Si dur et solide
En apparences,
Si doux et fragile
En évidences.
Dans un sourire
Explose sa tendresse
Et dans un rire,
Un éclat de détresse.
Vouloir parler de lui
Donner corps à son âme,
Donner vie à sa vie
Ronde frénétique
Sans limites
A en oublier les rimes
Et les accords, fatals
Bancals
En des réveils imparfaits
Sur une réalité aigre douce
Que je retrouve sur sa bouche.
J’ai encore parlé de lui …
J’apprécie ces moments
Sans futur.
Instants hors du temps.
Un arrêt sur quelques rêves qui traînent encore.
Voyages de nuit - Page 70
-
En apparences
Catégories : L'autre chemin 2 commentaires -
Bientôt classé X
1/ de faire attention aux titres des prochaines notes.
2/ de penser à rajouter la formule (interdit au - de
121618 ans).3/ d'appeler les pompiers pour sauver Marc qui risque de mourir étouffé.
Catégories : Les pensées crocodiles 7 commentaires -
Marc Chapelat
« Il faut faire très vite, la magie ne dure que quelques instants … »
Dit-il le regard brillant, il c’est lui, lui c’est Marc Chapelat, photographe, chasseur d’images, mon ami magicien passionné. Il fixe et immortalise des instants fugaces, des moments qui nous échappent, des couleurs qui n’existent même pas … faut le voir pour le croire, selon la formule bien connue. Je vous invite donc à le croire, je vous dirige même vers la porte avec un plaisir non dissimulé (ne m'obligez pas a vous y pousser) et si
« ces images ne calment pas votre appétit, il y aura d’ autres aurores, d’ autres crépuscules, toujours différents, toujours plus fascinants. »
Catégories : Echos à Vous 13 commentaires -
Sur un nuage
"Je te donnerai un peu d'ouate.
Tu la feras pousser dans ton jardin et quand ton petit nuage sera grand,
tu seras heureuse ..." B.
Un éclat de tendresse en cadeau, j’aime voir les gens heureux, il n’y a rien de mieux, là aussi une dépendance, la tristesse se partage tant mieux, elle est ainsi moins lourde à porter, mais quand c’est le bonheur c’est un don qu’il faut savoir apprécier à sa juste valeur. Et moi je savoure …
Alors pour l’instant, je m’obstine et je cherche les p’tits bonheurs un peu partout.Catégories : Les pensées crocodiles 10 commentaires -
Dépendance
Catégories : Instants figés 7 commentaires -
Cher François
En fait d’article, ça fait déjà plusieurs jours que je planche dans ma tête sur un sujet, aller je me lance : la politique … et voila, c’est dit, c’est fait, ainsi soit il.
Je sais pourquoi je veux parler de ça, ce qui me pose un problème c’est tout le développement.
Je sais pourquoi, je sais pas comment.
Terriblement frustrant.
Mais le sujet c’est pas tant la politique, c’est plutôt Monsieur François BAYROU et son modem.
Ce modem qui m’a volé mon ami !
François, s’il vous plaît rendez le moi, croix de bois, croix de fer et tout et tout, sur la tête du lutin, je serais à l’avenir sage comme une image.
Je sais, cher François, qu’il fait un boulot formidable sur le terrain, devant son ordi, sur votre site, et un peu partout , mais pitié rendez le moi. Et puis entre nous, il se passe des choses louches sur certains forums, j’ai pu voir avec mon œil de lynx, un trafic de tee shirt avec échanges de transferts, voir même extorsion de fer à repasser, ils ont un super rencard courant septembre, ils sont comme des fous. Ca fait peur … un peu.
Cher François il faut faire quelque chose, ils en veulent, ils bossent, ils ont une tonne d’idées, une volonté sans limites, gardez les autres, moi je ne veux que lui. Bah oui il me corrige mes fautes d’orthographe et depuis qu’il bosse pour vous je ne suis plus crédible, c’est terrible.
Vous pourrez le trouver ici http://bayrou-pour-nous.blogspot.com/
Je compte sur vous.
PS : ici aussi c'est le même
http://lebocalabubulle.chez-alice.fr/(site en attente de réouverture) bah oui que voulez vous ... il est recto-verso, mais faut reconnaître qu'il vous habille, François, en déshabillant Bubulle, c'est moche ... un poisson nu.Et voila, c’est fait, emballer c’est peser, le beurre et la crémière etc etc.
Catégories : Echos à Vous 7 commentaires -
Journal à un Ange : Chapitre 2, navigation.
Résumé des précédents épisodes.
Bougrenette perdue dans ces rêves,
Et à qui on a volé les ailes,
Part à la recherche de son ange perdu.
Il me faut un oiseau plus grand …
Un blanc, un beau, un qui vole haut.
J’ai donc pris un bateau
Pour voguer là haut.
Guettant un mouvement,
A la barre j’ai dérivé
Sans chavirer,
Très douée.
Dans une recherche
En solitaire.
Sans assistance,
Droit devant,
Sous le vent.
Facile, dans mes rêves
tout est possible.
Au petit matin,
J'ai rangé mon engin
Fatiguée, enchantée.
J'ai pas vu l'oiseau blanc.
Mais j'ai toujours mal au cœur,
Sûrement le mal de rêve.
DECLARATION SOUS SERMENT
Je soussignée, Bougrenette, dite Bougre de nénette voire gredine, résidant et domiciliée Ailleurs, dans la province des puérilités, affirme solennellement ce qui suit :
Depuis plusieurs semaines, le sourire de l'ange a disparu, un avis de recherche a été émis mais les recherches demeurent vaines. Une forte récompense sera offerte pour toute informations pouvant mener aux retrouvailles. Un sourire perdu dans la nature est sans défense face aux périls de la vie sauvage, le sourire domestique peu apte a se défendre, risque de finir décomposé, rappelons malgré tout, à toutes fins utiles, qu'un ange sans sourire c'est un peu comme le café sans sucre.
La présente est faite pour servir et valoir ce que de droit.
Ailleurs, le 22 septembre 2005
Bougrenette.Catégories : Journal à un Ange 10 commentaires -
Coller aux règles
Il semblerait qu’il y ai des règles pour bien animer un blog, première nouvelle moi et les règles … bon admettons, l’une d’entre elles c’est le fait de « coller à l’actualité », franchement, j’ai pas envie l’actualité elle est sale, elle est triste, elle est déjà partout, pour nous rappeler que notre monde est allègrement en train de sombrer.
Ensuite faut « alimenter » souvent, tout le temps, pour ne pas finir au fin fond de l’abîme de la mémoire de ceux, très peu, qui vous lisent, éventuellement ... galère ! Et vaincre et abattre la concurrence (qui se laisse vraiment pas faire tellement elle a du talent, parfois) faut utiliser les flux RSS, et là je n’ai toujours pas, imprimer, capter, de quoi on pouvait bien me parler, je suis une buze.
A coté de ça, faut arriver à adopter un style spontané, facile … déjà quand nous sommes parents biologiques c’est pas évident alors quand en plus, faut en trouver un né sous X ou lâchement abandonné sur une page web, restée ouverte, alors que rien n’a plus été posté depuis l’an 2000, c’est pas gagné.
Mais ce qui m’a définitivement anéantie, c’est que « la rigueur orthographique contribue à renforcer la crédibilité » là j’ai réalisé brutalement que jamais, jamais je ne pourrais être crédible.
C’est moche …
Catégories : Les pensées crocodiles 15 commentaires