Sans que rien qui puisse me rattacher à une quelconque réalité. L’ordinaire syndrome, frappant à grands coups, blessant, éloigne un peu plus d’un concret physique, des gestes palpables, corps en désaccord, fausse note douloureuse qui s’éteint dans un silence, à pas feutrés, s’impose. Le cauchemar à la nuit veille, et des jours en dentelle résistent à la punition, condamnation. A l’erreur d’un désespoir, s’accordent les heures, qui se vrillent, tordant le cœur d’un épuisement à la face du monde. Hurlante, sans même un minuscule bruit, de tous petits morceaux, accrochés au fond des obscurités, qui se perdent en lambeaux. Il ne fait pas beau quand les ténèbres embrassent les lumières artificielles, factices, c’est la tourmente d’un soir d’orage, c’est la fin d’un jour, à l’aube d’un matin, tout pareil, sans soleil, sans même une étincelle, un tant soit peu réelle.
Un tas de sable à l'esprit
Catégories : Les pensées crocodiles
14 commentaires
Commentaires
Tiens, v'la la bougre qui nous fait sa bougre !... Y'avait longtemps ! Allez, va, laisse pas s'installer le bourdon, on a un projet pour vendredi, tu te rappelles ? (faut qu'on s'en parle vite, d'ailleurs...). Plein de bisous, et vive les "jours en dentelle" !
J'ai l'impression que le mauvais temps, tendance déluge des temps modernes; a une mauvaise influence sur l'organisme.
On devrait peut-être aller s'ouvrir une bouteille d'Evian...
Allez courage, il faut bien remonter, c'est mieux à la surface, non?
PS: Si l'Evian ne marche pas, reste toujours le panel varié des plaquettes de chocolat qui attendent sagement dans un supermarché ;-)
A bon entendeuse...
T'inquiète Oh! je n'oublie rien :-)) faut juste, de temps en temps, "expulser" et des bisous, aussi.
Je marche aux bulles :-), à la Badoit Julie, et je tombe parfois pour mieux remonter, bienvenue par ici et c'est noté pour le chocolat ! merci.
C'est joliment dit.
Dandy
Merci Dandy, ce que j'ai lu chez toi est pas mal non plus. Bienvenue
Eh, je sais bien qu'il fait froid et qu'il pleut, mais c'est pas gai tout ça. Ca te ressemble si peu. Si tu commentais un de mes billets, je suis sure que tu me dirais que la fin d'un jour est le début d'un autre où il y aura peut-être du soleil, des étincelles et que tout sera réel. Pas vrai ? ;)
C'est vrai ;-) c'est peut être la preuve que ça marche de déposer les mauvais jours pour s'en débarrasser et vivre ainsi le mieux possible les bons moments.
Lapin compris Boug
Vaille que vaille ... Qu'on se le dise ! Le meilleur reste toujours à venir !! Positif décline un peu par instant pour mieux reprendre ses forces !! Des gros bisous ma Bougrenette .
Quoi qu'il en soit, ces grains de sable ont engendré, une fois de plus, une perle. Je t'embrasse fort.
Pas simple assurément, les journées araignée
:-) avec l'explication de texte ok Deftones, ce n'est pas grave.
Tant bien que mal, oui Manue c'est le bien qui l'emporte et je t'embrasse fort.
Merci Dana, l'huitre est bien capable de le faire, alors pourquoi pas en tirer une leçon ;-) bisous
"Journée araignée" hum Mitch jolie image qu'il serait bien agréable de tisser, pourquoi pas ? ;-)
La pluie passée, le jour lavé, ce qui jamais n'est un rêve revient en nous sommeiller...
Jusqu'au jour d'après ... :-) merci Kielut pour cette jolie pensée.