Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

« Les saboteurs de rêves | Page d'accueil | A la plume et à l'encre de vagues »

22 septembre 2011

Une histoire de planètes sans les étoiles

Cette nuit j'ai vu un fantôme à coté de mon lit, il tenait quelque chose dans ses mains mais j'ignore quoi, il était légèrement penché et il avait les cheveux longs sur la nuque, il était grand et mince, et blanc aussi, un blanc lumineux, c'est mon premier fantôme, je ne l'ai pas reconnu, il est parti, il n'est pas sorti il s'est juste effacé quand j'ai fermé les yeux. J'ai pris des photos ensuite, de la chambre, je viens de regarder on ne voit rien, juste les deux chats.

J'ai souvent l'impression de voir passer quelqu'un dans le miroir, sans y croire vraiment, il est en face de la fenêtre, le miroir, ce n'est sûrement qu'une lumière qui joue. Bref, je vais faire des recherches sur les fantômes pour voir, en racontant cette histoire aujourd'hui au bureau j'ai été surprise d'entendre autant d'anecdotes personnelles des uns et des autres sur leurs propres fantômes, et puis je vais fermer la fenêtre cette nuit. Ah oui aussi la vidéo elle n'a rien à voir avec le sujet, d'ailleurs il n'y a pas vraiment de sujet, comme d'habitude.

Commentaires

ahah j'adore la vidéo, trop drôle...
les fantomes? en plus tu dis "il" mais peut-être était-ce une "Elle" va savoir avec les cheveux longs maintenant on ne sait plus!
Belles pensées pour toi ma Boug ;)

Écrit par : if6 | 22 septembre 2011

J'ai eu une expérience similaire, mais quand j'étais gamin. Très très jeune même. je m'étais réveillé un matin tôt, et sur le mur à côté de mon lit, une vieille dame me regardait, et me souriait avec bonté. J'avais même pas peur. Et elle a disparu au bout de quelques minutes, lentement, sans m'avoir parlé, en pâlissant progressivement. Je suis persuadé de ne pas l'avoir rêvée, cette mamie... Mais c'état qui ? mystère

La video, très marrante en effet; Sauf que je me demande ce que c'est que cette manie ABSURDE qu'ont les Américaines de vouloir à tout prix garder leur soutien-gorge sur elles en faisant l'amour. Pourquoi pas une doudoune et un passe-montagne, tant qu'on y est ?

Écrit par : Lancelot | 22 septembre 2011

Moi aussi If j'ai bien aimé cette vidéo, non j'en suis sur c'était un homme, on s'est moqué de moi aujourd'hui, en me demandant lourdement si j'étais certaine de ne pas avoir vu ce qu'il tenait dans ses mains, pffff ; -) gros bisous.

Tu ne l'as pas reconnu non plus Lancelot ? a priori ce sont souvent les enfants qui voient les fantômes, et les chats aussi. et puis ce n'est peut être pas un manie ce soutien gorge, peut être tout simplement l'actrice qui est pudique ; -) et puis ca permet de diffuser plus largement faut le reconnaitre.

Écrit par : Bougrenette | 23 septembre 2011

Tu comprends maintenant pourquoi une superstition roumaine recommande de couvrir les miroirs pendant la nuit : )
Quant aux étoiles, c'est bien connu, elles ne sont jamais où elles brillent...

http://www.youtube.com/watch?v=Wm8Yvac5Wr8

Écrit par : Dana | 23 septembre 2011

Ah ma Boug', heureusement que je ne vois pas de fantôme, je ne pourrais plus jamais dormir tranquille ! Mais étiez-vous vraiment éveillée ou bien n'était-ce pas plutôt un rêve dans un rêve comme ça nous arrive à tous ? Cela dit, j'ai adoré la video. Encore une illustration magistrale de l'incompréhension qui sévit trop souvent entre les hommes et les femmes ! :-)

Écrit par : Gicerilla | 24 septembre 2011

Au lieu de te tourmenter sur cette terre fais toi le septième ciel sans parachute, juste des mots et maux, un peu comme tu les aimes! bizes, FERBER
En ce moment j'écris pour une anthologie sur ce thème planète et étoile!

Écrit par : FERBER | 25 septembre 2011

Le Dr S m'a mise sur la piste du trouble de la paralysie du sommeil et cela me semble très très cohérent je suis en étude de ce phénomène Dana, mais en attendant je couvre, je couvre : -) et merci merci pour le lien.

Gi, voir trouble ci dessus car finalement je ne suis sur de rien. Une énorme incompréhension faut le reconnaitre.

Une thème plutôt intéressant Eric, mais une anthologie, tu n'as pas fini d'écrire. Bises

Écrit par : Bougrenette | 26 septembre 2011

En tout cas ce n'etait pas DSK, il était chez moi !!!!
ne serait ce pas tout simplement le fantôme de tes peurs et fantasmes qui passent et repassent et te laisse tout le linge sale en repartant ???
Sinon tu fais Sos ghostbuster et j'arrive !!!
Bises

Écrit par : Txema | 27 septembre 2011

Euh lui tu peux le garder merci Txema, mes peurs n'ont pas de fantômes, pas besoin : -) mais quelqu'un a appeler en cas de besoin pourquoi pas bises à toi aussi.

Écrit par : Bougrenette | 30 septembre 2011

Et dire qu'en 6 heures de trajet, t'as même pas trouvé le temps de me raconter cette histoire de paralysie du sommeil ! ?
Ca m'intéresse, moi aussi j'ai senti un fantôme, il y a qq années !

Écrit par : Fiso | 03 octobre 2011

Moui moui je sais je suis toujours en train d'étudier le zinzin pour voir si ca colle vraiment. Je cause pas mais j'écoute moi ; -) tu le sais

Écrit par : Bougrenette | 04 octobre 2011

Il vient,
Compagnon d’insomnie,
Compagnon de brouillard,
Il vient
Et il repart...

Message perso :
Entre Albi, Le Puy, Les Baux
Difficile de pouvoir se poser
Pour échanger quelques mots
Ou déposer quelques baisers.

Z (en référence à Costa Gavras)

Écrit par : Le rameur | 13 octobre 2011

Je doute Rameur qu'en ce moment il n'y a pas de moment pour s'arrêter, enfin je note que là tu en trouvé un quand même, c'est bien et merci d'être passé et reparti aussi. Je t'embrasse.

Écrit par : Bougrenette | 14 octobre 2011

Les commentaires sont fermés.