Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le charme inattendu

Quand tu as bien sucé la cerise ne regrette pas le noyau.

Soupe glacée aux griottes (Hideg meggyleves)

Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 4 pers.) :
500 g de griottes mûres dénoyautées - 150 g de sucre - le zeste râpé d'un demi-citron - 1/2 c. à café de sel - cannelle moulue - 1 c. à soupe de farine - 1/10 de litre de crème aigre

Préparation : Versez dans une casserole 1 litre 1/2 d'eau; ajoutez le sucre, le sel, le zeste de citron et la cannelle. Faites bouillir 3 à 4 minutes et goûtez pour vous assurer que le bouillon ait suffisamment de goût (sinon, prolongez l'ébullition de quelques minutes). Plongez les griottes dans le bouillon et laissez cuire à petit feu 4 ou 5 minutes. Mêlez la farine et la crème; quand le mélange est bien lisse, incorporez lentement une louche de jus de cerise chaud. Versez dans la soupe, que vous ferez bouillir jusqu'à ce qu'elle épaississe.

Laissez refroidir, servez glacé. Délicieuse découverte.

Commentaires

  • Puréééééééééééeeeeee ! J'adore les cerises, moi, et les griottes, encore plus ! (même si c'est laxatif de la mort )
    J'ai fini le chocolat au piment, mais où est-ce qu'on va trouver des griottes dans ce pays à la mords-moi le nœud ?
    PS : Toi ma vieille, t'es mal barrée ! Tu commences à parler de bouffe autant que moi ! :p

  • A qui la faute hein !!! bon maintenant faut tester cette recette là pour voir si ca ressemble à ce que j'ai gouté et aimé. Comment ça t'a fini le choco ?! en été ?! fait un temps de merde bon dieu c'est chiant ... (j'extériorise)

  • Sans vouloir vous vexer ma Boug' franchement c'est pas beau à voir. Genre Gloubiboulda, casimir l'était pas hongrois des fois ? Non, sans rire, vue que l'appétit vient aussi par les yeux et l'eau à la bouche, là, faudrait juste revoir la présentation :-)

  • Tu nous invites ?
    (tout tendrement, en passant :))

  • oh Gi était passé et je ne l'avais point vu, alors oui ce n'est peut être pas beau et encore dans l'assiette c'était joli, mais c'est tellement bon, si si je t'assure ça le fait, tu seras donc présente lors du test que nous ferons (tel celui déjà effectué sur le croque vache qui rit et le bonbon de poisson). en voila une idée qu'elle est bonne : -)


    oh ! la vache que je me dis en dedans de moi même en découvrant qu'un commentaire a été posté sur le blog ! oh bonheur que je m'exclame en découvrant que l'auteur est ma blonde préférée, celle qui manque tant aux étés sous le soleil à sucer les glaces, dis c'est quand que tu reviens parmi nous ? et tout aussi tendrement je dis quand tu veux tu fais signe (sauf les quatre prochains jours suis en Bretagne, à moi les tourteaux mayo, et la pêche aux crevettes : -))

  • Rahhhh, une bonne glace au soleil;) rien de mieux!!!!
    Je passe mais revenir... J'crois pas! Trop occupée! Et ça va pas s'arranger... (j'ai mis un petit indice sur fée...)
    Mais je pense trés souvent à toi !
    D'autant qu'on a eu la visite de l'amoureuse d'Amiens parmi nous quelques jours en début du mois !!! Et puis de notre grand amateur d'art....
    Manque plus que toi dans notre humble demeure !!!!
    On t'attend!!!!
    Profite bien de ces quelques jours coquillages et crustacés;)

  • C'est sacrément tentant ...
    Dommage que la saison des cerises soit finie.
    Et avec des cerises congelés, c'est aussi bon ?

  • NoOsiCaa : -) bienvenue, pas encore testé mais l'idée d'utiliser de la cerise congelée me parait plutôt pas mal, j'ai également un soucis pour la crème aigre, Olivier me dit qu'on n'en trouve pas ici. Seule solution retourner à Budapest, je vois que ça : -)

Les commentaires sont fermés.