Les séraphins réprouvés s’aiment d’illusions en rêves fugitifs et périssables, ils se désirent avides, se vampirisant dans les heures sombres des nuits sans lune pour se déchirer ensuite d’un revers qui les tue à petit feu, d’un enfer bouillonnant. Ces ombres célestes se détestent à en nourrir l’absence d’un manque qui écorche, de riens qui entaillent, d’impossibles qui traumatisent et les cœurs en fractures se perdent petit à petit dans des crépuscules d’ombres revenantes. Le mal alimente la brûlure de ce supplice qu’on s’inflige, entre âme et conscience, de se croire succube, démoniaque, à l’envie d’être pire, que tout, épouvantablement, triste, à défaut d’être heureux, simplement, clairement. Abominations qui se vénèrent, à se maudire d’affection qui se pompe en intraveineuse, aux heures creuses, sous confusion, de sens à la dérive d’un manque d’amour, qui se cherche à tâtons. Au bout de leurs souffles, les anges déchus, baisent, en attendant la fin du monde.

 

 

 

Illustration fallnangeltears

Commentaires

  • Soit j'ai tout capté ...
    Soit je n'ai rien compris ...
    Mais dans les deux cas ça me va bien !
    Baiser du jour Grenouillette.

  • Aussi bien écrit qu'illustré . Ce doit être un peu comme ça , oui ...

  • Mieux vaut parfois être un ange déchu qu'un ange déçu

  • c'est gai chez toi! encore mieux que la couleur du ciel! ;-)

  • J'ai l'impression que tu commences à saisir le concept Philo ;-) Baiser de fin de journée Philodanalyste

    Manue, j'ai craqué pour cette illustration, un Pierrot ;-) je la trouve très belle.

    Mitch, l'ange déchu sera forcément déçu, enfin je crois

    Mais si, c'est gaie ! Rouge le retour, quand il faut il faut :-)

  • Ouf ... j'ai eu peur, m'a fallu attendre la dernière phrase, j'ai eu peur qu'il n'y ait pas de baise ...

  • D'une certaine façon
    Oui
    Ce texte sonne vrai
    A condition
    D'être dans un certain état d'esprit
    C'est une sorte de labyrinthe
    Ou l'on avance pas à pas
    Et parfois à reculons
    Après avoir essayé diverses possibilités
    En permutant le sens des mots
    Et leur assemblage
    On trouve finalement la sortie.

  • C'est ici qu'on peut en savoir un peu plus sur le sexe des anges alors ?

  • Bo naturellement, sans, c'est encore plus cruel ;-)

    Guy, le mode d'emploi presque parfait selon moi, contente de savoir que tu as pu trouver une sortie.

    Allons Macaron c'est bien connu les Anges baisent sans sexe.

  • Pfff c'est presque aussi difficile à dire que les chaussettes de l'archiduchesse sont sèches et archi sèches...

  • les anges déchus baisent
    les humains s'aiment
    au point parfois de se déchirer
    pour mieux ensuite se retrouver...

  • oui macaron, à moins d'avoir la langue fourchue, forcément.

    L'amour ne devrait pas avoir à se déchirer, Multi-sourires, ce n'est pas fait pour, enfin je crois, ou alors ce n'en est plus ou pas, mais c'est surement une autre histoire ;-)
    au mieux on se sent différent et l'on vois les choses autrement.

  • Yèssssssssssssss.....
    Vivement donc alors la fin du monde !
    Et Youp-la-boooooooooom !!!!!!

  • alors... j'dois être de la vieille école! ;-)

  • Le problème est que l'on peut être succube pour les uns, ange pour les autres!
    Je t'embrasse avec toute mon affection!

  • Bup ! essaye encore Bougre de Nenette
    ce sont les humains qui n'en font qu'à leur tête
    en se déchirant et non l'amour et l'amitié
    cela sont trop purs pour être tachés ;-)

  • Ji-el-Bê, vivement oui et au moins on pourra dormir ;-)

    Rouge, je dois être débranchée quelque part, je n'ai pas compris.

    Oui Dana et heureusement car ainsi chacun peut trouver par ailleurs Ange ou Démon à sa mesure. Je t'embrasse aussi.

    Multi sourire, il serait dommage de renoncer c'est vrai.

  • !!!
    mes jeux de mots à deux balles et voilà!!!
    juste parce que je n'aime pas le verbe "baiser" sinon quand il est synonyme d'embrasser en langue classique... mon côté vieille instit' aigrie sûrement!!! ;-)

  • Et moi je l'aime justement pour ses synonymes, pour le contraste avec d'autres mots, posés à coté qui prennent ainsi une autre couleur ou un autre sens, pour le coté décalé, pour tout ce qu'il n'est pas, c'est un mot qui a le dos large, tiré par les cheveux lui aussi ;-) je ne te crois pas aigrie, et en fait je comprends.

  • tandis que pour moi il évoque une forme de violence et de prise de pouvoir tous contextes confondus... en fait je dis peu de "gros mots" et du coup ce sont toujours les mêmes!(ce qui ne m'empêche pas de les dire (trop) souvent!)
    tu connais ce sonnet de Louise Labbé? là, il qui ravit mes oreilles... pas si aigrie en fait tu as raison!!! :-)

    "Baise m’encor, rebaise-moi et baise :
    Donne m’en un de tes plus savoureux,
    Donne m’en un de tes plus amoureux :
    Je t’en rendrai quatre plus chauds que braise.

    Las, te plains-tu ? ça que ce mal j’apaise,
    En t’en donnant dix autres doucereux.
    Ainsi mêlant nos baisers tant heureux
    Jouissons-nous l’un de l’autre à notre aise.

    Lors double vie à chacun en suivra.
    Chacun en soi et son ami vivra.
    Permets m’Amour penser quelque folie :

    Toujours suis mal, vivant discrètement,
    Et ne me puis donner contentement,
    Si hors de moi ne fais quelque saillie."

  • * le "qui" est en trop lui aussi! ;-)

  • Je ne connaissais pas, et c'est l'exemple parfait de ce que j'essayais d'expliquer, avec difficulté ;-) merci pour la découverte ! non tu ne l'es pas ;-)par contre le qui lui oui

  • les anges déçus qui baisent ça va bien , ça fait pas de bruit !
    bisous bougrenette je te souhaite un bon wweek end,
    j'espère te revoir bientôt
    ça va être difficile mais vraiment j'aimerais bien !
    temps pourri ici à grenoble !!!!!

  • troublant comme un tableau d'arnold BÖcklin

  • :-)

  • Tout pareil If, j'y pensais justement il y a quelques heures :-) on fera que. Le Week end a été bon et oui ça ne fait aucun bruit, les anges, enfin j'imagine.

    Arnold Böcklin j'ai évidemment été jeté un oeil curieux, comme souvent je ne connais pas tes références, mais j'aime bien la comparaison Waid.

    :-) aussi Rouge

  • ...Igor Cherche Des Mots Mais... après lu les comm, je suis plus confu...

Les commentaires sont fermés.