Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Touchée mais pas coulée

Effectivement petite  M. je suis joueuse, et même si je suis une buze en musique, je relève le défi tant bien que mal mais avec grand plaisir. En commencant par mettre le réglement : choisir cinq chansons qui vous ressemblent et expliquer pourquoi, (et là c’est la cata de chez catastrophe, je vous laisse deviner). Faire la playlist, je crois que j’ai réussi. Rajouter en sixième position LA Chanson (j’ai séché lamentablement). Taguer cinq autres blogueurs (les doigts dans le nez).

Alter ego, Jean louis Aubert.

Où tu es
J'irai te chercher
Où tu vis
Je saurai te trouver
Où tu te caches
Laisse-moi deviner
Dans mon cœur rien ne change
T'es toujours là, mon ange …

Je me suis envolée, Maurane

Et j'ai marché, marché seule
Toi tu dormais, touché du doigt
Le ciel étoilé
Courir pieds nus dans l'été
Pieds nus dans l'été
Je me sentais libre et légère
J'étais ma propre lumière
Mes idées noires, je les avais alors oubliées
Au fond d'une nuit égarée
Et puis j'ai respiré
Peut être un peu trop fort …

Ma plus belle histoire d’amour, Barbara

C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et j'ai tourné bien des pages,
Sans les lire, blanches, et puis rien dessus,
C'est vrai, je ne fus pas sage,
Et mes guerriers de passage,
A peine vus, déjà disparus,
Mais à travers leur visage,
C'était déjà votre image,
C'était vous déjà et le cœur nu,
Je refaisais mes bagages,
Et poursuivais mon mirage,
Ma plus belle histoire d'amour, c'est vous,

Testifyl, Phil Collins

Chaque coeur qui a déjà été brisé
Sait que ces choses ne doivent pas être non-dites
Donner de toi-même, se donner à l'autre
La force de s'appuyer sur quelqu'un d'autre
Je serai là pour toi, je sais que tu seras là pour moi

Les oiseaux, Balavoine

Ce matin assis sous le ciel
Je pleure au bord de la Moselle
Et j'attends les oiseaux
On dit que partout c'est pareil
Qu'ils sont morts pendant leur sommeil
D'avoir volé trop haut
Ceux qui s'étaient perdus
Ont dû s'en aller si haut
Qu'ils se sont brûlés sur le soleil
Plus haut qu'le Dieu décida à faire mourir le vent
Plus haut que nous ne pourrons aller avant longtemps
C'est si loin
Loin de moi, de mes yeux déçus
Aveuglés aux voûtes d'azur
Je n'y crois plus

Je propose à :

Gicerilla

Philo

Boris

Luz

Lancelot

De relever à leur tour, ce petit défi Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image, ou pas. Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

 

Commentaires

  • Désolé Bougrenette ...

  • Bon, allez, d'accord. Mais une seule ...

  • :-) Merci Bo, touchée par le geste (je vais bien finir par couler)

  • Merci d'avoir joué le jeu ! Et réactive avec ça, chapeau bas Sweet B. ;-)
    C'est bien tu vois, parce qu'en faisant le tour de la chaîne on entend des choses très différentes, toutes intéressantes, un tour du monde et des émotions en musique, qu'y a-t-il de plus beau ? L'amour ? Mais il est là, l'amour ! Dans les notes... tu entends ? ;-)
    Merci encore, je t'embrasse fort

  • Wouah, c'est la gloire, j'chuis enfin tagguée. Bon, là, c'est du sérieux, c'est même du technologique, va pas falloir que je fasse ma blonde ! Donc je vais m'y essayer mais vous savez, Grebounougreillette, je suis lente. Il se peut que je réponde au tag dans quelques jours seulement... Ben, voui, va falloir que je demande à Bo (il est fort en informatique à ce qu'il parait) comment qu'on fait ! :-)

  • De rien M. je l'ai écrit c'est un plaisir :-) et j'entends, de temps en temps, faut tendre l'oreille, savoir se détourner aussi pour mieux le retrouver. C'est ce que j'apprécie dans ces chaines, les interactions et les liens qui se tissent. je t'embrasse.

    Gi, :-) sur que Bo saura vous donner toutes les explications, faite comme vous le sentez, un jour, comme une surprise ! (vous en blonde, ce n'est pas crédible :-) )

  • Ouppps : je t'avais répondu (égoïstement) en commentaire dans MON blog, mais j'avais oublié qu'il fallait quand même te prévenir ici ! (comme la bienséance l'exige....)

    Donc, Belle Dame, je relève le défi...

    Ce que je trouve tout de même EXTRAORDINAIRE, c'est que dans ta liste il y a deux CD sur lesquels j'aurais sauté, je saute, sans hésiter, pour ma liste à moi (même sans avoir été influencé par ton choix perso.) C'est fou hein???? Par chance, je n'aurais pas choisi, je ne choisirai pas les mêmes titres que toi dans ces albums là. Sauvé du plagiat....

    PS plein d'aigreur : Et POURQUOI suis-je tout en bas de la liste ??? HEIN ????
    (je plaisante je plaisante ma Grenouille... Robizous)

  • Tu fais bien ce que tu veux !
    Tout d'abord le règlement te demande une sixième chanson ... elle est où ?
    Deuxio tu devais expliquer ton choix et par recopier les chansons ...
    Treuzio je dois apprendre à faire une playlist dis-leur, non deeler, non deezer !
    Quatreuzio je ne sais pas quoi choisir tellement y en a des chansons
    Cinquio tu ne vas pas être déçue !!

    Philo en mode ronchon ...

  • Chevalier, ne dit on pas que le meilleur est pour la fin ? ;-) j'ai hâte de voir sur quoi nous sommes tellement raccord même si cela m'étonne à peine. Bon reconnaissons que je suis surtout fan des chanteurs à texte francophones, j'aime bien quand l'on me raconte des histoires :-)

    Philo non mais oh comment ça tu ronches ? je n'ai pas de sixième et c'est comme ça :-) j'explique pas, c'est un fait. je suis sur de ne pas être déçue et Deezer c'est facile, voila ! a toi de jouer

  • 1° Voodoo chile

    Pourquoi parce qu'Hendrix, la pédale (guitare je précise) WHA Wha..comme personne..

    2° Black Night de Deep purple

    Ca ne rajeunit pas les jeunes nés dans les années 70 mais l'intro est terrible..
    batterie d'abord le reste ensuite..


    3° Sugar de System of a down :

    bien lui du hit. mielleux."such a lonely day", le titre proposé reveillera un mort ou evite la panne de réveil

    4° Jonny lang : Breaking Me

    Jeune virtueuse aussi de la 6 corde dans le domaine du blues pur et ancestral
    Le talent réside dans la voix, il est blanc, à 20 ans et chante comme un noir soixantenaire !

    5° Sweet Smoke : night sally

    Groupe on ne peut plus inconnu, très psychadélique, très musical et rythmé
    impossible de s'endormir là dessus mais impossible de ne pas être zen néamoins !
    durée du morceau : 20 minutes..

    le top du top, celle qui éveille frisson et sourire, musicalement parfaite ..
    Led zep : stairway to heaven

    une autre car elle rappelle des rupture joyeuses : les amoureux de Miossec

  • fait, m'dame ...

    poutoux

  • Boug',
    Je nous reconnais bien là, toit t'en colles 5, et moi 7, du coup ça équilibre.
    Barbara, Balavoine et Phil, j'adhère, j'adore ! (mais pas les mêmes)
    (et Philo arrête de ronchonner, sinon attention les antennes, mmmh ?)

  • Gabin, et bien j'ai plus qu'à écouter tout ça :-)

    Fait et bien fait, je t'embrasse en te remerciant Luz

    Ca équilibre ! je crois que c'est ça ;-) Phil à bercé des heures et des heures de mes nuits, m'en suis détachée pour mieux y revenir et je cours écouter tes titres et ceux de Oh!91 qui vient d'envoyer lui aussi des petits bijoux, et ceux de Lancelot aussi, ça va m'occuper un moment :-)

  • merci du cadeau bonux et de son sachet musique, je t'ai laissé un écrit cadeau sur le si est là

  • Chère Val, fidèle à la musique francophone, on dit qu'il faut être fou pour se créer en idéal au-dessus de ses forces, je dois l'avoir ce grain de folie ! Même au risque de me brûler les ailes : ) Ma plus belle histoire d'amour... elle est en train de s'écrire, de même que de belles histoires d'amitié. je t'embrasse et je m'excuse pour ce long silence. Plein de bisous.

  • Encore merci Eric pour le cadeau.

    Dana, comment en vouloir à quelqu'un qui écrit une belle histoire, aux milieux d'autres, amour, amitiés, je crois que ton grain à la folie douce, garde le précieusement. et je t'embrasse fort.

  • ben comme çà on te connait un peu mieux, alors....
    bon we

  • c'est le concept avoué :-) oui, toi aussi bon week end

  • joli choix !
    serait-ce une mode le tag musical ? viens voir ;-)
    bonne journée

  • J'ai vu :-) de fil en musique, une toile se tisse, à toi aussi une bonne et belle journée

  • Bon, ben, enfin, pour vous, parce que c'est vous, voilà :
    http://gicerilla.hautetfort.com/archive/2008/11/14/elle-mauvaise-eleve.html

  • :-) j'adore quand vous jouez le jeu, je vais me réserver du temps pour aller voir comment, dès que je le trouve ... merci Ma Gi.

Les commentaires sont fermés.