Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Un soupçon de Cul ture

Hier après-midi s’est d’un pas décidé, sous le vent mais sans pluie, que nous nous sommes rendus, Fiso et moi, à la Fondation Pierre Bergé – Yves Saint Laurent pour y voir l'exposition, hommage à David Seidner, disparu en 1999, victime du sida, attirées par l'affiche, faut bien le reconnaître, curieuses,  surtout. J’ai aimé la chair des nus sans artifices, posant pour sa recherche intemporelle de l‘histoire, comme des statues antiques, sur fond noir, uniquement la lumière sur les courbes. Les visages sans émotions, dépouillés de leur singularités pour justement mettre en valeur l’essence qui surgie du noir et blanc. Ses « fragmentés » mes préférés, découpages, collages, et un décalage, infime quelque part dans le résultat. Sur la fin de sa vie les dernières photos, floues, morceaux d’orchidées en compositions colorées, un autre genre, dans un dernier souffle. J'ai beaucoup aimé.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Et puis ensuite, comme ça, tout simplement.

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Image hébergée gratuitement chez www.imagehotel.net hébergement de photos et d'image

Commentaires

  • Passage. Beau blog.

  • Cela vaut-il le coup que je la programme comme un must lors de mon prochain passage ?

  • j'en ai marre.
    Bougrenette invite tout la blogosphére pas nous.
    Allez !!!! Bougrennette organise nous un truc a Nice -rire-
    Sérieusement j ai vu par le net l expo, j'en suis virtuellement sorti touché.
    Du corps plastique parfois froid, mais questionnant ...

  • oh! j'adore! quelle chance d'avoir vu cette expo!
    amitié to you et merci pour tout ce que tu partages sur ton blog, cette énergie, cette générosité que tu portes en toi c'est vraiment beau pour nous tous qui venont te lire.
    je pense bien à toi et te serre fort dans mes petits bras.

  • Merci walkingthedog !

    Must je l'ignore Ma Gi, mais si la photo vous intéresse je crois, à coup sur, que cette expo peut vous plaire, elle peut se glisser facilement dans un emploi du temps, j'ai regretté qu'il n'y ai pas plus d'œuvres exposées, la visite est assez rapide.Ne pas hésité a passer au Shannon Pub, 23, rue Brea, 75006 Paris, c'est un endroit vraiment sympa.

    Un nice carnet ? :-) on peut au moins lancer un appel, il n'y avait pas un projet de terrasse chez vous ;-) ça semblait très prometteur. Oui je confirme on ne peut pas rester insensible aux travaux de David Seidner.

    Jusqu'en février 2009 l'expo If :-)) y a plus qu'à (mais non je ne te pousse pas à revenir sur paris, si si ! ) merci d'aimer ce que j'essaye de faire passer et je pense à toi, beaucoup, je t'embrasse fort.

  • Mais dis donc ma Boug ???? Qui t'a permis de publier une photo de moi nu (même vu de dos, et même sous couvert de l'art) sur ton blog ??? Ah non non non je ne suis plus du tout d'accord ! ;-))

  • Apparement l'affiche vous avez bien tapée dans l'oeil mesdemoiselles, lors de notre rencontre. Rires.

  • Avec un soupçon de culture entre les deux panneaux photos, avant et après, quelle belle mise en bière!je ne pousse pas le bouchon un peu trop loin, je plaisante tout simplement et me serais bien abreuvé du demi brune à la paille,le nu photographique est magique et souvent épique pour le photographe!cordialement

  • Ben, elle avait l'air très sympa cette expo !
    C'est pas Mamie Coco qui vous a véhiculé quand même ?!!
    Bises de papillon

  • Quel bel homme comme dirait Jack !
    Mais j'aurais peut-être préféré partager une pinte dans une ambiance chaleureuse ...
    Surtout en étant bien accompagné ! ;)
    Bisous Nénette.

  • °_O Lancelot toi ? hum j'aurais du mettre le recto aussi, car oui les nus sont recto-verso ;-)

    C'est une évidence PJ, enfin pour moi, elle m'a tapé dans l'oeil je dois le reconnaître

    Véro c'est Mamie RATP qui l'a fait :-) très sympa oui et des bises aussi

    La Guiness de Fiso, presque noire à la mousse épaisse, j'ai gouté je pense que je pourrais y prendre goût :-) j'ai quand à moi un faible pour le rhum, l'ambiance t'aurait plu c'est sur Philo, gros bisous

  • T'es sympa comme copine, t'as oublié de mentionner mon retard ... et puis, oublié de parler de la crise de fou-rire qu'on s'est tapé (enfn, moi, rien qu'à te voir, j'ai ri).
    J'aime beaucoup les commentaires de FERBER, c'est du tricoté main de chez Fil d'art :)
    Boug', j'veux bien aller à Nice organiser un truc avec toi, ce serait ma première fois là-bas et j'adore les olives et la pissaladière :)))

  • ah, je me disais aussi.... la bonne bouffe !!
    y a que çà de vrai, hein ?
    ;-)

  • :-) l'était pas énorme le retard et je l'ai dit pas de pluie ça aide, j'ai passé le temps en regardant les gens prendre et déposer les vélib, et le fou rire, p'tain il était bon, le vigile n'a pas apprécié d'ailleurs et pour Nice on rajoute ça à la liste qui commence à être longue.

    La bouffe est effectivement un bon prétexte Ibid qui peut justifier plein de choses ;-)

  • et les filles ces photos sont belles mais les manequins sont pour nous les hommes ...

  • et les filles ces photos sont belles mais les manequins sont pour nous les hommes ...

  • clin d'oeil à Fiso sous la houppette de l'étendard de Bougrenette!: quel compliment lainé de novembre le jour précis de l'armistice, je le prends pour mémorable!sympathiquement merci

  • juste sur mon précédent commentaire il faut lire des poilus à la place de l'armistie, dans ce cas phildard prend toute sa place! merci

  • "les manequins sont pour nous les hommes ..." hum Waid j'ai un moment de flottement là, j'imprime pas ;-)

    Eric, Fiso est mon plus beau modèle, c'est mon flash secret, ma lumière particulière :-)

Les commentaires sont fermés.