Soupe glacée aux griottes (Hideg meggyleves)
Préparation : 15 min
Cuisson : 30 min
Ingrédients (pour 4 pers.) :
500 g de griottes mûres dénoyautées - 150 g de sucre - le zeste râpé d'un demi-citron - 1/2 c. à café de sel - cannelle moulue - 1 c. à soupe de farine - 1/10 de litre de crème aigre
Préparation : Versez dans une casserole 1 litre 1/2 d'eau; ajoutez le sucre, le sel, le zeste de citron et la cannelle. Faites bouillir 3 à 4 minutes et goûtez pour vous assurer que le bouillon ait suffisamment de goût (sinon, prolongez l'ébullition de quelques minutes). Plongez les griottes dans le bouillon et laissez cuire à petit feu 4 ou 5 minutes. Mêlez la farine et la crème; quand le mélange est bien lisse, incorporez lentement une louche de jus de cerise chaud. Versez dans la soupe, que vous ferez bouillir jusqu'à ce qu'elle épaississe.
Laissez refroidir, servez glacé. Délicieuse découverte.
-
Catégories : Lu, vu, entendu 8 commentaires
-
Máshol
S.O.S. Lettres recommandées en 1906 par la Conférence internationale de radiotélégraphie puis officiellement adoptées en 1908 par la Convention internationale de radiotélégraphie comme signal de détresse à cause de la facilité de leur transmission en morse, à la place notamment du signal C.Q.D. abrév. de Come quick danger « venez vite danger » utilisé par la société Marconi. L'interprétation de S.O.S. comme étant l'abrév. de Save our souls « sauvez nos âmes » att. en 1912 dans l'enquête sur le naufrage du Titanic a été faite a posteriori.
O.K. (ô-kai) l'origine de ce terme ne fait plus débat. La première occurrence attestée date de 1839 dans le Boston Morning Post comme abréviation de « Oll Korrect », altération graphique de « all correct », version familière de l'époque du « all right » (« tout est bien », « tout va bien ») britannique.
Burger King : Le premier restaurant de la chaîne est ouvert à Miami le 4 décembre 1954 sous le nom d'Insta Burger King par James McLamore et David Edgerton, deux étudiants de la School of Hotel Administration de l'Université Cornell. McLamore avait visité le restaurant appartenant aux frères Mc Donald à San Bernardino en Californie et comprend le potentiel d'un tel service de restauration et décide d'en créer sa propre version.
Et toujours rien sur la pub Renault clio tournée à Budapest.
Pub Renault - Clio - Les âmes (2006) par Tours2pisteEt c'est le vide, après.
Catégories : Lu, vu, entendu 2 commentaires -
Les bains Gellért
La source, connue depuis le XIIe siècle, est située juste à l'arrière de l'Hôtel Gellért, près des collines de Buda. Dans un décor Art Nouveau agrémenté de mosaïques artistiques et envahi de sculptures, un moment de détente, de douceur, un art de vivre les heures à ne rien faire si ce n'est rêver et se laisser porter. Je déclare que les bains de Budapest ont été inventés pour les amoureux tendrement enlaçés, je soussignée moi même fait le voeux de revenir ainsi. Budapest le 22 juillet 2011. Il pleut.
Catégories : Lu, vu, entendu 10 commentaires -
Buda aime Pest
Orly, terminal Sud Hall B. Nous somme enregistrés, les bagages sont dans la soute. Embarquement. La jeune femme blonde relève la tête et me déclare "vous ne passerez pas !" comment ça je ne peux pas passer avec MON fils, nous avons nos cartes d'identité et le livret de famille !? "vous ne passerez pas, non vous ne pourrez pas passer, je fais venir ma responsable, mettez vous sur le coté, mais vous ne passerez pas." Salope ! (cri intérieur spontané) la responsable est arrivée et a tout suite déclaré en voyant dans mes mains le livret de famille qu'elle n'a pas ouvert "ils peuvent passer !" blondie ne s'est même pas excusée, rien pas un mot, et c'est ce qui je crois nous a le plus choqués, merci me dit elle en reprenant mes papiers, "je ne vous remercie pas" ai-je pour ma part bafouillé, stressée. Mais tout va bien, nous avons été accueillis à notre arrivée par mon Chouchou d'amour, pur bonheur, Igor quand à lui était parti chasser une tongue en peau de tigre, il est revenu en string (mais je pense que nous avons rêvé la fin de l'histoire, qui commence) Budapest est toujours aussi belle, le soleil brille et j'ai 42 ans aujourd'hui, à 18 h m'a dit ma mère.
Catégories : Lu, vu, entendu 9 commentaires