Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

L'ironie hésite à sourire et le monde au bout

idée.jpgUn rythme cardiaque qui s’accélère, une obsession qui s’incruste, une pathologie, une addiction sans produit, une toxicomanie sans drogue.

J’ai encore craqué hier soir et j’ai commandé une yaourtière et une sorbetière, je suis accro compulsive au petit électroménager, certains disent que l’achat compulsif c’est plus ou moins un déséquilibre émotionnel. M’en fout. (1)

Enfer ou Paradis, et entre les deux, y a-t-il un équilibre, même infime, un endroit où se poser, sans tomber. Pourquoi tant de démesures, de désirs absurdes, pourquoi toujours plus, pourquoi vouloir être différent, et toujours faire semblant. T. m’a dit « mon monde, je crois qu'il est carré, ça tourne bizarrement » j’aime cette idée. En pleine lumière, à quoi joues-tu si naturellement, comme une habitude, mais il est doux de retrouver cette incertitude, qui s’incrédule, entre deux émotions et quelques souvenirs, ambigüité sous marine et une énigme plus tard, qu’en sera-t-il réellement demain. Qu’importe. (2)

Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages, mais à avoir de nouveaux yeux. Marcel Proust.

(1) J'aimerais que tu fasses preuve de moins de je-m’en-foutisme dans la gestion de ta vie.

(2) liberté d’indifférence : état d’une âme libre de choisir entre deux partis, parce qu’aucun motif ne la fait pencher vers l’un plutôt que vers l’autre.

Commentaires

  • C'est sympa de nous sortir ce genre de chose à la veille d'un grand weekend !
    Tu te disais : "Tiens je vais les faire potasser sur mes pensées crocodiles du jour ..." !
    Encore que l'effet yaourtière combiné à la sorbetière va moins peser sur nos neurones que sur tes hanches :)
    Une tuerie moi j'dis ...
    Dans le genre petit électroménager tu as les sextoys aussi !
    C'est pas du light ça ? ;)
    Bisous 100% de matière grasse.

  • a)Laisse le machin à faire du yaourt et le truc à confectionner les sorbets dans leur cartons.
    b)stocke lesdits cartons dans le coin cuisine (enfin si ça existe chez toi).Sinon,à 50% bien en vue.
    c) de temps en temps,enlève la poussière (s'il y en a) des cartons.

  • Ben mince pour le petit electroménager ! Tu peux même pas le mettre aux pieds !
    Bises ;o)

  • Alors vois tu cher Philo justement c'est à mes hanches que je pense présentement, j'espère faire des glaces super super légères et super super bonnes ... tu vois ? quand aux toys du sexe tu as vu les prix ? c'est honteux ;-) gros bisous

    oh un Guy, quelle surprise : -) mes salutations ! aucun intérêt à tout laisser dans les cartons, en voila une idée.

    pour les pieds, et pourquoi pas Véro ? je sais je sais on n'a pas la même addiction et plein de bises aussi

  • Comprend qui veut. Abandonner l’idée d’interpréter devrait naturellement se traduire par aucune visite. Rien n’est indispensable. Bonne journée.

  • Mieux vaut comprendre peu (ou pas du tout) que comprendre mal, comme dirait Anatole, France : -) et si tout avait une logique ça se saurait, à toi aussi une bonne journée.

  • C'est ça, achète ma caille, moi je sens que je vais m'inviter souvent :)
    Pour les sorbets, je commande des fruits rouges et aussi des abricots, si tu en trouves de bons vu que je boycotte les trucs aqueux (en un seul mot, les autres, comme dirait Gi, je les aime longs en bouche) qu'on essaie de nous faire avaler.
    Yaourtière et sorbetières, ça fait pas mal aux pieds et m'est avis que ça fidélise bien plus un homme (ou une mère ou une copine, rayer les mentions inutiles).
    Moi mon dernier achat compulsif devait peser 200 grammes et m'a coûté plus de 100 euros, et à moins de me balader en guêpière dans la rue, je ne vais pas souvent en jouir !
    (oui, je suis d'humeur coquine, j'ai passé une excellente soirée hier avec deux amies, thème de la soirée 12000 verges, et du bon vin)

  • je vais t'envoyer le premier essai ca va te plaire, et là un yaourt est en train de s'auto fabriquer, j'ai hâte de voir ton achat à toi : -)))) fait comme tu veux mais tu dois le faire, excellent aussi, mais ce matin malade, je me traine tant bien que mal ... arghh la vie est dure

Les commentaires sont fermés.